Malhya : 4 Univers s'offre un partenaire technique... de rêve

Cela faisait quelques jours que ça jouait méchamment du teaser. Et hier la nouvelle est tombée : La Boîte de jeu s’associe à 4Univers pour lui apporter son expertise dans la finalisation de leur projet Malhya, Lands of Legends.

Cela fait maintenant deux ans (sur les cinq que dure le développement) que nous suivons quotidiennement la progression de ce projet hors norme. Exceptionnel. Et qui ne mérite surtout pas de superlatif, les stats du site montrent combien vous êtes déjà nombreux à avoir eu un coup de cœur pour la création de 4Univers. La boîte de jeu viendra apporter son expertise, sa capacité à mener à bien des projets comme si c’était autant de formalités.

Premier bénéfice de cette annonce, nous avons désormais une date (c’est qu’on ne plaisante pas avec les dates, à La Boîte de jeu^^) : Malhya ira chercher son financement sur Kickstarter au dernier trimestre 2021.



Malhya pour ceux qui ne savent pas

Vous savez ce qu’est un Land Crawler ? Un Dungeon Crawler ? Un Livre Dont Vous Êtes le Héros ? Eh bien Malhya est un peu de tout ça. Quelque part à la croisée des trois.

Ce n’est pas le premier à s’en revendiquer, et la plupart… ont déjà été oubliés. Mais en deux ans, l’équipe de 4Univers nous a montré qu’ils n’étaient pas de doux rêveurs. Les mécaniques se sont développées de façon intéressante tout en restant accessibles, l’univers s’est développé d’une façon incroyablement vaste et dense, la promesse d’une aventure épique (que ce soit en campagne ou en scénarios « one shot ») ressemble de plus en plus à une réalité… bien réelle. Et je suis pourtant très sceptique en général^^.


Malhya, c’est aussi un sujet fleuve : 5000 messages actuellement. Et malgré la perte de tous les posts de début d’année. Alors que ça avait été particulièrement actif. On en discute



Le mot de la fin (et du début) pour l’équipe de 4 Univers

Bonjour à tous,

Parce que vous nous suivez, encouragez et motivez depuis le premier post (encore merci à toi @dorian833), il nous semblait normal que Cwowd ai la primeur de cette annonce et de ces explications.

Pourquoi une collaboration ?

Parce que nous avions à cœur de concevoir, fabriquer et livrer un jeu unique et de qualité. Nous arrivions à une étape du projet où des questions essentielles devaient être abordées. Nous avons pris beaucoup de conseils, interrogé bon nombre de backers (merci à ceux qui se reconnaitront), questionné des lanceurs de projets, des logisticiens, des dispacheurs et des fabricants. Le constat était clair, le plus délicat allait commencer.

Puis, il y a tous ceux d’entre vous qui avez offert généreusement de votre temps et de votre passion pour faire vivre Malhya en plein blitz mondial et pandémique. Pour pouvoir se retrouver sur TTS (merci @vvedge) et pour avoir partagé autour de vous de votre expérience Malhyeque.

Mais Malhya était notre rêve, le temps passait et gâcher ce projet par manque d’expérience nous aurait vraiment fait mal. Ne pas tenir nos engagements auprès de vous aussi.

Alors, la vie à cela d’incroyable, qu’elle met un jour « une flèche » (bravo @WiZe , @celyus et @Efosyn) sur votre route. Un regard malicieux et curieux sortant d’une boite bleue, comme un message très fort, un cap à suivre. Nous l’avons suivi et découvert des gens qui avaient une très grande envie de voir vivre Malhya, de nous aider à faire vivre ce projet.

Pourquoi LBDJ ?

Parce que nous sommes convaincus qu’ils respecteront notre travail, que la collaboration sera aussi facile que s’ils avaient toujours fait partie du projet. Parce que leur réputation les précède, ils savent faire de beaux et bons jeux. Parce qu’ils savent livrer et assurer un SAV irréprochable. Parce que les valeurs qu’ils portent sont les mêmes que les nôtres.
Parce que vous Cwowdiens, les avez élus comme l’un des meilleurs éditeurs français dans l’un de vos sondages.

What else ?

L’avenir ?

Tout change, mais rien ne change. Nous serons toujours là sur Cwowd et sur les différents réseaux sociaux pour répondre à vos questions sur notre actualité, sur la mécanique, l’univers ou les illustrations. Nous serons toujours présents sur les salons pour vous rencontrer et vous faire jouer, lorsque le monde sera libéré.

Nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur ce que nous savons faire de mieux, et livrer à LBDJ un super jeu. On leur doit et on vous doit bien ça !

Et enfin, l’avenir c’est une annonce de la date du KS.

…mais ça, c’est LBDJ qui en décidera (vous pouvez donc leur faire confiance).

Encore merci à vous et longue vie à MALHYA !!!

@nicolas-fuchs @francois-denis @ludovic-rivoal et Cyril Terpent

57 « J'aime »

Je n’avais pas mis les liens vers le sujet Malhya. Des fois que quelqu’un ne sachons pas. Ou ne sachions pas utiliser la recherche…

8 « J'aime »

Depuis le temps ou on nous parle de ce jeu ^^
j’étais déjà très motivé pour suivre votre futur KS mais avec cette annonce, je m’aperçois qu’on peut encore l’etre un peu plus :slight_smile:
Merci de nous faire rever pour le moment et j’en suis , de transformer nos rêves en réalités dans qq temps :slight_smile: