Malhya – Lands of Legends on le peint

allez, hop hop hop, je crée le topic dédié vu que le jeu à peine reçu, certains d’entre nous ont déjà peint des figurines.

22 « J'aime »

Sur le topic Malhya historique :

la 1ère postée, de @mzelle : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Automne 2025 - #21656 par mzelle
Puis @marchen : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Automne 2025 - #21665 par marchen
@vignasse : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Automne 2025 - #21680 par vignasse
@Sylbox : Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Automne 2025 - #21685 par Sylbox

7 « J'aime »

C’est quoi ca ? Un partouze dissidente ? :laughing:

4 « J'aime »

Tu n’as pas mit la première photo de figurines de Malhya peinte posté sur ce forum:

1 « J'aime »

Faut faire de plus belles photos, on ne voit rien sur celle-ci :grin:

Vous pensez quoi de peindre les héros mais sundrop les ennemis ?

Je suis d’accord, au boulot @Seimone ! :face_savoring_food:

Personnellement c’est tout pareil, les styles mélangé je trouve ça très laid en jeu. Ou soit tout est gris, ou soit tout est sundrop ou soit tout est peint.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu le cas de figure, c’est pour ça que je demande. Le plus asymétrique que j’ai eu c’est Gloomhaven (et Tainted Grail…et LoE dans quelques années), où les héros sont en figurines et les ennemis en standees.

Mais quand je vois que pour Orcquest, j’ai une flemme monstre de continuer de peindre (j’ai peint les humains, les chiens, les 4 héros de base, le piaf…me reste je crois les humains avec pistolet et l’enchanteur, pour la campagne de base…et tout le reste ensuite), et que du coup j’ai pas envie de continuer le jeu, ce serait dommage que je me prive de jouer à Malhya pour ça. Je reste traumatisé de Northgard et de ses 70 guerriers que j’ai peints…me reste les créatures de l’extension d’ailleurs, à finir.

Bref, je peins rarement, des fois je me chauffe et j’enchaine quelques semaines/mois, puis après pendant plusieurs années je ne touche plus à un pinceau.

J’ai acheté de quoi faire un sundrop maison sur Malhya…mais j’aurais pu prendre la peine de peindre les héros comme ils ne sont pas très nombreux.

Si j’étais toi je resterai sur le Sundrop pour tout le monde. :wink:
Quitte à tout peindre plus tard si la motivation vient.

2 « J'aime »

J’y vais de ma contribution : et un Sulk tout en finesse, grâce et ballerines

J’avais commencé par quelques prédateurs, pour me refaire la main après 10 mois sans pinceaux, mais il faut d’abord que je refasse les photos.

32 « J'aime »

Perso je pense que si, toi, le résultat te convient et permet de profiter de ton jeu bah let’s go.
Parce qu’il y a autant de styles de peintres que de boîtes de jeux chez un joueur de CWOWD..

7 « J'aime »

Ça marche !

Ça c’est pour les héros…

41 « J'aime »

Et pour les ennemis…

40 « J'aime »

La vache, tu as déjà peint tout ça :scream:

3 « J'aime »

Et les figs sont toutes peintes avec leurs série… Après la peinture n’est pas poussé, j’ai fait ça vite pour jouer.

1 « J'aime »

Magnifiques les creux et les éclaircies !

1 « J'aime »

Quel rythme de fou !

2eme hero, ça va le Sulk se peint hyper vite je trouve. Les suivants ça va être une autre paire de manche.

20 « J'aime »

Dites vous vernissez ? Avec quoi ?
Est ce que vous laissez le socle pour vernir ou ça risque de l’opacifier ?

moi, contrairement à @Urghar , je peindrais les héros (mais en vrai, je compte bien tout peindre). Mais voilà, chacun son style, fait comme tu le sens.
Eventuellement, faire un sundrop de teinte différente selon le type d’ennemis, ce qui mettrait de la variété sur le plateau et éviterait peut être le fort constraste ‹ tout gris sundropé d’un côté et coloré pour les héros › ?

3 « J'aime »

Personnellement je vernis a la bombe matt varnish d’army painter. J’ai déjà entendu dire que des peintres avaient eu des problèmes sur les figs plastique vernis a la bombe après quelques mois, moi ça n’a jamais été le cas.

2 « J'aime »