Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs?

Non parce que bon, j’ai une foultitude de jeux, quelques bières, et a part le fait que je veux jouer a MES jeux (ouais… bon j’ai quelques exceptions mais j’avoue être casse couille un peu avec ça, en même temps j’achète tout ce qui sort…), j suis pas vraiment le plus pénible.

Aujourd’hui j’en ai trouvé deux grâce a trictrac, en quelques mois, mais c’est pas assez.

Du coup… vous les trouvez ou, vous, les nouveaux copains ?

Et si c’est nulle part, on pourrait éventuellement se retrouver par ici ?

2 « J'aime »

Je convertis quand je peux, je motives les amis… et sinon j’use de ma position dans ma boite pour animée une GameNight au bureau et faire venir des collègues jouer deux fois par mois. Ca aide :kiwi_fruit:

En effet, selon la propension de ta boîte à proposer des activités tu peux proposer d’organiser une soirée/midi jeux :slight_smile:
Par chez moi il y a des soirées jeux de société organisées par les boutiques aussi. Et sinon, en effet, ça passe par de la conversion des copains… Mais ça implique de jouer à des jeux qui peuvent leur plaire et non à des jeux qui te plaisent à toi.
De fait, certains jeux ne sortent jamais mais bon… :sob:

La question inverse que je me pose c’est: à quoi bon acheter tout ce qui sort si tu n’as personne pour y jouer? Y a pas de jugement ou quoi que ce soit, c’est une vraie question :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans un des recoins de mon cerveau :crazy_face:

2 « J'aime »

« L’espoir. On bâtit des rebellions sur l’espoir » :kiwi_fruit:

6 « J'aime »

J’achète beaucoup trop de jeux sans savoir s’ils vont sortir. Depuis qu’on vit en maison a la campagne et que je travaille assez loin de chez moi, c’est devenu un problème insoluble. Je me resouds a prendre des jeux offrant une version solo, ou ceux qui pourraient plaire a madame. Mais clairement mes dépenses en jeux sont en chute libre depuis quelques mois, et c’est a contre coeur que je passe sur certains jeux, n’ayant pas le groupe qui va avec…

1 « J'aime »

On dirait moi :rofl:

1 « J'aime »

Joueurs du grand est, unissons nous! :grin:

1 « J'aime »

Pour ma part mes joueurs sont des amis que j’ai rencontrés en association (JdR et jeux de figurines), j’ai aussi l’une des meilleures amies de ma femme qui tient un bar à jeu sur Lyon donc je pense qu’en écumant ce genre d’endroits on doit pouvoir trouver son bonheur. :grinning:

Viendez jouer sur Metz et sa région :grin:

Sisi j’ai des gens pour jouer, on a pu essaye brw, root, nemesis, scythe,blood rage et puis… des trucs douloureux type puerto rico,agricola

On est 5, normalement la taille idéale, mais pour se retrouver tous, c’est complexe, moi j’ai plus de temps qu’ueux, donc je voudrais avoir plusieurs groupes de jeu. Mais franchement je sais pas ou chercher.

Bon bin tant que j’y suis

« LFG Chelles/Coubron -77/93- , j’iai un humour de merde, 44 ans
Liste des jeux ici
J’adore les jeux de pute, donc BSG, Nemesis sont assez haut dans mon classement personnel, cependant il n’y a pas un jeu de ma collection a laquel je ne voudrais pas rejouer (sinon, ca dégage) »

Voila hein, bordel si je savais faire un site web

2 « J'aime »

Ben pour ma part quelques amis avec qui je fais (tro peu) des soirées jeux.
J’ai rencontré @zc84 et @Tchou grâce à un PG (dont je ne faisais même pas parti !) et ils m’ont proposé de venir à leur table…Je n’en suis jamais reparti :smiley:
Le plus dur est de trouver des créneau entre famille et boulot :wink:
Et il y a messieurs @whisper et @Grumf, on désespère pas de se faire une partie (il faut juste trouver une solution à un problème de taille: femme et enfants :smiley: )

Juste pour info si tu es motorisé, on joue quasiment tous les vendredi soir à Aulnay.
C’est à l’origine un club de jeu de figs mais ça ne joue quasiment plus, mais ça fait que ça joue beaucoup à Mythic Battle ou à JoA ces derniers temps. Il y aura aussi un « pole » crawler mais on n’a pas encore fini Middara…
Contacte moi en MP si ça t’intéresse.
Normalement vendredi on devrait essayer Death May Die vu que notre équipe Middara n’est pas au complet.

je les trouve dans mon entourage proche :
*mon épouse qui a enfin trouvé quelqu’un pour jouer avec elle (elle a fait 10.000 kilomètres pour jouer, donc tout est possible pour trouver des joueurs lol)
*Mon pote d’enfance qui est un joueur de… tout ce qui se joue (pas contrariant)
*Un pote en commun nous rejoint parfois selon ses disponibilités
*Un pote de boulot avec qui je fais des voyages mais avec qui il est facile de juste se retrouver autour d’une table
*Un autre pote du boulot qui aime casser sa routine parfois et qui est curieux de tout.

J’arrive à m’en sortir avec cette petite troupe ^^

Moi je galère… :neutral_face:

1 « J'aime »

Ben moi je joue majoritairement en solo :slight_smile:
Sauf une ou deux fois par mois lorsque je fais une soiree gaming avec des collègues.
Mais j’avoues que c’est aussi un peu ma faute, comme beaucoup d’autres avoir femme et enfants n’êtes pas à la liberté d’action?

J’ai rencontré @Fabrice et @niarx grâce à ce site, et maintenant nous jouons régulièrement ensemble.
J’ai la chance d’habiter une ville - Grenoble - qui est très joueuse, c’est assez facile d’y trouver des partenaires je pense.

Quand j’habitais Paris, j’étais beaucoup plus isolé de ce point de vue. Avec les copains on ne dépassait pas beaucoup le niveau Time’s Up. On a dû faire un Pandémie une fois, et je ne suis pas certain que ça leur ait beaucoup plus.
En revanche, j’ai réussi à trouver quelques gens avec qui jouer, et parfois de manière régulière, grâce au site On va sortir.

https://www.onvasortir.com

2 « J'aime »

Quelqu’un pour créer le site « adopte une ludothèque »? :laughing:

1 « J'aime »

C’est un problème que j’ai eu quand j’ai quitté la capitale (et mon groupe de joueurs top niveau) pour aller m’installer dans un désert ludique (le Luberon pour situer l’action).
S’en est suivi quelques années blanches.
Puis, au bout de quelques années, j’ai commencé à mettre en place des mercredis aprèm spécial jeux pour les enfants à la bibliothèque du village. De fil en aiguille, et grâce à la curiosité de la bibliothécaire, ça s’est transformé en soirées-jeux tous les vendredis soirs (ou 1 sur 2 selon les périodes). Mais c’est sûr, au début, il y avait 4 personnes.
Depuis, et après un passage par des soirées au bar du village puis au café villageois (structure associative dans un village voisin), le nombre de personnes a grandit, faisant osciller les soirées entre 3 et 30 personnes…
On varie entre jeux avec les enfants en début de soirée, jeux d’ambiance avant le repas (partagé et convivial, s’éternisant souvent…), puis des jeux plus gros/longs, généralement pas trop complexes quand même après. Mais quelquefois il y a des soirées spéciales gros jeux ou poker. Bref, une belle variété de jeux et de gens.

Par contre,

ça, d’expérience, c’est vraiment un des trucs les plus chiants chez les joueurs. Parce que quand tu leur fais jouer un truc pas à eux, ils le trouvent systématiquement moins bon qu’un des leurs, voire passent leur partie à râlouiller… Le jeu, c’est la découverte, alors détends-toi et laisse-toi porter, tu verras, tu découvriras des pépites…

Maintenant, mon plan à moyen terme c’est d’attendre la montée des eaux pour que @gnome06 et @whisper viennent s’installer un peu plus près de chez moi :japanese_ogre:

3 « J'aime »

Coludik ?