Mal Ardent - par Les Acteurs de l'Ombre Production - livraison en déc. 2024

Après 3 ans de travail acharné et des centaines de parties de test dans les festivals de jeux français (Cannes, Parthenay, Utopiales, …), nous venons de lancer la campagne de financement de Mal Ardent.

Mal Ardent est un jeu d’ambiance à rôles cachés où s’affrontent 5 à 8 joueurs, Fidèles et Possédés. L’univers s’installe dans un village rongé par quatre fléaux : la Malepeste, la Guerre, la Famine et la Folie.

Chaque joueur proposera à un Juge une carte Prière pour délivrer le village du Mal, alors que les Possédés, cachés parmi les Fidèles et se connaissant entre eux, devront parasiter la partie afin d’anéantir le village.

Les retours des joueurs sur nos nombreux tests sont unanimement positifs, quel que soit leur âge, joueurs novices ou initiés.

:busts_in_silhouette:: 5 à 8 joueurs
:alarm_clock:: 45 à 80 min
:gear:: Jeu d’ambiance à rôles cachés


Pledges : de 5 à 440 €
Frais de port : 10 à 14 euros pour les pays européens, 40 euros pour le reste du monde


Autres liens : Le site web du jeu - La vidéo des règles du jeu

3 « J'aime »

Salut à tous,
ici Jiheffe, ex du forum tric-trac, et ex-dispatcheur Paris pour les pledge de Shem Philipps.
Plus actif ici depuis un moment, car j’ai arrêté les CF pour cause d’absence de joueurs. (et que la collection de boites non jouées, à un moment, ça sature).

Par contre, je fais partie de l’équipe de l’asso, et donc béta-testeurs du jeu, et démonstrateur à l’occasion.
Je pourrai répondre à vos questions si besoin.

Alors juste un détails, en français un avis « unanime » ne signifie un avis « bon », simplement que tout le monde est du même avis.

Donc on pourrait dire par exemple que tout le monde a était unanime pour dire que c’était franchement mauvais :wink:

3 « J'aime »

J’aime bien les jeux à rôles cachés et d’autant plus lorsqu’il n’est pas nécessaire d’être ouate mille pour y jouer. Votre jeu est beau et le thème semble bien représenté. Ça fait envie en attendant de regarder les vidéos mais… c’est un poil cher même si je sais que c’est un « petit projet » dans le sens ou il n’est pas porté par une grosse structure. 50 € avec fdp. Ouch !

Je vais regarder la vidéo des règles mais ça serait chouette d’avoir également au moins une vidéo de partie. :slightly_smiling_face:

Bon courage. 60 jours de campagne, c’est long. :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la DA et la vidéo de présentation.
En revanche, je suis plus mitigé sur l’originalité du jeu, qui me rappelle très fortement The Resistance.

Il y a des articles de review a partager?
Centaine de partie en festival sans retour de tests , dommage poir le coup de projo manqué le cas échéant :sweat_smile:

Gros fan du label, j’aurais bien pris pour soutenir, malheureusement je n’aurais que très rarement 5 joueurs.

1 « J'aime »

Les jeux d’ambiance où il faut tchatcher, clairement pas pour moi.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Sur un jeu comme ça, nous n’allons pas tirer des milliers de boites, et nous passons par un intermédiaire, n’étant pas éditeur de jeux. D’où le prix.
Mais si la campagne fonctionne, on a pas mal d’améliorations en vue, pour un rendu vraiment qualitatif. (c’est la marque de fabrique du label).

On a vraiment voulu se faire plaisir.
D’ailleurs, je conseille à ceux qui le peuvent de se lancer dans l’aventure, c’es très très instructif de passer de l’autre côté :slight_smile:

Je crois bien que j’ai testé le proto hier en compagnie de @jiheffe si je ne dit pas de bêtises :slightly_smiling_face:

J’ai bien apprécié la partie assez tendue, nous étions 4 fidèles et 2 possédés.

Les deux possédés ont gagnés, même si nous etions 2 fidèles sur 4 à n’avoir aucun doute sur l’identité des traîtres, les 2 autres fidèles n’ont pas voulu nous suivre sur les votes.

Mon ressenti est que c’est plus expert que Secret Hitler, un tir à la corde sur 4 pistes assez chaud à gérer (pour les fidèles) ainsi que les cartes pouvoirs qui amènent des retournement de situation.

J’ai eu du mal à me limiter sur les infos que je donnais lors du du choix de la carte prière, d’ailleurs je me demandais, doit-on s’abstenir de parler pendant cette phase là et plutôt juste poser le jeton sur la carte ?

C’est bien moi qui ait joué avec vous ce jeudi.
La partie a été … surprenante… Mais après des dizaines de tests, on a toujours des surprises, c’est ça qui est agréable.

Pour la parole pendant la phase de prière, en effet, on demande de ne citer qu’un fléau, afin que la carte ne soit pas trop identifiable ensuite. On n’avait pas cette règle au début, mais il était compliqué pour les possédés de placer leurs mauvaises cartes :wink: Mais en dehors de cette règle, il faut parler au contraire, si on le sent. Pour défendre son choix, notamment.

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas répondu à la bonne personne :sweat_smile:
Moi, ma question porte sur la similitude avec The Resistance.

En effet.
Pour The resistance, la seule chose que je peux dire, c’est que personne de l’équipe n’y a joué. On a tous plus ou moins joué aux autres jeux à rôles cachés (en tout cas les plus courants), et essayé de modifier ce qui nous gênait.
Mais pas The resistance.
(personnellement, pour le thème, j’aimerais jouer à Avalon, mais pas encore eu l’occasion).

1 « J'aime »

Le pain est maudit… il nous a tous rendus fous ! Fidèles, priez pour rétablir l’ordre, et anéantissez les possédés !

… À moins que vous n’ayez, vous aussi, perdu la raison ?

Mal Ardent est un jeu d’ambiance à rôles cachés où s’affrontent Fidèles et Possédés

L’univers s’installe dans un village rongé par quatre fléaux : la Malepeste, la Guerre, la Famine et la Folie.

Chaque joueur proposera à un Juge une carte Prière pour délivrer le village du Mal, alors que les Possédés, cachés parmi les Fidèles et se connaissant entre eux, devront parasiter la partie afin d’anéantir le village.

Les Fidèles devront emmener l’un des Fléaux vers la Rédemption et les Possédés devront tirer l’un des Fléaux vers le Mal des Ardents, qui s’abat inéluctablement sur le village à chaque tour, en tâchant de ne pas être démasqués.

:busts_in_silhouette:: 5-8 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: bluff, anticipation, manipulation

La vidéo des règles : youtube.com/watch?v=p8eQnp5oay4

La page Ulule : MAL ARDENT - Ulule

Le site dédié : malardent.lesacteursdelombre.net

Bonjour et enchanté, un post avait déjà été crée pour votre sociofinancement actuel :

Je ne fusionne pas, car laisse t on le post originel non officiel, ou celui ci créé par les auteurs?

Personnellement je ne fais que passer, je n’en suis pas.

Oups ! Je suis désolé je n’avais pas vu qu’un sujet avait déjà été créé, merci d’avoir fusionné les deux sujets :slight_smile:

Il y a du nouveau au sujet de la campagne, on vient de sortir une vidéo d’une partie que nous avons fait en ligne sur Tabletopia, si ça peut aider certains à se rendre compte de à quoi ressemble une partie :

1 « J'aime »