Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Tiens d’ailleurs j’avais une question.

Je suis tombé sur un event ou je devais affronté un gros monsieur.

Il y avait deux lignes, une avec deux dés rouges, et l’autre avec deux dés rouges et un dé bleu. On prend laquelle dans ces cas là ? Ou Ca veut bien dire qu’il attaque deux fois par tour ?

Oui, y a tout un passage dans les règles sur les attaques multiples mais en gros, il fait sa première attaque et s’il est à portée pour la deuxième il l’a fait également.

Okok, bien ce qui me semblait mais j’ai préféré demander.

Ca me perturbé le dé bleu sur la seconde ligne je pense. Donc on s’est bien pris une branlée :stuck_out_tongue: . C’etait le premier bonhomme avec double attaque au corps à corps qu’on croisait ^^.

Hello,
Nous sommes au scénario « une rumeur venue du nord » avec mon groupe de 3 joueurs et nous avons toujours autant de plaisir à parcourir le monde de Yolambé, à craindre ou nous émerveiller de ce que nous rencontrons.
J’ai cependant une petite déception ou incompréhension :

Je ne comprends pas bien l’arrivée du Titan, comme un cheveux sur la soupe. Nous venions de sauver le bourgmestre de Dédale d’un folle course poursuite qui nous a couté 2 armes légendaires :joy: et ni une ni deux « placer le titan », sans explication aucune… Ai-je loupé quelque chose ou y aura t il un peu plus d’explication par la suite ?

Sinon, petite question règle, si je suis dans la situation où j’ai un seul talent déjà amélioré, qu’arrive t il si j’améliore une caractéristique me permettant d’améliorer un talent : l’amélioration est perdue ou au prochain talent acquis celui-ci est directement amélioré ?

Merci de votre aide et bonne partie !

Pour moi, l’amélioration est perdue.
Je te conseillerais plutôt d’augmenter une autre caractéristique pour le moment. Puis, lorsque tu obtiendras un nouveau talent, tu pourras alors augmenter la caractéristique qui permet d’améliorer un talent, afin de ne pas perdre le bénéfice de l’amélioration.

1 « J'aime »

Faut avoir jouer l’éveil pour comprendre.

J’ai fait l’eveil mais j’ai du oublié, comme mes compagnons d’aventure.
Dommage qu’il n’y ai pas à nouveau un peu de contexte genre des voyageurs colportant ce recis incroyable…

Une petite news du discord qui devrait faire plaisir à ceux qui attendaient un index (c’est la seule info fraîche, le reste est déjà connu de ceux qui suivent normalement)

12 « J'aime »

Si on veut pousser, ça vient surtout de la page FB officielle :smiley:

2 « J'aime »

Malgré tous ces documents trés utiles pour clarifier les régles, il nous restes quelques petits doute et j’en appelle au joueurs expérimentés pour les lever:

A niveau de la fin d’infiltration, un ennemi peut-t-il donner l’alarme pendant le tour les héros ou seulement pendant son tour? (autrement dit, s’il y en a 2 adjacents et qu’on arrive à tuer les 2, est-ce qu’on évite l’alarme ou le 2em la déclenche dés qu’on tue le 1er?)

Que signifie les améliorations spéciales des ennemis 16 et 20? (ou y a-t-il une aide pour clarifier les cartes ennemis, si oui je l’ai pas trouvée…)

Merci d’avance!

Dès qu’un héros est dans la ligne de vue actuelle d’un ennemie, c’est déclenchement immédiat de l’alarme, peu importe qui est en train de jouer.

La seule possibilité d’assassiner 2 ennemis adjacents ne peut se faire que suite à un assassinat au CAC et le 2e à distance ou les 2 à distance.
Il n’y a qu’une exception, c’est que l’un des 2 ennemis ne soient + en mode de vision à 360.

Hello les amis,

Certains parmi vous ont-ils mis en place l’insert de Hohyss version « half » ? J’hésite entre les deux versions.

(J’espère ne pas me tromper de sujet, sinon sorry.)

1 « J'aime »

Je peux peut-être t’aider ?

3 « J'aime »

Dans notre cas ils sont en vision 360.
Donc il faut arriver à placer l’archer, le mettre en attente, tuer le 1er puis le 2em avec une fléche avant qu’il déclenche l’alarme, si j’ai bien compris…

Et si c’est un cadavre et pas un héros, c’est pariel? (sauf cas précédent de l’archer en attente…)

Merci ! Disons qu’hésitant entre le full et le half, je me demandais si je perdrais beaucoup de temps avec le second, plus économique, par rapport au premier.

J’ai l’impression en essayant de continuer à suivre ce topic de fou que l’on sort et range des tuiles très souvent : ce qui plaiderait pour le modèle complet.

(Je sais qu’il y a aussi une facilitation de la sauvegarde dans le full.).

Bref : j’hésite !

Tu as le rappel sur le plateau infiltration

Tu as aussi un module de sauvegarde dans le half :wink: :+1:
La grosse différence en effet c’est le tiroir à plateaux.
A la base je ne voulais faire que le half mais on m’a convaincu de faire le full en grade partie pour ce problème de sorti des tuiles…
Je pense qu’on peut s’en sortir sans soucis avec le half mais il faut de la place pour trier et disposer les tuiles en pile pour pas perdre de temps.

3 « J'aime »

J’ai vu que l’on pouvait aussi prendre à part le rangement des tuiles (le super tiroir).
Tu penses qu’il rentre dans le half ? Ou pour en profiter il faut impérativement soit le full, soit le ranger en dehors de la boîte ?

En tout cas, je peux t’assurer que le tiroir est devenu pour moi indispensable quand je sors Malhya

C’est tellement plus astucieux et pratique :smiling_face_with_three_hearts:

Vraiment, une très bonne idée ce tiroir

9 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour ; @hohyss, merci beaucoup à toi aussi.

Édit. Hop, full commandé. Quand on aime…

2 « J'aime »