Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Moi aussi, je vais encore essayer de convaincre le fiston…
ON pourrais faire, chaque X rouge annule 1 source de dégat, un dés ou les bonus dans l’ordre du plus important au moins… (du coup ça peut quand meme annuler toute l’attaque, mais moins souvent)
Curieux d’avoir un retour aprés essais quand ça sera fait!

Je comprends pas trop cette façon systématique (sur plusieurs messages depuis des semaines) de vouloir simplifier le jeu :
Fuir les combats, relancer les dés dévavorables, retiré du dé noir, choisir ses talents au départ…

Quand j’ai proposé a mon groupe (4 autres aventuriers) ils sont parti du principe que meme le mode explorateur (qui permet de fuir) ne les interessais pas, autant mourir dans la bravoure, surtout que le jeu, permet de continuer l’aventure

Je juge pas (je suis personne pour le faire), chacun fait ce qu’il veut avec son jeu, juste j’essais de comprendre pourquoi jouer avec un jeu fait de telle conception, alors quil existe moult jeux ?

Pour precision on a pas rencontrer de gros ennemis lors de voyage pour le moment (niveau 3) et a la table on est au minimum 2 gros poissard aux dés, sonc oui parfois on morfle mais ca permet de jouer differement. Exemple notre premiere infiltration que beaucoup se foutait de quitter rapidement et qui en voyant se qui se trouvait ensuite se sont dit rester en infiltration etait pas si mal au final…

J’ai aussi l’impression que le mode combat passe moins bien chez les solistes (mise en place, durée, difficulté) suis je le seul ?

6 « J'aime »

J’apprécie le jeu.
Les défauts dont on a parlé ne sont pas rédhibitoires pour moi. Je comprends ce qui a pu déplaire chez certains mais en ce qui me concerne je prends du plaisir à y jouer.
Cette idée de modification n’est pas uniquement de simplifier : je ne change pas profondément le jeu.
Exemple : les menhirs dans Tainted Grail. Pour les allumer il fallait réunir des ressources et parfois à multiplier par le nombre de joueurs. J’ai considéré que certaines ( la magie par exemple) relevait plus de caractéristiques personnelles, du personnage joué.Et donc si un seul personnage la réunissait ça marchait. D’autres la nourriture par exemple devait être apportée par tous par contre. Je gardais la règle mais gagnait du temps sur le farming que j’aurais dû faire en respectant la base.
Pour le dé noir, l’idée est similaire. Il m’est arrivé de passer plusieurs rounds pour gagner ce que j’aurais de toute façon fait parce que bonne arme, bonne armure, …. Mais comme la croix annulait tout ,ça se prolongeait. J’ai juste envie d’essayer ce truc que le dé noir annule le dé le plus puissant et bien évidemment que cela s’applique aussi pour les héros.

2 « J'aime »

Je comprends bien le but, quand je vois la durée que notre combat a durée avec les fauves, mais justement ce combat nous a bien fait marrer avec le sulk en bouclier qui evitait certains chocs
Ce combat on va s’en souvenir comparer a des combats qui ont été vite bouclé…

Mais je comprends le fait de vouloir raccourcir les combats

En parallele, avec une partie de ce groupe, on joue a Frosthaven, mais pareil je me verrais pas simplifier un poil le jeu afin de raccourcir le temps de combats, on a tendance a trouver des subterfuges lors des combats ou des missions… on ma proposé de simplifié mes maitrises, j’ai dit non, si je peux pas les faire, pas grave…

1 « J'aime »

D’où mon « Teddy Rinner », le postulat était sans compétence de ouf à mains nues. Et oui contre un chien je préfère un bâton que mes mains :slight_smile: Et le chien il sais même pas ce qu’est un arc donc la flèche tu la loupe pas 9 fois sur 10 si tu te sers de l’arc de temps en temps (je parle même pas si tu es un bon tireur). Ca fait juste bizarre d’avoir un arc et de se dire je vais pas m’en servir pour y aller à mains nues…
Après tu as raison, les règles priment sur le réalisme, pas de souci avec ça!

1 « J'aime »

Déjà si tu te sert de ton arc comme bâton, il ne fera pas l’arc longtemps et surtout on parle de gens qui savent se battre à main nue, pas de toi ou moi. :wink:

Ça c’est l’abstraction du jeu, c’est pareil dans tous. J’en connais aucun qui favorise l’arc contre les ennemis non intelligent (dans le sens sans compréhension du concept d’arc). :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Le postulat ce sont les héros de Malhya, pas toi !
Ils ont des compétences de base tout de même :smiley:

J’aime l’arc mais il arrive des moments où je le range aussi, surtout dans ce genre de situation ^^

2 « J'aime »

Tout dépend de l’arc, mais je te le concède dans la majorité des cas, même s’il peut faire la maille pour quelques coups.

Alors pour le coup j’ai pas mal d’années de boxes (française/anglaise et thaï) et un peu de judo, et je préfèrerais tout de même avoir un bâton (d’où l’arc), surtout contre un clébard^^

yep, pas faux.

Et du coup il n’en n’ont pas à l’arc? (parce qu’un mec compétent à l’arc, j’aimerais bien voir le duel contre un mec compétent à mains nues s’il n’es pas déjà au cac :grin:)

Si ils en ont (tout comme moi d’ailleurs qui suis aussi archer dans la vie, ça doit etre pour ça que j’aime bien jouer les archers…)
Le pb c’est plus l’arc, le seul que j’ai pu dégoter jusqu’à présent est imprécis et donne un dés d’esquive en plus à l’ennemi qui en l’occurrence en à déja 2!
Avec 3 dés noirs il a plus de 70% de chances d’esquiver ma fléche contre env 50 sur une attaque cac à main (griffes pour l’Anciene) nues, que je peux faire 2 fois en plus car elle use moins de PA , les proba étant plus en ma faveur j’ai enfin pu aider le groupe en faisant quelque kills…

Il ne fera pas bâton longtemps non plus :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les aides pour les cartes Arme, Talent et Objet sont disponibles ici :

27 « J'aime »

Hello
Merci pour le livret des Armes. Top comme les autres livrets.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est vraiement la place ici, mais je vais peindre mes figurines (dur l’attente, surtout que je ne jouerais pas avant d’avoir peint, mais j’ai tenu à finir l’autre projet en cours avant^^) et je n’aime pas les ranger dans les inserts plastiques fournis avec ce type de jeux en general.
Quelqu’un si il y a déjà des mousses/ inserts existants ou en projets (ou des idées de fait maison) pour les figurines?
Afin de ne pas risquer de les déformer ou les « érafler » à chaque sortie et rangement.
Merci!

Ps: d’ailleurs, c’est une idée pour les éditeurs, ça ne coûterait pas moins cher où equivalent de fournir direct les inserts en mousse??

1 « J'aime »

Pas pour un tirage modeste comme ici

Et le coût, tant de la matière que du travail de découpe, ne doit pas du tout être le même entre la mousse et le plastique je pense non ?

1 « J'aime »

Ah ok, je me rends pas compte du nombre d’editions nécessaires par rapports à d’autres jeux qui y ont eu droits, notamment sur Feldherr

Je ne sais pas, j’avoue que je n’y connais rien, le retour des editeurs serait intéressant, mais pour moi on est surtout sur deux techno differentes (moulage plastique vs découpe laser des mousses + collage des « fonds de mousse » carrés")

2 « J'aime »

Je pensais en add on, si la question était directement dans la boite c’est encore pire la différence de coût est astronomique par rapport au thermo

Ah ok!

Le coût vient surtout que les thermo, il y a un moule, puis ensuite, c’est à la chaîne.
Tandis que la mousse, tu as immanquablement une partie « humaine » pour coller les fonds.
La mousse, par elle-même, peut être découpée en chaîne, avec des découpes laser, mais l’assemblage des fonds et même la mise en place dans la boite, on ne peut pas se passer d’un humain.
Le thermo, une fois moulé, il part sur un tapis, il peut être pris par une pince et déposé dans la boite. En bout de chaîne tu as un contrôle qui peut mettre la boite en stock, prête à être remplie.

La mousse c’est moins rigide et donc impossible d’automatiser son positionnement.

C’est là qu’à mon avis, la mousse devient plus cher.

Après, Feldherr pourrait faire un set, par contre comme il en propose sur son site pour plein de jeu.
A toi, ensuite, de coller les fonds et de la mettre en place.

1 « J'aime »