Pour le livre de règle qui se déchire, ce n’est pas normal.
J’ai téléchargé la version PDF que l’on trouve sur le site de LBDJ, je vais le modifier pour rajouter les erratas, mon index, puis l’imprimer en recto verso. Ensuite je glisse le tout dans un porte vue.
Ainsi je laisse l’original tranquillement dans sa boîte.
c’est normal qu’il y ait des numéros absents et d’autres en plusieurs exemplaires.
Par contre, sauf erreur de comptage de ma part, j’en ai bien 87 au total.
Tu n’as pas la carte aide de jeu ou une autre dedans (moi, elle était au milieu d’un autre deck, mais je crois que c’était celui des armes)?
Il y a des cartes scénario dans l’etage heroic. ![]()
Je pense que les ennemis, même dans l’étape 2, ne traverse pas les obstacles gênants.
Une question avait été posée sur le discord concernant le placement du jeton vigilance à travers un obstacle gênant, étant donné qu’il est précisé dans la règle qu’il ne peut pas être placé à travers un obstacle bloquant uniquement.
La réponse de Ludovic était qu’en infiltration, les obstacles gênants sont assimilés bloquants.
Donc je pense que ça s’applique également dans ce cas de figure.
Super, merci
Dans l’ errata c’est marqué apparemment pas de 78
79, 81 et 82 sont bien dans l’étage heroic.
Vous aussi ça s’arrête à 84?
J’ai pas ma boîte sous la main, mais il y a effectivement plusieurs fois les « mêmes » numéros (qui ne sont pas vraiment les mêmes, il se décline en plusieurs versions A, B, C), donc pas d’inquiétude tant que tu en a le bon nombre.
Mais du coup tes cartes vont jusqu’à 87 ou 84?
Ça va jusqu’à 84
Un grand merci à vous tous pour la rapidité !
Bonsoir,
Sauf pour les ennemis avec le pas léger (le déplacement avec les petites ailes).
Eux ne sont pas impactés par les terrains et se deplacent de partout sauf les murs et les lignes rouges infranchissables en toutes circonstances.
Je sens que je vais juste photocopier la page qu’il faut pour la replacer comme je veux quand il y aura besoin ^^
je suis pas très manuel mais j’ai pas trouvé ça trop compliqué et assez rapide. Tu les enleves et remets par paquet de 10-15. Le truc c’est de pas hésiter à bien écarter les anneaux, genre 2 ou 3 mm d’espace, pour pas galèrer quand tu remets.
Après, si t’es du genre poissard comme @hohyss, la photocopie, c’est plus tranquille et tout aussi efficace.
Ouai j’en reviens pas d’avoir galéré comme ça alors que je suis globalement manuel. Mais bon j’ai pas honte de dire que j’ai miséré comme un chacal ![]()
Bonjour à tous. J’ai trouvé des gens avec qui jouer mais j’aimerais jouer une partie seul, pour réapprendre les règles.
Quel scénario me conseilleriez-vous ?
L’eveil
Donc faire ce scénario seul et le refaire avec eux ensuite ?
Autres erreurs du même genre repérées :
- Dans l’inventaire p5, il est bien indiqué 4 jetons « portes ouvertes/brisée » tandis que dans la rubrique « Rangement » p78, ces mêmes jetons sont indiqués en quantité x5 (ce qui est une erreur).
De même,
-
Dans l’inventaire p6, il est bien indiqué « 3 tuiles C recto verso » tandis que dans la rubrique « Rangement » p78, ces mêmes tuiles sont indiquées en quantité x4 (ce qui est une erreur).
-
Dans l’inventaire p6, il est bien indiqué « 4 tuiles E recto verso » tandis que dans la rubrique « Rangement » p78, ces mêmes tuiles sont indiquées en quantité x3 (ce qui est une erreur).
-
Dans l’inventaire p6, il est bien indiqué « 2 tuiles J recto verso » tandis que dans la rubrique « Rangement » p78, ces mêmes tuiles sont indiquées en quantité x5 (ce qui est une erreur).
Autres petits détails de rien du tout :
-
Je compte 31 jetons aura simple et non pas 32.

-
Je confirme 27 jetons initiative (22 pour les ennemis + 5 pour les héros) sans compter les 8 de la version Heroic (3 ennemis + 5 héros).
Quel con! Je viens de réaliser que j’ai fait toute la partie voyage de l’éveil en prenant le mauvais type de terrain
. Donc j’ai fait des événements que je n’aurai pas dû faire. Je la referai correctement demain même si je ne pense pas que ça ai un gros impact vu que c’est le livret d’initiation.
Ça n’en a aucun, car ce sont des évènements aléatoires. Je suppose que le plus gros risque est d’avoir un contexte qui ne colle pas au lieu.
Il faut aussi faire attention que l’acquisition de certains jetons déplacement est aussi conditionnée au type de région traversé.
Première partie en solo, j’ai trouvé ça très cool.
@nicolas-fuchs au niveau des aides, j’ai trouvé qu’il manquait les différents tour de jeux de chaque phase suivant le landcrawling, infiltration, combat, un peu comme dans Skull Tales.
Exemple dans le Land crawling on peut faire 1 certain nombre d’action, t’es obligé d’ouvrir le livret.
Pareil pour L’iA des ennemis
Mais sinon je me suis régalé ![]()
![]()
![]()