Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Pareil que mon VDD, imprimer, découper, enlever la fig du socle, nouveaux socles, collage propre, avec découpe à ajuster, collage de la fig, finition, beaucoup de point où tu peux tout gâcher, et une fois que ta figurine a perdu son socle, plus de retour arrière possible !

Un beau gris avec des nuance sur lequel tu balance du gravier sera pour moi tout aussi réussi que ce procédé.

De mon côté je reste sur les socles transparents.

3 « J'aime »

On alors on imprime ses propres figurines avec un sol texturé qui ressemble à celui du plateau :smiley: De toute façon, BS nous fournit tout pour utiliser nos propres persos, ce serait dommage de se limiter à ceux du jeu, et comme ça, ça nous laisse plus de PNJ :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi qui pensait reprendre des figs de Zombicide, je note que l’échelle n’est pas la même (Zombicide + grande) même si la dimension du socle est la même.

Avez vous d’autres JDS qui proposent la même échelle ?

1 « J'aime »

Non, c’est vraiment petit, je dirai du 28 mm ! Même les Fantasy Series qui sont du pur 32 mm sont plus grandes et pus « épaisses » !

Je pensais aussi utiliser des fig Zombicide et Massive darkness. Pour les héros c’est un peu mort, mais pour les monstres, ça ne les rendra que plus imposants !

edit : même par rapport à Core Space, on n’est pas sur la même échelle !

2 « J'aime »

Sword and sorcery peut-être ?

2 « J'aime »

nope, j’ai regardé aussi :grinning:

3 « J'aime »

Tu vas rire, mais moi je modélise mes figurines en 4cm donc elles sont encore plus grandes :smiley: Mais franchement, ça passe encore :stuck_out_tongue: Tant que ça ne devient pas du 75mm :smiley:

Dommage, bon au moins je n’ai plus a vérifier, merci ^^
Sinon il y a peut-être village attacks, mais je l’ai revendu alors je ne pourrais pas vérifier moi-même.

1 « J'aime »

C’est quand même dommage tant ils encouragent à utiliser d’autres figurines pour créer de nouveaux héros.

2 « J'aime »

Un petit comparatif de figurines qui montrent qu’effectivement il y a un downsizing sur les figurines de Maladum (numero 3) par rapport à d’autres productions.

Même si l’écart d’échelle peut être jugée négligeable, pour des figurines humaines, ça ne passe pas en ce qui me concerne.

Pour les plus joueurs, qui peut trouver les jeux dont sont issues les autres figurines ? (1 jeu par figurine) :smiling_imp:

Edit : Avec les lignes de hauteur des figurines (hors socle, mais les socles font entre 2 et 4mm)

Edit 2 : Réponses trouvées

1- 7th Citadel (@Cyberdwarf )
2- Primal (@Vinside )
3- Maladum
4- Star Wars Assaut sur l’empire (@Cyberdwarf )
5- BloodRage (@Cyberdwarf )
6- MBR (@Brakasse )
7- Sword & Sorcery (@Cyberdwarf )
8- Zombicide Invader (@Aurelll )
9- Middara (@Cyberdwarf )
10- Twisted Fable (@fgillardeaux )
11- Black Rose War Rebirth (@juddread )
12- ???
13- Oathsworn (@Cyberdwarf )

3 « J'aime »

Intéressant :slight_smile: Ça va de combien à combien ? :smiley:

La plupart de mes figurines sont 32-35mm, par contre, j’ai certains jeux comme Earth Under Siege qui ont de plus grandes figurines :slight_smile:

Oui il manque une ligne mais sur mon smartphone je n’ai pas réussi à en faire. Je dois passer sur mon PC :sweat_smile:

1 « J'aime »

Génial, merci beaucoup, ça aide :slight_smile:

1 « J'aime »

La 6: mythic battle ragnarok

2 « J'aime »

Je compile les réponses dans l’edit 2 de mon post du haut, mais oui @Brakasse tu as trouvé c’est MBR. En plus ce n’était pas facile car c’est une fig de l’extension Ragnar :+1:

2 « J'aime »

1 : le 7ème continent ?
4 : Star Wars Assault sur l’empire
5 : Blood Rage ?
7 : Sword & Sorcery
9 : Middara
13 : Je dirais du LMS donc BRW edit :en fait c’est du Oathsworn

2 « J'aime »

Pour le 1 je te le donne c’est 7th Citadel :innocent:

Pour le reste c’est un sans faute :+1:

2 « J'aime »

Je suis en train de travailler sur un tableau pour calculer la valeur groupe pour ajuster la difficulté.
Pour l’instant, il faut rentrer son groupe et l’équipement sur l’onglet Party.
Dans l’onglet quest, les membres du groupe apparaissent et il faut sélectionner ceux qui partent en mission dans le second tableau.
Le tableau indique les cartes à ajouter et calcule la solde du groupe à payer à la fin de la quête (sous réserve que personne ne meurt ou ne monte de niveau à la fin scénar)

https://drive.google.com/drive/folders/1JsdYuZ2jnfHxXBYbt0dWWUeQAE8jbuES?usp=sharing

6 « J'aime »

Ce n’est donc pas la cas ? :thinking:

2 « J'aime »

La 8 c’est Zombicide Invader

2 « J'aime »