Alors excuse moi si je suis un peu lent : pour être sur d’avoir bien compris, si je fais la campagne, durant la phase voyage lors des évènements je peux rencontrer des donjons aléatoire. C’est bien ça ?
Oui c’est ca.
Pas souci t’inquiète
oui c’est ça, lors des phases de voyage tu vas tomber sur des événements du livret de scénario en cours (en minorité et toujours générés par le livret d’événement) ou sur des événements du livret des événements dans lequel se trouvent des donjons aléatoires. Il y a un donjon aléatoire permanent à Cabassa (dispo sur la map)
Oui, c’est bien ça, merci !
Je profite d’être en congé, ça permet de consacrer du temps au jeu ![]()
J’ai un peu de mal à comprendre l’icono de la deuxième partie du talent de guerrier n°17 :
Je comprends ceci pour l’instant : en mode infiltration, on peut ignorer un objet encombrant.
Par contre, je n’arrive pas à interpréter la deuxième condition « N’importe quelle caractéristique » dans ce contexte…
Edit : je crois que j’ai compris : ça veut dire lorsqu’un test demande de tenir compte des objets encombrants transportés. J’ai bon ?
Par contre, ça signifie que ce talent permet aussi d’avoir un objet encombrant de plus que sa capacité d’encombrement ?
Edit 2 : Ben non du coup, merci à @Cyberdwarf ci-dessous.
Je l’avais raté dans la liste des icônes ! Merci à toi.
Question rapide et désolé si ça a déjà été évoqué mais j’ai la tête farcies par les règles et la multitude d’icones… dans la mise en place des héros il est indiqué que chacun reçoit 2 cubes (1 jaune et 1 rouge) de potion alors que l’illustration montre des plantes.
On prend quoi du coup ?
Autre question : sur la ligne des effets passifs des armes, que signifie l’icone bleue avec le symbole des points d’action et une petite flèche vers le bas ? Je ne la trouve pas dans la liste en fin de livret. Je suppose que c’est l’icone de l’effet passif justement mais j’aimerais avoir la confirmation.
Merci !
Pour moi tu prends un cube jaune et rouge et tu les met dans l’espace potion de ton sac. Ca doit être une erreur d’image.
C’est pour indiquer la colonne du coût en points d’actions de chaque ligne, que ce soit en attaque ou en défense.
Ah oui, maintenant que tu le dis. Merci !
le visuel n’est pas correct, c’est bien 1 potion rouge et une potion jaune
Est-ce que certain ici on imprimé le livret du scénario, le bal des murmures ?
Je ne sais pas si se serait interessant de passer par un imprimeur :
Livret format A4 de 64 pages
Livret format A5 de 14 Pages
un poster format A3
vous en pensez quoi ?
- Intéressé de ouf
- à voir selon le prix
- bof / pas d’intéressé / déjà imprimé
Moi je vais l’imprimer de mon coté ^^ recto verso pour le livret et recto pour les plans ![]()
! (Sauf erreur de ma part) Il est encore en test - à finaliser
ah bah dans ce cas oui effectivement autant attendre la version définitive
et l’imprimer comme ça pour le moment
Je suis surpris que personne n’ai pas encore filmé son let’s play du scénario d’introduction. Ca m’intéresserai, au moins sur les differents gameplay car de mon côté je l’ai fini hier soir mais je pense que jai fait des erreurs de règles. Le livret de règles est très bien écrit avec des exemples mais quand on est en jeu et qu’on à un doute sur un point de règle, c’est une galère de retrouver la bonne page et j’ai la flemme de tout me re-farcir. Est-ce qu’une âme charitable qui maitrise le gameplay serait chaud de faire ca? Il y a de très bon Youtubeur ici qui ferait du super taf. Merci d’avance à celui ou celle qui aura la motivation. Sinon malgré tout ce qui a été dit au dessus moi je me suis éclaté sur ce scénario d’intro. C’est au niveau de mes attentes.
Index de A à Z.pdf (330,0 Ko)
Y a un index fanmade qui a été partagé sur leur Discord
Waouh trop cool ca merci !!!
Edit : malgré l’index et après avoir parcouru une nouvelle fois le chapitre combat, je ne trouve pas dans quelle ordre doivent s’activer les ennemis du même groupe (donc qui on forcement la même initiative).
Est-ce que c’est d’abord les plus éloignés, ceux qui sont déjà engagés ou est-ce qu’on fait le truc à notre avantage. Car ça peut completement changer l’issue d’un combat.
petit spoiler juste après le scénario d'initiation
Quand on enchaîne le 1er livret de campagne juste après le livret d’initiation. J’ai bien compris qu’on gardait l’équipement et les objets mais quid des PVs et des jetons Aura? Par ce que moi j’ai tout cramé dans l’initiation (potions, auras, armure,..) et je me retrouve dans une situation ou il vaut mieux que je reset mes héros. Le seul point positif c’est que j’ai un peu plus d’or et une arme commune.
Cela suis la règle général: Quand il y’a un choix à faire ce sont les joueur qui le font. Donc tu actives
dans l’ordre que tu veux.

