Très sympa. J’en chie sur ceux là en ce moment.
Voilou, c’est fini pour moi, j’ai réussi à peindre la dernière juste avant un session découverte promise à des potes.
Voici les dernières photos
Et la photo de famille
Magnifique ! ![]()
C’est vraiment chouette aussi ! ![]()
supers couleurs, j’adore les bottes et la veste. C’est lumineux.
Vous pensez conserver ces socles ou encore tenter de les habiller ?
Ces socles transparents rendent bien sur les tuiles de jeu, je les touche pas (en plus ça fait du boulot en moins!)
Voilà les prédateurs que j’ai peint. En débutant je partage ma première photo sur les réseaux
.
Finalement le scotch de peintre c’est pratique. En plantant la fig à travers y a plus rien qui bouge
C’est en regardant ton montage avec le scotch que je me suis dit : pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ![]()
Le coup du scotch, j’ai tenté mais sur un socle lorsque je l’ai enlevé, de la colle est restée dessus et j’ai galéré pour l’enlever. Du coup, j’ai préféré enlevé le socle pour mettre l’apprêt (je ne mettais que l’apprêt pour un possesseur du jeu).
Mais, effectivement, si aucun souci lorsque le scotch va être enlevé, c’est une superbe idée.
C’était du sotch de peintre aussi?
Normalement le scotch de peintre y a 0 soucis.
Je suis surpris de lire ça laisse des traces de colle, de mon côté ça part tout seul.
Certains s’en servent aussi pour le masquage de parties déjà peintes. Au pire tu peux le coller et décoller une ou deux fois sur une surface avant de l’utiliser pour éliminer un peu de colle.
C’était du scotch de carrosserie, peut-être trop vieux.
Après, comme cela me l’a fait sur un socle, à l’essai, comme ce n’était pour moi, je n’ai pas osé reproduire sur un autre. Mais, si tu ne rencontres aucun souci, c’est une super idée, par contre, cela demande pas mal de préparation. Mais, super efficace ! ![]()
En voyant des photos ici avec le pâte à fixe pour les prédateur j’ai un peu eu peur.
Puis quand j’ai vu le rouleau à côté du matos de peinture ça m’a rassuré directe. Je me suis dit que ça serait bien pour protéger mais aussi faire un montage serré pour éviter que les figues se désolidarisent du socle.
Quand on a joué on voyait que ça ne tenait pas terrible sur certaines figurines.
J’ai l’impression que par rapport à la technique pate à fixe que j’ai vu ici. C’est plus rapide et solide. Couper un bout de scotch et le mettre sur le socle c’est 15 sec peut être 20 si vraiment je prend mon temps.
Des fois quand ils prennent le soleil, l’humidité au bout d’un moment ça peut se dégrader. Mais c’est le même je pense, ça vient d’un rayon bricolage.
En fait j’ai un doute concernant mon choix sur les renfoncements ou trous des masques.
Sur l’illustration y en a qu’un et ça a l’air noir.
Mais après je me demande pourquoi ca serait noir.
Autre doute, c’est la cape de l’ancienne.
Est-ce du végétal entièrement ou de la fourrure avec du végétal ?
Aucune raison en effet, donc on peut faire ce qu’on veut, j’ai mis une couleur différente sur l’écharpe de chaque fig, avec quelques rappel sur des petits détails comme ces renfoncement.
La cape serait pour moi végétale, mais vu que le végétal ça peut etre marron aussi, j’ai fait un fond en vert camouflage avec des touches de marron ici et là (le marron dont je me sert pour le bois plutot que celui pour la fourrure qui est plus rouge…)
Perso j’ai opté pour de l’allu et ca fonctionne nickel aussi.
Bas oui effectivement, plus c’est simple mieux c’est.
Je confirme qu’a l’usage, la patafix, c’est relou
, les figs sont pas bien stables, et elles ont tendance à tomber entre 2 sessions. Mis bout à bout, ça fait pas mal de manipulations.