Magic Card Market, besoin d'un coup de main, litige

Tout ça pour 12€ de cartes ???
Sans déconner c’est un casse couille le type… :face_with_symbols_over_mouth:

Ça serait des cartes rares à plus de 10€/u et qui ne sont pas bien évaluées, pourquoi pas mais là…

Je déteste tomber sur des gens comme cela…

Ouais, ca m’a un peu scié je dois dire…

En tout cas je vais peut être revendre mes cartes MTG.
J’ai plusieurs Piègepont et mon « trésor », une Maze of Ith, édition The Dark, dédicacé par Richard Garfield, que j’avais récupéré auprès d’un vendeur à côté de l’Oeuf Cube.
Ça ne me rajeunit pas tout ça…

et dire que y’a un P9 qui traîne dans un carton :rofl:

J’ai commencé trop tard avec Ice Âge.
Je crois que ma carte la plus rare est finalement la Crypte de Mana.
Marrant le prix des cartes promo que l’on pouvait avec avec les livres autour de Magic.
Elles valent rien quand une…

J’avais 11 ans quand Magic a débarqué en France.
C’était le vendeur d’une petite boutique de jeux vidéos qui m’a fait découvrir ce jeu. On pigait rien, mais les illustrations étaient classe. On achetait des tas de boosters avec l’argent de poche.

Quand j’ai ramené ça à la maison, ma mère pensait que c’était un jeu satanique ^^

Imagine si en plus tu avais du jdr …

Tu serais passé chez Mireille Dumas :grin:

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qui lui ferait dire ça ? :thinking:


mc.php

1 « J'aime »

Vi, une crypte de mana en v1 comme la tienne va taper au-dessus des 100 euros en fonction de l’état. Mais le prix varie aussi en fonction des différentes éditions, car Wizard sort aujourd’hui pas mal de cartes en édition très limitée avec des designs différents et ça cogne : la même crypte de mana redesignée dans l’édition Kaladesh va coter dans les 300 euros…

De mon côté, mon trésor à moi, ce sont mes Mox et mon Black Lotus, en condition near mint, édition Unlimited. J’avais fait une folie en les achetant dans les années 2000 → par exemple, 600 euros le Black à l’époque, mais elles ont vu leur prix décupler, un Black dans cet état se négociant aujourd’hui dans les 7 000 à 8 000 euros…

Je connais peu de placements qui rapportent autant sur la même durée, mais la revente est compliquée. En effet, pour pouvoir les revendre à ce tarif-là sans risque de litige, il faut les faire évaluer par des professionnels comme PSA, afin de pouvoir donner une garantie absolue à l’acheteur. Bref, ça demande du temps et des complications, mais le jeu en vaut la chandelle si jamais j’ai besoin de sous. :wink:

Don Lopertuis

Mon PEE au boulot rapporte bien plus :grin:
Mais on ne peut pas comparer.
Déjà quand j’ai arrêté MTG en 1998, je ne pensais pas que le jeu durerait autant et que les prix s’envolerait
J’en ai vu des Mox, BL, Ancestral Recall,… qui étaient déjà hors de prix en Franc.
J’adorais aller à l’oeuf Cube pour justement voir ces merveilles.

Lol, ton PEE, ces derniers mois, il a du prendre du plomb dans l’aile. T’es pas encore au courant, mais le récap’ de cette année devrait pas être bien jojo. Je connais pas une valeur qui ait monté.
J’ai une assurance-vie, je sais de quoi je parle, j’ai encore du mal à m’asseoir…

-15% donc ça va.
Et puis un PEE ça monte, ça descend.
Faut juste pas en avoir besoin lors des crises

Ah ça, étant dans la fonction publique, je n’y ai pas accès ! C’est pour cela qu’il a fallu que j’en fasse un PEE avec des bouts de carton ! :laughing:

Don Lopertuis