Pareil que @Telgar_Sandseeker, c’est déjà comme ça avec Core Space, First Born et les autres terrains. Tu peux regrouper les murs ensemble (je les maintiens avec des élastiques), et tous les petits objets rentrent dans les boites. Pour les terrains, c’est un peu plus chiant donc j’utilise des boites de rangements avec compartiments. Je mettrais des photos si vous voulez. J’utilise la même marque que Battle Systems : Really Useful Boxes.
J’ai pas fini de ranger Maladum donc je montre comment c’est avec Core Space
Ça va être le même principe pour Maladum
Tout est prévu pour rentrer dans la boîte, il y a même des séparateurs en carton ![]()
Et pour tout ce qui est terrains, je les stocke dans ces boîtes :
Qui s’empilent parfaitement ![]()
Les boites là, empilées, c’est que Core Space ? ![]()
Non, je te rassure, c’est quasi tous les terrains Battle Systems
Avec quelques trucs de Core Space (shuttles, containers, stargates, etc…).
Ha bah qd même.
Tu dois avoir pas mal de terrains ![]()
Coucou. On peut avoir la réf des boites ?
REALLY USEFUL BOX 4 Litres ou 9 Litres, elles ont la même largeur et longueur, seule la hauteur change. On peut mettre 4 étages de séparateurs/compartiments dans la 9L et 2 dans la 4L.
Y a plus d’infos sur la page officielle de la marque avec tous les compartiments existants :
https://www.reallyusefulproducts.co.uk/france/html/traydetails.php
Sur Amazon, les boites sont hors de prix (20 Euros la boite vide :s), du coup je les ai trouvées sur un site allemand (ça coute moins cher de prendre des lots que tout acheter séparément) :
Oui, je les ai acheté pour les JDR en fait
Tout ce qui est contemporain et SF pour Cyberpunk Red et les trucs Fantasy pour les autres JDR ;p
J’ai commencé à peindre avant de monter tous les décors. Je commence par les héros inspiré par les illustrations du livre de règles.
Ça reste quand même petit à peindre! Pas facile de faire des nuances sur quelques millimètres carrés!, ça rend juste incroyable les peintures des photos d’illustration!
Pour les socles, je me tâte encore à reproduire le sol comme pour les figs des illustrations (au bémol de mes compétences) que je trouve très classe ou alors les remplacer par des socles transparents.
En tout cas les figs en situation dans le décor me donne envie de jouer!
J’ai pas mal de socles déformés, notamment sur les figs légères comme les squelettes ![]()
Je ne sais pas encore si je vais tout remplacer en socle translucide.
C’est teop beau ! C’est fait à la speedpaint/contrast ?
Perso c’est socle translucide the way to go.
On voit le terrain dessous c’est top.
Collage à la résine avec lampe UV , moins cassegueule que la cyanocrylate.
Les socles simuliterrains y’a toujours un moment où ça match pas. Genre le socle genre boue dans la salle du trône :D.
Le seul bémol, on ne peut pas identifier par la couleur du socle à moins de peindre le pourtour du socle avec une teinte. Un peu casse gueule.
Tiens, pour le coup j’ai l’avis inverse maintenant. J’ai commencé à resocler avec de la résine (c’est effectivement assez simple), mais la résistance n’est pas ouf. J’ai plusieurs figurines qui se sont desoclees dans les boîtes durant le transport
A l’inverse, je pensais qu’il serait difficile de coller proprement à la cyano, et en fait je n’ai eu aucune difficulté. Et la résistance est bien meilleure
Et sinon, je compte bien resocler ce jeu également (quand je l’aurai peint…dans 2 ou 3 ans peut-être…
)
Non pas de contrast, pre ombrage, aplat, encrage et éclaircissement. J’ai quelques pots de contrast mais pas suffisamment pour faire toutes les teintes.
Une référence pour les socles transparents?
Je les achète chez Greenstuff, après on en trouve sans doute un peu partout. Ils proposent beaucoup de taille et vendent aussi la résine et la lampe led UV mais @PiouPiou est visiblement plus sceptique sue moi :))) ceci dit je l’entends pour la fragilité, peut être moins robuste que la cyano. Mais je galère toujours un peu plus avec la cyano
Je viens de voir des socles transparents mais colorés ça peut être intéressant.
Pour Core Space, j’ai hésité aussi avec les socles transparents mais j’ai eu la flemme et j’ai fait un truc de glandu mais qui donne pas mal sur le fond qui est globalement gris. Socle peint en gris foncé, puis une couche de gris moyen assez dilué pour ne pas couvrir de manière homogène, et en laissant une partie non peinte sous la figurine (son ombre). Puis 3ème couche d’un gris clair sur le même modèle que la précédente, en laissant une partie de celle-ci visible. Genre exactement comme la méthode de peinture couche de fond/base/éclaircissement. Une fois que le tour du socle a reçu un coup de noir ça fait propre (alors que c’est du travail d’amateur). Comme les couches sont pas complètement couvrantes, les coup de pinceaux font des variations assez naturelles.
Je les prends sur Aliexpress perso. Tu peux trouver plein de refs
C’est Jeff qui ma fourni ma résine. Du coup elle est peut être de plus mauvaise qualité que celle de GSW.
Mais plus généralement, les composants des cyano font légèrement fondre le plastique pour avoir une liaison plus homogène. Ce n’est pas le cas de la résine qui n’est pas spécialement conçue pour avoir de l’adhérence
Application maladum en cours de chantier ![]()