Pour le coup, une réduction en ligne de commande avec ghostscript où on peut gérer la compression des images, ça marche très bien.
Je m’en sers pour réduire à quelque Mo mes étudiants qui m’envoient des rapports de stage de 50 Mo pour 2 photos non compressées au milieu. Ça me rend dingue qu’ils pourrissent ma boîte mail qui est quasi toujours proche de la saturation.
gs -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/printer -dNOPAUSE -dQUIET -dBATCH -sOutputFile=« fichier-compresse.pdf » fichier-enorme-car-plein-dimages.pdf
Au pire je met /ebook au lieu de /printer
J’ai pas vu le pdf de malhya mais si jamais ça sauve des pingouins en évitant à un lecteur du forum de transférer des fichiers énormes inutilement, j’aurais pas perdu ma journée.
P.s. j’ai menti et j’ai regardé, 15 Mo pour 80 pages de règles full image, honnêtement c’est pas déconnant et c’est lisible, ce qui est le but. La compression jpg sur les aplats, ça se voit vite. En tout cas, perso, ce que je trouve cool, c’est quand les éditeurs mettent à disposition des règles où on peut récupérer les icônes pour faire des aides de jeu (encore plus quand c’est du vectoriel ). Pour Spirit island ça avait été super agréable, je crois que pour Assassin’s Creed, j’avais un peu plus galéré.