Je nuancerais un peu ce que tu as retenu, de mon côté.
L’histoire est vraiment bien, tu as envie d’aller toujours plus loin.
Le côté répétitivité va avec les combats aléatoires (et aussi la perte de ce qu’on gagne du coup) qui sont parfois frustrants, mais qui surtout n’apportent pas grand chose. Si tu n’as pas de chance tu vas enchainer plusieurs combats génériques, parfois compliqués pour rien, et ça ralentit le jeu et ajoute de la répétitivité.
On a fini par faire une règle un peu maison, et quand des combats aléatoires doivent s’enchainer, on relance. Idem, on ne perd plus le stuff que quand c’est justifié à nos yeux (oui, c’est totalement subjectif, mais on s’amuse bien plus comme ça.)
Ce simple point corrige la plupart des aspects négatifs du jeu chez nous, et que tu cite : répétitivité, perte de stuff, difficulté aléatoire.
L’iconographie c’est chiant au début, mais maintenant c’est très fluide, tu finis par connaitre tout les symboles et il n’y a plus de ralentissements de ce côté pour nous. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une maus
Le système de dés, je suis moins d’accord avec ce que j’ai lu plus haut, pour nous le “stop ou encore” fonctionne très bien. Des fois c’est rageant parce que tu rates du tout cuit, des fois on est super contents parce qu’on réussit un truc perdu d’avance, mais je trouve que le systeme des dés est plutôt maitrisé.
Ca reste personnel, mais de notre côté aucun soucis par rapport à ça.
Le ressenti final ici, après adaptation côté combat, est vraiment ++ pour le moment. L’histoire happe et il y a un très bon équilibre entre lecture et gameplay, on sort du cycle V de ATO et parfois on passait des sessions complètes à juste lire. Dans ce jeu, ça alterne toujours, le rythme est plutôt bon.
Pour le contexte, on joue à 4.