Personnellement c’est tout pareil, les styles mélangé je trouve ça très laid en jeu. Ou soit tout est gris, ou soit tout est sundrop ou soit tout est peint.
Je n’ai jamais eu le cas de figure, c’est pour ça que je demande. Le plus asymétrique que j’ai eu c’est Gloomhaven (et Tainted Grail…et LoE dans quelques années), où les héros sont en figurines et les ennemis en standees.
Mais quand je vois que pour Orcquest, j’ai une flemme monstre de continuer de peindre (j’ai peint les humains, les chiens, les 4 héros de base, le piaf…me reste je crois les humains avec pistolet et l’enchanteur, pour la campagne de base…et tout le reste ensuite), et que du coup j’ai pas envie de continuer le jeu, ce serait dommage que je me prive de jouer à Malhya pour ça. Je reste traumatisé de Northgard et de ses 70 guerriers que j’ai peints…me reste les créatures de l’extension d’ailleurs, à finir.
Bref, je peins rarement, des fois je me chauffe et j’enchaine quelques semaines/mois, puis après pendant plusieurs années je ne touche plus à un pinceau.
J’ai acheté de quoi faire un sundrop maison sur Malhya…mais j’aurais pu prendre la peine de peindre les héros comme ils ne sont pas très nombreux.
Perso je pense que si, toi, le résultat te convient et permet de profiter de ton jeu bah let’s go.
Parce qu’il y a autant de styles de peintres que de boîtes de jeux chez un joueur de CWOWD..
moi, contrairement à @Urghar , je peindrais les héros (mais en vrai, je compte bien tout peindre). Mais voilà, chacun son style, fait comme tu le sens.
Eventuellement, faire un sundrop de teinte différente selon le type d’ennemis, ce qui mettrait de la variété sur le plateau et éviterait peut être le fort constraste ‹ tout gris sundropé d’un côté et coloré pour les héros › ?
Personnellement je vernis a la bombe matt varnish d’army painter. J’ai déjà entendu dire que des peintres avaient eu des problèmes sur les figs plastique vernis a la bombe après quelques mois, moi ça n’a jamais été le cas.