Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Ça ça s’arrange très rapidement mais vu les points 2 et 4 effectivement ça ne risque pas de vous plaire sur le long terme.

1 « J'aime »

Par contre, je suis un peu curieux de savoir quels liens vous pensiez avoir fait avec 7th Citadel car on ne peut pas dire qu’il y ait grand chose en commun.

3 « J'aime »

Je n’osais pas posé la question!!
C’est plus vers les Sleeping Gods qu’il faudrait aller non?

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi que les amateurs des 7C peuvent s’orienter vers Sleeping Gods. C’est ce que j’ai de plus proche dans ma ludo en tout cas. Sleeping Gods étant pour moi moins tendu que 7C. J’y apprécie aussi beaucoup les combats, à la meca très originale et très éloignée de ce qu’on trouverait dans un DC.

2 « J'aime »

Bonjour ,

Tout d’abord comme je l’ai déjà dit par le passé j’apprécie le jeu et sa narration . Néanmoins j’ai un gros soucis avec les combats qui sont pour moi trop statiques et répétitifs .

De notre coté le combat se résume à :

• toujours à être empiler au milieu et lancer des dès …
  • un nombre de croix rouge ( donc annulation d’attaques ) juste hors statistiques
  • des mhay trop puissants part rapport aux autres personnages du groupe

J’ai plusieurs questions :

• Est ce que qqn a t’il déjà modifié les règles de combats de son coté pour que cela soit plus fluide ? OU bien existe t’il une alternative officielle proposée par nos auteurs préférés ?
    -Typiquement de notre coté , nous avons déjà fait sauter la règle qui dit que tu perds ton mouvement si tu es engagé au début du combat .

• Est ce que le fait de passer en « mode rapide » réduit le nombre de combat ? Est ce que cela réduis le coté narration ( pour le coup de ce coté la tout me convient ) ?

• Dernier point : Je ne comprends pas la mise en place des missions indépendantes ? Il y a le scénario dans le livret évènement mais on ne nous dit pas quelle tuile prendre ou quelle page du journal ouvrir ? Tout se passe donc avec la tuile Donjon et les cartes évènements que l’on relient avec ?

Merci d’avance :slight_smile:

Cette règle n’existe pas, tu perds ton mouvement gratuit si tu es engagé au début de ton tour.

Edit: tout l’intérêt étant de ne pas l’être grâce aux copains qui jouent avant.

3 « J'aime »

Comme l’a dit Urghar, tu perds ton mouvement gratuit, mais tu peux quand meme dépenser des points d’action pour faire un mouvement.

effectivement, je me suis mal exprimé. Je faisais référence au mouvement gratuit.

Je pense qu’on va adapter cela avec un système un peu à la Batman. En fonction du nombre de personnes au contact si tu as des alliés à côté de toi, tu peux te libérer du combat.

Alors oui, mais en même temps les soutiens sont une source plutôt fiable de dégâts. C’est encore plus vrai quand on a des armes qui permettent d’attaquer plusieurs fois par tour.

Faut vraiment pas laisser les ennemis les lancer ces dés là. C’est aussi une raison pour laquelle je joue pas beaucoup avec les armes à distance hors infiltration.
Mais quand c’est tes héros qui lancent des dés noirs les croix rouges sont aussi « hors statistiques » ?

Ça je ne dirai pas le contraire, à partir de 3 ou 4 dés blancs le Mhaÿ devient la source de dégâts la importante du groupe, sans dépendre d’une arme. Tout en pouvant quand même se placer pour ajouter du soutien aux autres.

Je comprends ta frustration quand aux combats statiques, mais de mon côté ils ne s’éternisent jamais plus de quelques tours.
En solo je joue même principalement avec les cubes sur le livret, sinon je passe presque plus de temps à installer et ranger qu’à jouer dans les salles. Dès qu’on est deux ça va on se répartit les manipulations et c’est moins pénible.

merci pour ton retour . ^^

nous jouons à 5 … donc il y a en moyenne 8-10 ennemis à chaque combats . donc je te laisse imaginer l’énorme horde qui se retrouve au centre du plateau à chaque fois

quand tu dis « il faut pas leur laisser la possibilité de les lancer » ==> ils en ont quasiment tous , comment tu fais pour leur éviter de le faire ? ^^

Avec des armes ou des talents ou des aura qui annulent les dés noirs (y en a plein heureusement).

1 « J'aime »

C’est bien pour ce genre de trucs que j’ai choisi le premier talent de mes héros. Je n’ai quasiment aucun bonus aux tests de compétences mais au moins les combats sont expéditifs.

Edit : en y repensant j’ai surtout l’éprouvé avec son arme de peuple qui annule d’office un dé noir et a une belle attaque de zone. Du coup j’adore quand les ennemis se regroupent ! :star_struck:

J’ai vu une vidéo Youtube ou on soulignait aussi le probléme de ces croix rouges qui rallongent inutilement les combats, le gars proposait une modification de la régle, que ça anule qu’un dés mais pas toute l’attaque.

J’ai trouvé ça pas mal et proposé à mon fils avec qui je joue de l’adopter en annulant toutefois l’effet le plus puissant (que ça soit un dés ou des bonus…), mais il est trés à cheval sur le respect strict des régles et il a pas voulu (du coup on galère contre les fauves de « pour la gloire » , mon archer qui n’a qu’un arc imprécis se retrouve à tirer contre 3 dés noirs et sert quasiment à rien… mais on va finir par s’en sortir quand meme!)

1 « J'aime »

Bah faut attaquer à main nue, qui en plus de mémoire peuvent annuler un dé noir.

1 « J'aime »

Les mains nues plus fort que l’arc :rofl:

1 « J'aime »

Ce ne me semble pas incohérent pour le coup.

??! Rien qu’en se servant de l’arc comme une arme contendante c’est mieux que mains nues (à moins de s’appeler Teddy Riner mais je ne crois pas que ça soit le cas dans cet exemple)…

Je précise que je ne fais pas partie des détracteurs du jeu, j’ai hâte de le commencer.

2 « J'aime »

Avec une expérience du combat à main nue? Contre un chien, j’en serais pas si sûr.
Puis de toute façon la question n’est pas le réalisme mais les règles du jeu (qui ne permettent pas d’utiliser l’arc comme arme de corps à corps).

Merci bonne idée ça, je vais le faire, d’autant que mon archer est l’Ancienne et son attaque à main nue est un peu plus puissante, moins que l’arc, mais 2 avantages:
Evite le D noir d’imprécision de l’arc
Coute moins de PA et je peux donc en faire 2 (s’il évite la 1er, il peut toujours prendre la 2em, ou s’il prend les 2 ça devrait l’achever…)
Plutot que tirer des fléches loupées 9 fois sur 10…

1 « J'aime »

Ça me parait bien ça , je vais essayer….