Mage Noir, The Spell Crafting Card Game - par Mage Noir - extension en livraison

On a payé les fdp en plus ^^

Oui voila c’est ce que j’avais en tête… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avoue que je suis « déçu » de participer au financement d’un jeu pour le voir finalement au même prix (voire moins cher) en boutique.
Ca me donne pas l’envie de soutenir de cette façon à l’avenir.

1 « J'aime »

La même, je pense que j’attendrais la sortie boutique à l’avenir.

J’ai pas apprécié le patreon pour pouvoir voir les dessins du jeu…Tu finances mais si tu veux voir d’autres dessins en-cours ? C’est par Patreon.

Puis quasiment la full communication du jeux vidéos…

2 « J'aime »

J’avoue que ça m’a laissé un goût un peu amer.
D’autant qu’avec les excellents deck buildings qu’on a en ce moment, je serai excessivement pointilleux et regardant sur les mécaniques, le fun factor, la profondeur sur le long terme. Si on en fait le tour au bout d’un mois ou deux, je serai bien dégoûté.

1 « J'aime »

Ce projet n’est pas une exception malheureusement
Cela commence à être récurrent que le backer avance l’argent et n’y trouve pas forcément d’intérêt par rapport à la sortie boutique.

Bonjour Gurderman, bonjour à tous,

Nous voulons revenir sur certains éléments qui ont été discutés ces derniers jours au sujet de l’arrivée de Mage Noir en boutiques.

Déjà sur l’écart de prix entre la distribution dans le commerce et la version KS. La version boutiques est à 39€ prix conseillé. Philibert fait 10% de moins systématiquement que les autres boutiques, c’est pas que sur Mage Noir mais sur tous les jeux. Sur KS le jeu de base était à 35€ et même à 30€ en early bird. Mais surtout il y avait des réductions importantes sur les pledges plus élevés, avec les extensions, avec plusieurs boîtes. Sur un pledge “Mage Noir All-in” c’était 23€ de moins sur KS que sur Philibert, et surtout ce n’est pas la même version ! Philibert a des versions boutique (retail), donc sur KS vous avez en exclusifs, les full art, les mana foils exclusives à KS, les sleeves “Roi des Arbres” exclusives à KS, le contenu bonus Infinity. Certes les frais de port sont plus élevés sur KS, et encore il faut savoir qu’on a absorbé une grosse partie des augmentations énormes de frais de port des derniers mois (comme tous les éditeurs sauf ceux qui ont demandé aux backers un supplément de frais de port dans un second temps, ce que nous n’avons pas fait). Forcément, on n’a pas le volume de Philibert. Entre le prix, les contenus exclusifs, et le fait que le jeu arrivera avant chez les backers, vous êtes dans tous les cas gagnants sur KS.

Mais plus largement, nous avons fait le choix d’un jeu en boutique aussi abordable que possible, parce qu’un jeu de cartes compétitif c’est bien… Mais avec des compétiteurs c’est mieux ! Donc plutôt que de sortir une version boutique plus chère, nous avons préféré laisser le jeu à un prix très raisonnable pour intéresser plus de joueurs et vous assurer plus d’opposants. Parce que ce qui a été pour vous un retard a été pour nous un manque de financement dont on se serait bien passé… Ce n’est pas comme si l’équipe avait des années d’économies pour attendre tranquillement la fin de la pandémie.

Ensuite sur le sujet d’Infinity, puisque cela revient assez souvent. Nous avons annoncé dès la campagne Kickstarter qu’Infinity ferait partie de l’aventure. Nous avons une équipe de game design et artistes d’un côté, et une équipe de développeurs de l’autre. Et une fois que les premiers ont fini de travailler et que l’on attend que les usines veuillent bien produire les boîtes, les seconds peuvent se mettre au travail pour proposer une autre version du jeu sans que ça change quoique ce soit au planning du jeu sur table.

Alors oui, ces derniers mois quand les boîtes finissaient d’être produites et naviguaient vers l’Europe nous avons surtout parlé d’Infinity parce qu’il… n’y avait pas grand chose à dire sur le jeu physique au-delà des updates mensuelles de Kickstarter. Mais ça va changer, les prochains mois avec la sortie physique vont être au contraire tournés vers le jeu sur table !

Peut-être qu’un jour on sera une assez grande équipe pour tout mener de front, mais pour le moment nous nous adaptons à des circonstances pas toujours simples avec une petite équipe très motivée mais qui a quand même parfois besoin d’un peu dormir !

A bientôt autour d’une partie,
L’équipe Mage Noir

9 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre.
Je ne peux qu’être d’accord avec tes arguments, d’un point de vue éditeur.

D’un point de vue client, j’ai payé 80€ au total, là où ça m’aurait coûté 78€ chez Philibert (voire moins chez Ludiworld ou autre boutique en ligne).
Donc je comprends certains impératifs mais au final, pour 50 sleeves qui ne me serviront pas pour plus de 200 cartes, des full art et mana foil (je passe le jeu vidéo qui ne m’intéresse pas du tout), j’ai le sentiment d’avoir aidé à financer un projet mais de ne pas être plus gagnant que ça.

De plus, le delta entre la réception KS et la dispo en boutique ne sera pas dingue non plus (même si ça, entre nous, je m’en fiche).

Voilà, j’ai backé le jeu parce que j’ai envie d’y jouer. Je pense que vous avez fait un superbe travail et que l’on va s’éclater avec un de mes potes à enchainer les parties. Je ne peux que vous féliciter.
En revanche, je suis perplexe sur le gain d’un backer KS par rapport à une personne qui achètera le jeu en boutique en novembre. Ca brouille le lien particulier qui existe (ou que j’aime à penser qui existe) entre un joueur et un auteur.

3 « J'aime »

vous nous ferez des retours de test les ami(e)s, je suis tente mais j’ai un peu l’impression que c’est un peu lent .

1 « J'aime »

J’avais imprimé les decks dispos en print & play. Et même si je pense toujours remplacer les cartes de mana par des meepls style res arcana, nous avions adoré.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Pour notre part nous avons participé en connaissance de cause, les ks sont désormais dès pré commandes alors que nous en gardons une vision d’aide à la conception/édition d’un produit qui nous plaît.
Vous avez rempli la totalité de ce qui nous fait choisir ou non un projet et merci d’avoir persévéré , peut-être un peu grâce à la communauté silencieuse des backers qui vous ont choisis dans les mêmes conditions.
:slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu le mail d’expédition :grin:
Livraison demain :+1:

1 « J'aime »

idem

Cool. Sauf erreur la poste va livrer ce matin. Sauf erreur quoi… :pray:

Alors alors ….:heart_eyes:

Jeu livré ! 2nde partie en cours :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Question au passage : le Deck voie du pilleur de temps, est normalement composé de 40 cartes, mais dans l’extension, il y en a 54. As t on une liste du deck preconstruit ? C’est pareil pour la voie du guerrier mage

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mage noir - de Constantin Dedeyan et Vincent Vimont- par Double Combo Games

Plus qu’à attendre que notre Valéry préféré le reçoive pour nous l’expédier :slight_smile:

Pas de news de mon côté d’expédition en tout cas