Magic Curie, The STEAM Kit for Alpha Girls

Oh, chouette, un système pour que les enfants apprennent à coder ?
Tous les enfants ?
Euh, non, juste les filles, parce que sans doute elles codent moins que les garçons.

OK, pourquoi pas ?
Donc on veut permettre aux filles de faire comme les garçons, finalement c’est pas mal.

Oui mais en violet. Et avec des chatons :roll_eyes:

https://www.kickstarter.com/projects/alphaegg/magic-curie-the-steam-kit-for-alpha-girls

2 « J'aime »

Et bey, on n’est pas rendu avec le bleu/garçon et rose/fille…

D’ailleurs, ça me fait penser, y’a quelques jours je suis allé me promener dans un Grande Récrée.

Voici le rayon filles :

2 « J'aime »

Certains fabricants font des efforts.
Mais là j’avoue que ça me tue le côté « ouais les filles ! allez ! comme les mecs ! » pour finalement ne leur proposer que ça :

Avec le pompon sur la cerise :

1 « J'aime »

C’est même pas une vraie femme, elle n’est pas en rose.
Y’a eu usurpation !

3 « J'aime »

c’est pour iel

2 « J'aime »

En ayant regardé vite-fait :

C’est compatible Lego, c’est un bon point. Mais ce ne sont pas de vrais Lego de base il me semble…

Cela utilise Scratch Jr, et il me semble que c’est "un“ si ce n’est « le » logiciel utilisé pour enseigné les bases de programmation en collège.

Je ne sais pas si ce genre de projet (voiture rose/violette/mauve/fuchsia ou autre nom de couleur qui m’échappe) attire vraiment les p’tites filles, mais si ça aide à leur montrer que la programmation c’est cool, pourquoi pas.

Après, j’ai l’impression que c’est juste un énième projet de ce genre (coding simplifié + « robot »/« voiture »), brandé/customisé, pas sûr que l’un perdure vraiment au final…

On est d’accord, le fond est honorable.
C’est la forme que je trouve contradictoire.

1 « J'aime »

Tu crois qu’ils savent que c’est pas elle ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est une image du film « Radioactive » de Marjane Satrapi, il est passé à la TV il y a quelques jours (ce n’était pas terrible…)

1 « J'aime »

Scratch junior, qui est gratuit et que je conseille !
On peut faire de la programmation procédurale. C’est sympa, et ça marche bien avec mes filles. Bon surtout pour faire apparaître des dessins ^^

Je plussoie. Junior est un grand fan. Prolongé par le Lego Boost qui se programme aussi en Scratch. Faut que je me bagarre après 17h pour conserver l’usage de l’iPad…

Voilà.

Pas besoin d’avoir une jolie voiture violette avec une tulipe accrochée derrière pour que nous enfants, filles ou garçons, s’initient à la programmation, bordel de merde.

Sinon y’a toujours Turing tumble qui est très cool.

Et une BD sympa, Les decodeuses du numérique :

Scratch, c’est bien aussi pour les grands qui n’y connaissent rien ?
C’est, euh, pour un ami.

4 « J'aime »

Hé quand même le violet c’est en terrain neutre ! C’est quand même du rose + du bleu ! Notez l’effort quand même :grin:

1 « J'aime »

J’arrive pas à trouver l’info sur mon tel, la tva est incluse ?