Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Bonsoir
Je serais intéressé par l’impression groupée du nouveau scénario.
Merci

Question bête mais le déplacement en diagonale fonctionne bien dans ce cas précis.

Pour moi oui mais tu devrais pas t’arrêter à la première case normalement (engagé par l’ennemi le plus proche) ? Ou alors tu comptes utiliser des points d’action pour la deuxième case ?

4 « J'aime »

ici

3 « J'aime »

Perso ça m’intéresse !

1 « J'aime »

@ludovic-rivoal :
Dans « Ce qui n’aurait pas dû être découvert », au paragraphe 68, la mise en place du combat indique 2 jetons invocation jaunes et 2 verts, mais le décor correspondant (le 30) utilise 4 jetons de couleurs différentes.

nan mais arretez de poser des questions a Ludo et laissez lui du temps pour terminer le scenario tuto !
(bon ok, là c’est pas vraiment une question mais quand même…)

3 « J'aime »

Salut

Pas de délai sur les sorties.
Le scénario du suivant est dans les tuyaux.
Il sera attaqué lorsque le tuto sera finit et surtout que je serai moins sollicité sur les RS.
Dès que le jeu aura atteint son allure de croisière, je pourrai passer du temps sur les scénarios.
En résumé, pas de date de sortie pour le moment.

11 « J'aime »

Salut

C’est ça, faut tapper 3 fois dessus en leur mettant au moins 1 dégât à chaque fois.

Salut
Oui
Exactement comme le confirme @naholyr

1 « J'aime »

Salut

Je regarde cela dans la journée.

Je ferai un petit éclaircissement sur ce numéro.
Les jetons indiqués sont bien le jeton jaune et le jeton vert, mais comme il y a énormément de créatures, ils sont notés sur deux lignes.
Donc aucune erreur, et oui, la map va être chargée à son accès !

Dis donc, vu comment tu avances, tu vas bientôt pouvoir nous donner ton ressenti sur l’intégralité de la campagne.
Tu es uniquement en solo ou tu as trouvé un groupe de joueurs avec pas mal de dispo ? :scream:

En solo.

3 « J'aime »

Je ne crois pas que ça ai encore été relevé mais il y a un oublie sur la carte scénario 65, elle n’a pas le logo qu’elle devrait avoir (je suis volontairement vague pour ne pas spoil).

1 « J'aime »

Bonjour,

Quatre logos sur cinq cartes n’ont pas été imprimés (les cartes 65, 68, 69 et 71). La cinquième, la carte 72, comporte bien son logo.
Ces logos sont effectivement très importants, même s’ils ne bloquent pas la campagne. C’est pourquoi LBDJ a eu l’idée, pour pallier ce problème, de modifier le n° 02 du livret d’événements afin que tout retombe correctement sur ses pattes.

Je vous invite donc à consulter l’errata officiel en ligne afin de pallier ce désagrément.

Je suis vraiment désolé de ce souci.

Pour ceux qui souhaitent récupérer les bonnes cartes (par exemple pour les imprimer et les glisser dans la sleeve correspondante à la carte originelle), il vous suffit de me MP et je vous enverrai les JPEG.

4 « J'aime »

Vraiment aucun soucis ça ne pose pas de problème en jeu, vu que les logo ramène au même numéro que la première fois, donc à partir du moment où on se rappelle ce qu’on à construit c’est bon. Et à la limite c’est mieux parce que c’est plus joli. :grin:

Je suis preneur des version JPEG, je vous ai fait un message en MP.

1 « J'aime »

Il me semble que ces deux lignes (symbole œil) veulent dire la même chose (ennemis 14 et 23). Pourquoi l’icono est elle différentes ? Ou alors je n’ai pas compris…

Ça veut bien dire si un jeton ennemi oeil sort tous les héros perdent 1/2 points d’action ?

3 « J'aime »

Ha oui ?!? Ça c’est marrant, ça nous a échappé à la relecture mais effectivement c’est bien la même chose.

Le sort d’Ox qui perturbe les héros et les hurlements des molosses avec le même effet en moindre.

2 « J'aime »

2em session de jeux, campagne à 5 joueurs.

Je crois qu’on ne sera plus que 3 pour la suite.

C’est parti pour le défouloir :

Déjà on avance lentement quand on joue a 5 (en environ 12h de jeu, on a fait un tournoi et on a fait le tiers du chemin pour aller au deuxième).

Déjà la partie combat :

Autant les combats du scénario étaient gérables, par contre ceux en voyage sont injouables. Je pense que le fait de jouer a 5 héros y est pour quelque chose, mais en gros sur 5 rencontres, avant même qu’on ait pu commencer a jouer, y a déjà 3 à 5 héros qui sont vaincu (le sulk arrive généralement à tenir un tour de plus que les autres). Les quelques survivants font au mieux 3 dégâts sur leur attaque, ce qui ne suffit pas a tuer un seul ennemi et au tour suivant le combat est plié. Alors ok l’aventure continue, mais bon perdre tout son or et de l’équipement (voir l’intégralité) pour un combat ou tu n’as même pas eu le temps d’agir, ça décourage et pourtant on joue régulièrement mal les règles en notre faveur (oubli d’effets sur les attaques ennemies, on choisi sa défense après avoir vu le jet d’attaque). Après les combats perdu ont reprend tous les PV.

Tu te retrouves face à des monstres qui sont plus fort que toi individuellement (plus de PV, d’attaque, de défense, sans compter le boost aléatoire), et qui sont 2 fois plus nombreux que toi.

Les orcs, c’est une plaie, les trucs des marais qui te draine ton aura, c’est une plaie, les espèces de tigre c’est une des pires idées que j’ai pu voir (ok ils ont que 3 pv, mais ils lancent 2 a 3 dés noirs et leur symbole spécial annule l’attaque, donc déjà tu les touches une fois sur 10 et quand tu les touches tu ne les tue pas d’un coup. Par contre eux ils se font plaisir a s’acharner sur un même type.

Les sorts d’attaque c’est une grosse déception, en simplifié, un mhay niveau 2, si il arrive à faire ne serait-ce que 2 dégâts avec son sort, c’est un miracle.

L’infiltration c’est très compliqué a 5, y a tellement d’ennemis qu’en fait ils sont collés par groupes de 3-4, donc impossible d’en assassiner un sans se faire repérer tout de suite après.

L’étape de voyage, c’est peut-être un manque de chance, mais on enchaine tellement d’événements qui ne font pas gagner de mouvement qu’on avance très lentement, alors qu’on a l’éprouvé dans le groupe. En 4 jours entiers de voyage, le groupe s’est fait balayé 6 fois et on a bougé de 8 cases (et en utilisant un objet pour se donner des points aussi)

Sur les 5 joueurs, tout le monde est découragé pour l’instant. Enchainer malmenage sur malmenage sans avoir son mot à dire, y a un moment où ce n’ est plus drôle. Heureusement il n’y a pas que les évènements aléatoires dans ce jeu, même si c’est quand même une partie assez conséquente. Il aurait peut-être fallu plus d’événements aléatoires dans le bouquin de scénarios, où on peut plus facilement adapter la puissance des rencontres, et moins dans celui d’événements, ou c’est la foire à la saucisse.

Y a de bonnes chances que l’on passe a 3 joueurs, juste à cause des évènements aléatoires. Mais bon le jeu deviendra peut-être plus facile grâce à ça.

7 « J'aime »