Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Le plus gros problème de Core space (selon moi) et qui n’ont pas l’air d’être corrigés : le manque d’évolution des perso… A part gagner des compétences qui ont très peu d’utilisation, les perso n’évoluent quasiment pas. Une fois que chaque perso est équipé, il n’évolue pas.

Il manquait à CS un mode exploration, j’ai peur que ça manque encore plus ici.

Moi les décors Donjon m’interessent beaucoup, je verrais lors de la campagne si le core box vaut le coup !

1 « J'aime »

De mémoire il y a un pledge de décors. Et en théorie, oui, les KS sont intéressant. J’adore leur politique commerciale car elle est très claire et à chaque fois que tu prends une offre qui doit réduire le prix, il le réduit réellement. Genre -5% sur le prix si tu prends plusieurs boites, ou +5% au prix si tu optes pour un late pledge…

1 « J'aime »

Autre video (échange avec Colin) par BlackJack Legacy. Une video gameplay devrait suivre d’ici peu…

1 « J'aime »

KoR dans sa dernière vidéo évoque le jeu et les tarifs, autour de 175 euros ou livres, je n’ai pas bien vu…

1 « J'aime »

aperçu des fig peintent vu sur FB

10 « J'aime »

Bon … Ces figs sont superbement peintes…ça me donnerait envie d’arrêter de peindre presque :neutral_face:

1 « J'aime »

Oui en général les figurines, c’est bon sans être fabuleux mais là j’adore vraiment la peinture et le style.
Ce sont des tirages plastique ? Je miserais plus sur des sample résine du coup.

1 « J'aime »

Un thème far west ou super héros voir dark fantasy je prends aussi.
J’y vois deux choses, les décors me plaise et nous plaise. Enfin c’est un bac à sable.
Le plus difficile étant de bouger la souris sur le créateur de personnage pour y intégrer ce qu’on veut. :grin:

J’imagine que des fans made régleront les soucis si s’en est un.
Il y a profusion de fiches pour core space, un système plus jdr doit être faisable, style petite carte à la Sword and Sorcery.
Ça me donne une idée tiens.
Enfin on verra car c’est un bac à sable.

Qu’est-ce que tu appelles un mode exploration ? Un mode où la map est secrète ?
Vu que la map doit tenir sur un néoprène carré de toute façon c’est déjà biaisé.

Vraiment il ne m’attire pas celui-ci. Avec tous les DC que j’ai déjà, je ne suis pas du tout tenté.

Reste qu’en matière de DC on a OrkQuest qui arrive sous peu. Qu’en LandCrawler scénarisé il y a Malhia qui arrive aussi sous peu. Qu’en matière de Dongeon bashing il y a Massive Darkness 2 qui a l’air de pas être trop mal (il faut aimer les systèmes Zombicide), que Dungeon Saga 2 est annoncé ainsi qu’un jeu en 20mm : « Hope » semble aussi prometeur… Et que celui-là me fait furieusement penser à un reskin de Core Space, que l’on a tous ici il me semble. Et qu’à titre personnel, le système CS avec ses décors en carton et ses fiches brillantes me vont bien car c’est de la SF. Les murs en pierre de taille fait en carton, je ne suis vraiment pas fan et le matériel et son rendu brillant, c’est pas non plus mon kiff sur les jeux med-fan.
Enfin pour les décors, ils peuvent aller avec presque n’importe quel jeu. D’ailleurs j’ai une tonne de décors 3D de super qualité pour le med-fan que je préfèrerais plutôt que de me retrouver avec un système contraint comme celui des maps de Maladum.

1 « J'aime »

Ahahah t’y arriveras jamais ! :smiley:

1 « J'aime »

Comme toujours ça reste un choix personnel ou au moins familiale pour nous tous et toutes.
Et les tarifs de Battle systems me semblent pour l’instant raisonnables comparés à un massive darkness 2 qu’on a pris et qui vaut trop cher malgré/comme le matériel cmon.

Orcquest et Malhia c’était trop cher pour nous d’ailleurs.
En ce moment on rationalisent les pledges. L’inflation quoi.

Orcquest a eu une refonte il y a peu avec un tarif assez correcte. Et on va voir ce qui arrivera en occasion. Vu le nombre de proposition, je doute que ces jeux gardent une grosse valeur.
Mais je te rassure, même si je suis un peu déçu par Maladum, je me doute qu’il trouvera son publique et que le jeu sera bon.

1 « J'aime »

Un système qui te permet de de pas savoir ce qu’il y a derrière une porte. Il y a beaucoup de DC où la map est connue, mais chaque ouverture de porte génère le contenu de la salle.

Personnellement, je n’achète pas un jeu en me disant que la fan made en fera autre chose.

1 « J'aime »

Pareil. C’est un peu le problème que j’ai avec les jeux « bac à sable ». C’est bien si les développeurs proposent au minimum 1 ou 2 trucs avec. Si c’est « achetez le et démerdez vous après », c’est non. Malgré tout, les gars de Battle Système ont un bon suivi. Mais il ne faudra quand même pas en espérer trop une fois le contenu dévoilé. J’ai bien aimé le développement de Core Space en jeu full coop… Bon, il est encore sous blister, mais un jour je l’ouvrirais, c’est certain. Donc les évolutions c’est bien, mais quand ça arrive 2 ans après, c’est parfois trop tard.

Edit : Je trouve bien le fait de faire vivre la licence de Core Space et d’avoir fait un mode full coop, que j’attendais. Mais je ne dis pas qu’elle est de bonne qualité, juste que c’est bien de l’avoir produit. Au cas où certain ont trouvé une ambiguïté dans mes propos.

1 « J'aime »

Et tu te dis tout ça sans avoir jamais même déballé CS?

C’est tout à la gloire de ce forum d’héberger de si édifiants points de vue.

Tiens, un revenant :smiley: .