Magholder - par MagHolder - Livraison octobre 2021

Il s’agit de ce KS qui est en cours de financement.

https://www.kickstarter.com/projects/137935251/magholdermulti-functional-modular-card-token-holding-box

Si l’idée est pas mal, faites très attention avant de pledger et lisez bien les commentaires.
Je ne sais pas si ce qui est affirmé est vrai, je résume juste chronologiquement les commentaires afin que chacun se fasse son opinion en toute connaissance.

  • La campagne a bien démarrée.
  • début août, un 1er commentaire s’est demandé si la boite était bien du Colorado comme indiqué.
  • un nouveau commentaire plus complet indiquait que la boite était chinoise, que les brevets avaient été dérobé, et que ce KS était une arnaque.
  • suite à cela (le 3 août), la boite a affirmé qu’elle existait vraiment et qu’une dizaine de pledgeurs allaient être invité à visionner une vidéo des locaux d la société, vidéo qui a été mise en ligne en action.
  • les photographies de l’équipe ont été retiré de la page KS, et remplacées par des personnes apparaissant sur la vidéo. Une des personnes semble avoir vieillie.
  • plusieurs commentaires mettent en doute des éléments dès la vidéo: certaines des personnes visibles dessus ne semblent pas savoir faire ce qu’elles sont supposées faire. (Le réglage d’une imprimante qui a l’air assez ubuesque).
  • un commentaire à associé l’un des noms d’un des créateurs à une autre boite chinoise qui avait fait un KS jamais livré.

Ce message a juste pour but de prévenir.
Encore une fois, peut être que c’est un KS tout à fait correct, mais si quelqu’un est intéressé, qu’il reste très attentif.

11 « J'aime »

L’idée paraît vraiment sympa pourtant… Par contre c’est bizarre qu’ils indiquent pas de fdp, même estimés. C’est la première fois que je vois ça sur KS pour quelque chose de physique (pas des STL).

Edit : c’est lors de la contribution pour les fdp.

1 « J'aime »

Pour avoir suivi cela de près (oui j’adore le :popcorn:)

  • il y a aussi les commentaires complètements discriminatoires de la team envers certains backers.
  • Le fait que les numéros de brevets (patent) n’ont jamais été montré pour prouver leur bonne foi.
  • La société aux States n’est qu’une boite aux lettres pour leur campagne.
  • Qu’effectivement, une autre campagne avec une boite differente mais le même nom de team a eue lieu sur KS et non livré(https://www.kickstarter.com/projects/1321055943/magholder-a-magnetic-wallet-stand-for-iphone-12-and-much-more/description)
  • Qu’ils donnent en cadeau des figurines de Xénomorphes sans en avoir les droits.

Et encore je dois en oublier tellement y’en a :rofl:

8 « J'aime »

Et quand cela leurs a été rapporté. Ils répondent qu’ils ont envoyé un mail à Awaken Realms :joy:qui ne détient pas la licence Alien :joy::joy:.

Bref. Ça pue.

2 « J'aime »

Oui ça m’a bien fait rire :rofl:

Par contre si quelqu’un a les STL des boîtes (où est capable de les refaire), ça m’intéresserait. Le concept est bien. D’autant plus qu’apparemment ils n’ont pas déposé de copyright.

Un backer les a posté sur un site de partage (https://www.cgtrader.com/items/3188207/download-page)

et il y a aussi un autre qui a posté un lien Etsy pour en acheter en bois : Distributeurs de cartes cartes à manches / non mêlées | Etsy

4 « J'aime »

C’est marrant, il n’y a pas de bouton pour signaler un projet qui paraît frauduleux? Il me semble que KS a par le passé tout de même annulé certains projets qui était remplis de red flag non?

la campagne peut être signalée à KS !
Mais effectivement, y’a pas de campagne potentiellement frauduleuse comme raison !

Je me suis fait avoir une fois avec ça, quand j’étais jeune et naïf. Donc là autant dire qu’aussi alléchant que ça puisse paraître c’est un gros nope.

2 « J'aime »

Quand j’ai vu le truc j’ai cru que c’était celui que j’avais failli prendre (Janus Drive: Fast, Super-Convenient Dual-Headed SSD by Janus — Kickstarter) mais non. Remarque celui là non plus c’est pas fou comme résultat !

Non mais de toute manière tout ce qui est high-tech sur KS c’est à éviter, encore plus quand aucune identité n’est vérifiable.

Les photos des membres de l’équipe sont quand même pépites sur ce projet, y’en a pas une qui fait vrai.

1 « J'aime »

Le jour où j’ai découvert Kickstarter un pote m’a dit :
ne fait jamais confiance aux projets informatiques. De manière générale, ça ne sera soit, pas livré, pas aussi bien que prévu, fonctionne mal ou les services tiers ne seront pas assurés dans un futur proche !

Et effectivement, y’a eu beaucoup de ces projets là qui ont merdé (notamment avec la folie des smart/phone/watch et autres objets geek). Alors oui certains ont connu de gros succès et que cela ne s’arrêtent pas à tout ce qui est nouvelle technologie mais je me suis toujours méfié de ces campagnes là !

3 « J'aime »

J’aurais bien aimé qu’il me conseille aussi, ton pote, ça m’aurais fait économiser 100 balles :joy:

c’est par chance en fait. j’étais (il y a quelques années déjà) tombé sur une campagne pour une clé usb avec un système de verrou a code ultra cool qui sécurisait le contenu et l’effaçait me semble t’il si le code était tenté plusieurs fois sans succès

Faudrait que je retrouve cette campagne pour rigoler :rofl:

Je l’ai retrouvé !
Ah la nostalgie, t’es content de la retrouver quand elle ne te fait rien regretter :rofl:

https://www.kickstarter.com/projects/crypteks/crypteks-usbtm-encrypted-and-lockable-usb-solution

3 « J'aime »

Merci, plus pour le pop-corn tiré de la lecture des commentaires de la page KS, que pour le warning en lui même, bien qu’il fut aussi utile.
:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

3 « J'aime »

Team Magholder was able to provide a first hand experience to the board game lovers on a board game night held once a month at King’s Bar.

Elle est magique la vidéo, il me faut cette belote/7 familles Marvel Champions, et l’extension Wingspan qui transforme le plateau joueur en plateau de jeu pour 4 :star_struck:

Merci pour ce moment!

14 « J'aime »

Je suis fan !

Beuh, au moins ils ont prit des éléments de vrais jeux de plateau. Du coup ca rend leur projet hyper crédible. Non ? :nerd_face:

1ed4b9d2d719571364a79e69147f45ff

1 « J'aime »