Comme beaucoup je trouve que la partie combat est la moins intéressante, et elle peut avoir tendance a s’éterniser. Il m’est déjà arrivé de relancer le dé au moment d’un événement aléatoire si je viens de faire un combat pendant plus d’1h lors d’un événement aléatoire et que je tombe encore sur un autre combat. J’ai pas envie de me frustrer a faire 2 combats aléatoires pendant 2h+ qui ne font pas avancer l’histoire
J’ai terminé le scénario « L’Eveil » en solo avec 2 personnages (Wallen et Yoktal).
Ca m’a pris deux soirées de 2h en gros.
La première chose qui me vient en tête est la difficulté de digérer et d’assimiler les règles. Pas mal d’allers retours dans le livret, sur les icônes… car on oublie vite des petits détails. Sur la fin je me sentais quand même plus à l’aise avec le jeu.
La seconde chose c’est que c’est un plaisir de varier entre les différentes phases de jeux. Et le final du scénario est vraiment sympa et original. Cette variété est un point fort. Les phases d’infiltrations peuvent être très rapide et sont plaisantes. Les phases de combats peuvent par contre durer, et sont assez statiques au final (du sûrement à ce scénario car on a que des petites salles). Les ennemis ont une initiative plus élevés, donc ils se collent à toi et c’est parti pour les échanges de coups
Je comprends le retour des personnes qui jouent à 4-5 sur le fait que c’est galère.
Je dois enchaîner le prochain livret avec 3 amis. Donc on sera 4. Curieux de voir leur appréciation du jeu. Ils ont hâtes de le tester et moi hâte de continuer pour voir ce que le jeu propose en profondeur.
Je n’ai pas vu les errata pour le bal des murmures donc pardon si ça a déjà été remonté
Pardon pour le spoil, je ne trouve pas les balises ![]()
Pour l’entrée 11 correspondante à une carte d’exploration il demande les tuiles A6 et A7 ce qui est impossible puisque c’est la même. J’ai remplacé la A6 par la A5 mais je ne suis pas certaine que c’était la solution ^^
En une recherche sur le forum “balise spoil” on tombe sur un joli tuto … ![]()
Merci! C’est ce message là que je cherchais et avec les mots « no spoil » je l’avais pas trouvé
Souhait des auteurs justement pour faire tourner ces "ressources ".
Elles ne sont pas faites pour être gardées
.
C’est sur que quand on s’attend à garder ses armes et à dépenser quand on veut son argent ,ça pique.
Salut
Suite à ce type de retours où les joueurs perdent trop souvent à bas niveau sur les événements aléatoires, il a été mis en place un mode qui évite ce problème.
Je t’invite à consulter notre faq sur notre discord.
Cela te facilitera grandement l’aventure.
Salut
Pour l’Eveil, une mise à jour a été faite pour éviter la difficulté du démarrage.
Retourne les cartes ennemis que tu affronte. (La 1 devient la 2, la 3 devient la 4 et la 5 devient la 6.)
Salut
C’est bien ça. Tu as la dernière version ?
Tente de la récupérer sur la Dropbox, elle doit normalement être correcte.
Je remet le lien dès que possible.
Je comprends l’idée, mais là ça tourne un peu trop vite à mon gout quand même. Quand tu gagnes une arme rare en récompense d’un tournois, le minimum ce serait d’avoir le temps de s’en servir au moins une fois avant de la perdre. Là y a même pas le temps de réagir pendant les combats, tout le monde tombe ko avant même de jouer.
Vous avez compris que les sorts c’est du stop ou encore? Parce qu’on fait plus de 2 dégâts avec un Mhaÿ niveau 2, et ce sont des dégâts totalement imparable, c’est extrêmement fort, notamment contre les tigres qui sont si chiant à toucher.
Oui, je confirme pour moi les sorts de mhay sont les moyens les plus puissants de faire masse de dégâts vite et bien.
Mais 3 stops ça vient tellement vite… Je compte plus le nombre de sorts ratés car il n’y a plus assez de point d’action a payer, pour une attaque qui aurait pu faire 2 dégâts. (Edit: en gros, avec 2 dés noirs et 2 dés blancs, on fait en moyenne 1 réussite et 1 stop par jet, donc on est très loin des 10pv d’un orc par exemple) Ça manque de relances ou de moyens de faciliter le test.
Par contre dans les autres sorts j’en ai chopé un utile (permet a tt le monde de relancer un jet de dés) et un autre qui n’a pas eu l’occasion de servir mais qui pourrait valoir la peine si on ne mourrait pas aussi rapidement (+3 mvt et on ne perd pas son mouvement en engageant un ennemi)
C’est ma principale critique je dirais. Je pense qu’en règle maison on pourrait s’inventer une ressource “relance” (genre une potion violette) ou ajouter la possibilité d’ignorer un stop pour 1 aura. Pour au moins avoir la possibilité de tout claquer quand on veut être sûr d’y arriver.
J’ai l’impression qu’une des frustrations les plus communes jusqu’ici c’est ce manque de gestion du risque : on est puni sans avoir pris de risque particulier, et je comprends que ce soit extrêmement frustrant. Perso c’est le genre de truc où je triche sans vergogne. Si le jeu veut me punir sans que j’ai fait d’erreur ni pris de risque, alors je considère que j’ai le droit de tricher, na !
J’en suis à la forteresse des ombres.
Et j’en suis réduite à devoir faire ce genre d’organigramme pour m’en sortir.
[/spoiler]
Je dois avouer que là la balance penche vraiment beaucoup plus du côté prise de tête que du côté amusement.
Sans compter que là c’est d’une lourdeur sans nom en termes de manipulations. Je passe bien plus de temps à installer/ranger/gérer le matériel qu’à jouer à proprement parler.
Ah oui, tu m’etonnes !
C’est vrai que la possibilité de relancer un dé avec une potion serait bienvenu ainsi que trouver un moyen d’éviter les combats d’une plombe car l’ennemi a deux dés noirs de defense et qu’il qui va systématiquement parer l’attaque… c’est marrant au début mais après 6 rounds a pas tuer un espèce de chien loup parce qu’aucun moyen de leur enlever les dés noirs j’en avais ras le bol…. C’est vite frustrant. J’adore le jeu mais les combats comme ça c’est une plaie.
Non avec 2 dés noirs et 2 dés blancs, on fait en moyenne 4/3 de réussite et 2/3 de stop par jet. Donc en moyenne il faut 5 jets pour atteindre 3 stops, et si on s’arrête à 4 jets on fait déjà 5 réussite.
Évidemment c’est une moyenne et on peut faire beaucoup moins ou beaucoup plus et dès qu’on à fait un stop y a le risque du double stop mais on n’est pas sur un miracle pour 2 réussite loin de là.
C’est pas toi qui disait qu’il fallait absolument être sûr de bien comprendre les règles parce que tout avait été play testé comme ça? ![]()
Plus sérieusement moi je trouve ça cool, des fois y a un test qui devrait passer à 100% et bas en fait il rate parce que je fais trois jets avec 1 dé noir et 4 dés blancs et j’ai trois stop et seulement deux réussites. Derrière ça nous entraîne dans une direction imprévu et on peut essayer de trouver la raison RP pour laquelle ça à foiré
Et jusqu’à maintenant à chaque fois qu’on à “raté” ça a entraîné sur des conséquences intéressante !
Donc c’est vraiment dommage de se priver de la possibilité de raté.
Par contre une relance pour une aura, ça pourrait être intéressant et pas trop fort.
Tu peux rajouter un dé blanc pour une aura en augmentant la bonne caractéristique ![]()