Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Si tu ne compte jouer qu’en solo, la derniere extension est inutile.

A choisir je préfère passer 20min à monter le décor que 20min a trier des jetons, des cartes, des dés, des dashboards, des livrets, etc. Là au moins tu as le plaisir de voir le résultat :heart_eyes:

C’est comme si pour une boîte de Lego tu ne faisais que trier les pièces plutôt que de monter le modèle :sweat_smile:

Après si Maladum c’est les 2 côtés ben au moins il te reste le plaisir de monter le décor. Quand je vois le double décors en 120x60 ça me donne juste envie d’aiguiser mon épée et de rejoindre la mêlée :+1:

2 « J'aime »

Non a plusieurs en fait et en solo aussi

Dans CS par exemple tu peux utiliser les decors, lit, casier etc…Dans ma derniere mission ou il y avait des pnjs workers, donc employées de corpo, ils arretaient pas de verouiller les portes (IA) donc j’ai fait de meme avec un de mes persos pour les réouvrir, fermer des passages et me faire un passage à travers les flics et gangers. Je devais voler sur 3 employées des datas et ils appellent les flics pour te faire coffrer.

Donc avec les extensions il y a beaucoup de chose qui se passe et donc tu dois t’adapter. Imagine avec un autre joueur en semi coop, on aurait fait un bordel permanent à verrouiller et déverrouiller les portes pour se pieger.

2 « J'aime »

Ton retour me plait bien. C’est ce que je cherche dans ce genre de jeu. De l’interaction avec le décor pour créer des situations bien cool !
Je pense que je vais me laisser tenter plutôt par CS 1er du nom et si ca colle peut être prendre plus tard First Born.
Avec CS tu conseillerais quelles extensions ?

zed, corps, et black star rising, apres wanted dead or alive et trading 5.

C’est avec les 4 premieres listés que j’ai eu ce cas la, wanted ajoute les chasseurs de primes, ca peut changer pas mal de chose car les chasseurs ne te prennent pas forcément en chasse à toi.

Par contre je crois que les regles de decors ne sont pas dans le livre de regle de base.

Je te conseille quand meme first born.

1 « J'aime »

Merci ! Ca va me simplifier mes 1ers achats :slight_smile:
De toute façon pour le livre de règles j’avais déjà prévu de prendre le livre de règles avancées. Histoire de bien être prêt à toutes les situations :slight_smile:
Pour first born j’ai hésité, mais il ne propose que du solo et pas du multi. C’est ce qui me bloque un peu.
Pourtant il propose des choses sympa, j’ai pu voir les phases d’infiltratration par exemple !

Le seul vrai point qui me gêne dans CS, c’est la gestion des PNJ qui se fait au dé. J’ai suivi une partie en exemple et ca donne l’impression que les PNJ partent un peu dans tous les sens sans aucune logique…
Mais bon, le jeu étant assez bac à sable j’imagine qu’il y a moyen de créer un système plus « logique ». Mais bon c’est un ptit détail ! ^^

Quels sont les éléments qui font que tu me conseilles celui là ? Il est vraiment mieux que CS de base ?
Je vais voir à me faire une vidéo de partie pour me faire une meilleure idée…

Bon moi je reste encore dans le doute après avoir regardé les 20 première min d’une vidéo sur le jeu.

J’aime bien le potentiel proposé par les décors, l’interaction associée et le réalisme et tout cela pouvant être rangé dans une simple boîte, cependant le vidéo ne me rassure pas sur la fluidité du jeu.
Au-delà du fait que je ne comprends pas tous ce qu’ils se disent et que le joueur semble jouer pour la première fois, beaucoup de choses semblent déterminées par le Hazard, le dé magie est utilisé pour déterminer quasi tous les choix qui pourraient apparaître…

Les vagues d’ennemis semblent jouer sur le surnombre plutôt que la puissance, car dans la vidéo il n’a suffit que d’une touche pour en détruire un. Le guerrier en a donc détruit 3 ou 4 en un tour.

Après ils ont beaucoup discuté sur les choix de comment utiliser les 2 actions des perso, quand dépenser les points de compétences et de magie pour ne pas trop accélérer la rage, expliquer les pouvoirs et les effets des statuts, mais un peu deçus que le comportement des ennemis semble être « foncer coûte que coûte vers les joueurs » et les joueurs d’espérer que le dé magie soit avec eux.

Bref je vais regarder d’autres vidéos mais pour l’instant plutôt dans le doute sur le système de jeu. :thinking:

Fais comme moi: doute = ne pledge pas :slight_smile: Après des années de pledges, mis à part une ou deux exceptions (quoi que), les fois où je doutais et que j’ai pledgé, j’aurais mieux fait de m’abstenir :slight_smile:

(note que ça ne marche peut-être que pour moi)

5 « J'aime »

Alors les ennemis ajoutent l’infiltration, il y a aussi les vers, sinon c’est kif kif, il y a plus d’equipage dans le CS 1 et de civil, vu que la il y a les chasseurs a la place dans first born.

le livre de regle cest le meme, juste que les règles d experiences sont celles modifiées de dangerous days dans first born. après j aime pas la purge et les figurines

Ok merci ! j’en prend bonne note ! Je vais aller voir des vidéos de first born pour me faire une idée.
:slight_smile:

Donc ils montrent ce qu’on peut faire avec leurs décors (Maladum, CS et co…) dans d’autres jeux :
Y a de l’idée. Elles sont belles leurs maisons médieval.

https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/maladum-dungeons-of-enveron/posts/3770977?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

5 « J'aime »

C’est clair que c’est top.

Installé un jeu comme ça dans la cuisine, il ne faut pas être pressé pour manger :sweat_smile:

1 « J'aime »

le pack village est vraiment top, mais faut aimer passer au feutre toutes les tranches.
les feutre prennent cher aussi prenet un pack chez action. et prévoir 1 week end

Je confirme. C’est pour cette raison que j’attends d’avoir une table de jeu pour pouvoir me remettre à tous mes jeux de figurine.
Le set Village étant le plus simple à utiliser puisqu’ils ne prend que quelques seconde à mettre les maisons en place. Testé et approuvé pour Ranger of The Shadow Deep. Je regrette même de ne pas avoir plus d’éléments.

2 « J'aime »

dans la dernière news il indique qu’il vont ajouter des tapis et des éléments au PM.
si j’ai bien compris

plutôt que les tapis en version avec des cases.
We're also looking at expanding our range of gaming mats so you can play Maladum (and other games) in different settings. We'll do some 2'/60cm and 3'/90cm mats - some new designs and some existing designs (like the grass mat above) but with added grids. These aren't fundamental to the campaign and we're still finalising the options so we're not going to confuse the add-on list with them now, but we'll make them available in the pledge manager after the campaign for anyone that wants them :-).