Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Tu vas nous en faire un présentation alors?:innocent:

2 « J'aime »

:grinning: il y a de fortes chance mon cher Bodvar. Pas tout de suite, mais ça viendra forcément :wink:

5 « J'aime »

Le carton est très ajusté sur la boite, il ne reste pas beaucoup de place. Zero bulle, du papier torsadé pour protéger sur la hauteur. A mon avis très insuffisant , un seul choc et je suis à peu pres sur que la boite morfle.

1 « J'aime »

C’est des blagueurs chez GLS : réception prévue pour mardi 14, je décale au 15 proposé par leur site, et puis… rien, nada pas de colis, pas de message, pas même un mail ou une évolution du statut du colis depuis la confirmation du décalage à aujourd’hui.
:crazy_face:

1 « J'aime »

Punaise :rage: c’était vraiment ma crainte et c’est pas comme si ils n’avaient pas été prévenus que c’était déjà tout pourri et pas pratique sur Core Space…

Ca fait un moment que je regrette tellement de l’avoir pris en VF celui-là !

1 « J'aime »

C’est malheureusement une habitude avec les jeux de chez battlesystems, c’est la même sur CS et FB…

Apres les responsables de la traduction c’est Legion désillusion

Oui je sais. C’est bien pour ça que ça m’énerve. Le problème a été remonté plusieurs fois à Legion Distribution (à l’annonce de la traduction de First Born et au moment de la campagne Maladum).

C’est quand même débile de ne pas y avoir pensé et pas bien compliqué à corriger, mais ils 'en ont rien eu à foutre et ont préféré bâcler le travail, tant pis pour moi, mais ils n’auront plus mon pognon.

1 « J'aime »

Quand je lis le livre de regles, il y a la traduction entre les termes anglais et français, par exemple pour le niveau de menace.

Par contre, un lexique VO - VF ca serait pratique et ce serait pas mal de la demander à Legion Distribution en PDF.

Genre Disquiet = Désordre.

J’imagine que sur les cartes aide de jeu il n’y a que les trad françaises des compétences aussi !
Ce n’était pas trop compliqué de mettre les deux (où même que la VO, à partir du moment où la trad n’est faite que sur la moitié du matériel autant privilégié le côté pratique).

On est bien d’accord que ce n’est pas grand chose, mais c’est moyen de ne pas y avoir penser dans Core Space, c’est pas malin de ne pas avoir corrigé dans First Born et je trouve que c’est inadmissible de ne pas avoir corrigé dans Maladum.

SInon la trad est bien au moins ?

edit : oui cette histoire me rend chafouin… ça ira mieux quand le jeu sera là ! :slightly_smiling_face:

je la trouve bonne, après j’ai survolé. Je ne peux pas juger la qualité de la traduction versus la VO, mais les tournures de phrases sont bonnes, ponctuations, etc… c’est plutôt pas mal. Ça se lit facilement, sans que l’oeil s’arrête sur des trucs choquants. Apres, on verra peut être des anomalies versus la VO, ça je ne sais pas.

Je suis d’accord, ce serait plus simple. Si qqun a des contacts privilégiés avec LD, on devrait demander la mise en place de ce lexique, pour que au moins on est une référence rapide, en VO > VF et VF > VO, les deux par ordre alphabétique.

(edit) : je ne pense d’ailleurs pas que ce serait un tres long lexique, pas tant de mots que ça.

2 « J'aime »

@shwoking avait aider à la correction de la trad de Core Space (et à la trad de First born il me semble).

2 « J'aime »

Colis reçu à l’instant, le carton était plus solide que celui de 7th Citadel (également expédié par Happyshops). Après avoir tout vérifié, très peu de casse, juste un rouleau de la cuisinière qui est cassé, mais ça se recolle facilement :slight_smile: L’insert rectangulaire de la boite de base est un peu abimée sur 1 cm dans un coin. Sinon tout le reste est parfait :slight_smile:

Beaucoup de cartons à dépuncher et assembler :smiley:

7 « J'aime »

Finally :wink:

2 « J'aime »

C’est un All-in ?

1 « J'aime »

De ce que je vois, il n’a pas pris « locations of enverron ». Mais il a pris des tapis et des en plus.

2 « J'aime »

C’est beau !

Bon ben chez moi, comme d’hab GLS ne passera pas le jour indiqué… p’têtre demain. Heureusement, j’ai Arydia pour patienter !

2 « J'aime »

Si si je l’ai pris, c’est la pile de cartons à droite :slight_smile:

Presque, j’ai pas pris les trucs multi-party, juste Revenant Retribution pour avoir plus d’ennemis.

3 « J'aime »

Les décors tu les démontes et remontes à chaque fois, ou tu stocks tout dans des boites ?

Perso c’est un mix. Les petits objets je les colle et range. Les décors eux même se démontent très bien, faut pas trop bourriner ni qd on les monte ni quand on les démonte.
Par contre clairement qd je m’y met le décor reste sur place un certain temps. Ps pour une soirée

2 « J'aime »