Ça donne rudement envie à lire les retours. Il se pourrait bien que je freine mes envies en attendant de voir ce que la campagne KS de ce jeu propose, c’est déjà bon signe me concernant. Yep.
pas certain que des standees imprimés couleur sur un bon cardboard avec des des socles de qualité reviennent moins cher à la prod que des figurines plastique (en tous cas sur un gros nombre de tirages … sur un petit volume de boîtes, peut-être plus déjà)… pas non plus convaincu que des punchboards de personnages pèsent moins lourd que des figs plastique au bout du compte …
Bref, pas certain que ça fasse des pledges moins chers à la fin … le vrai débat resterait donc « fig ou standee » dans sa dimension philosophique la plus pure
(et là, je crois qu’on arrivera jamais à mettre tout le monde d’accord)
[Edit] Et là, hop, tu sors le jeu en figs avec un add-on « peinture pour les nuls » avec une bombe de sous-couche et une dizaine de pots de GW Contrast + guide de peinture « ultra rapide » à un prix défiant toute concurrence pour que tout le monde puisse rendre ses pitous plastocs un peu plus joli sans compétences de peinture particulière
Juste pour partager, et les situations ne sont pas totalement comparables, « Aventures en Austerion » est parti sur des « standees » le graphisme a l’air sympa et au final ça fait un jeu autour de 50 €.
ttps://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion
C’est vrai que les jeux avec beaucoup de figurines sont plus durs à sortir de chez soi.
Bien que Ludovic tu aies déjà répondu à la question, je confirme que multiplier les profils utilisant la même fig est indispensable. Cela évite le kilo plastique tout en offrant de la variété. On le voit par exemple sur Middara, on tourne un peu trop autour des mêmes bestiaux (malgré leur IA réussie). Il faut cela dit que les profils soient suffisamment différents, si c’est juste 1 PV de plus et 1 PM de moins bof bof.
Les standee pour les boss ça me va très bien. Voire que du standee. Finalement GH tout le monde y joue et personne ne regrette les figs au point de passer à côté du jeu. Après la fig reste un appât à backer indéniable c’est certain.
c’est quoi cette gueguerre standees vs figurines ? ^^ .
AMHA les figurines participent beaucoup plus à l’immersion dans le jeu et c’est tout de suite beaucoup plus chaleureux . Les standees c’est un bon « le bon vieux jeu old school de daron » les gars .
Après chacun ses gouts sur la question ,mais vos « standees » et vos « meeples » j’en peux plus . ( ceci n’est que mon opinion personnel )
Autrement (sauf si vous habitez Paris ) , je ne vois pas en quoi sortir de chez soit une boite avec des figurines est si compliqué ? Je le fais régulièrement pour aller à mon asso et je ne vois pas le problème …
Sinon pour revenir au sujet j’ai hâte de voir comment va avancer ce projet et je suis très curieux de voir une partie filmée pour me faire une idée
[quote quote=478924]c’est quoi cette gueguerre standees vs figurines ? ^^ .
AMHA les figurines participent beaucoup plus à l’immersion dans le jeu et c’est tout de suite beaucoup plus chaleureux . Les standees c’est un bon « le bon vieux jeu old school de daron » les gars .
Après chacun ses gouts sur la question ,mais vos « standees » et vos « meeples » j’en peux plus . ( ceci n’est que mon opinion personnel )
Autrement (sauf si vous habitez Paris ) , je ne vois pas en quoi sortir de chez soit une boite avec des figurines est si compliqué ? Je le fais régulièrement pour aller à mon asso et je ne vois pas le problème …
Sinon pour revenir au sujet j’ai hâte de voir comment va avancer ce projet et je suis très curieux de voir une partie filmée pour me faire une idée
[/quote]
Ah bah c est sur que des figurines toute grise, c est bien plus chaleureux que des standees plein de couleurs …mais ce n est que mon opinion… mais bon, on sais très bien comment ça va se terminer… des figurine et pis c est tout… donc pas pour moi… mais c est pas grave… des bon jeux… y en a plein d autres…
je comprends ton point du vue. moi ca me fait l’effet inverse .
Autre argument valable pour les parisiens en faveur des standees : ça prend moins de place. Et vue qu’on habite tous dans un placard à balai à Paris, c’est super important !
Ben voilà, en plein dedans … pas une « gueguerre » juste deux « ecoles » qui s’affrontent. Vu qu’aucune n’a tort, c’est donc l’éditeur qui doit gérer le casse-tête sans se mettre dans le rouge.
Des fois je me.dis qu’un jeu avec fig de base et un add on standees pour ceux qui veulent, ça pourrait être le bon compromis (au moins pour les standees, pas de frais de moules ou de process de fabrication complexe. Ça doit permettre des plus petits tirages).
Tiens, on me tend la main…pour mieux me faire les poches…
Et pourquoi pas une core box avec standee et un add on fig?
Je m’auto-quote :
(au moins pour les standees, pas de frais de moules ou de process de fabrication complexe. Ça doit permettre des plus petits tirages).En général tu vends moins d'add-ons que de boites de base.
Je m’auto-quote également. J’ai corrigé la disparition des images sur les « messages-articles » (présents sur la première page du topic)
La fameuse version standee que tout le monde veut et personne prend au final… parce qu’elle coute à peine moins cher (en vrai sur une grosse boite l’écart est sur le funding goal pas sur le prix de la boite sur 5000ex… oui les figs ce sera plus cher mais pas 50% de plus)
Je vais pas vous dire qu’on l’a vu 100 fois hein des éditeurs se planter comme ca, mais 10 facile…
Au final faut que l’éditeur fasse un des deux choix et reste droit dans les bottes en mode c’est ca ou rien… parce que sinon il a bien plus a perdre qu’a gagner.
Bonjour à tous,
Et oui, un véritable casse tête financier cette demande de standees.
Au tout début du projet, il y a 4 ans, la décision fut prise d’utiliser des figs et ce sera le cas.
Mais nous étudions tout de même la possibilité d’une offre standee. Dans quelques mois, nous verrons si nous avons réussi à trouver quelque chose de viable.
Bon ceci dit, je trouve que nos figs sont belles (basiques ou en couleurs). Un premier exemple de réalisations du talentueux Yannick hennebo miniatures (Mythic Battle , Kingdom Death, Rising sun, Dust …). Et nous avons la chance de travailler avec d’autres grands noms de la figurine que je vous ferais découvrir par la suite.
Un premier set est actuellement chez un peintre pour sublimer ces dernières.
Je rejoins la vindicte populaire. Proposer les deux options est ultra casse gueule. Une poignée prendra la version standee sauf si la différence de prix est sensible. Mais dans ce cas ça va gueuler que la version fig est trop chère :lol:
Ou alors vous avez une idée « révolutionnaire » pour présenter les deux options qui soient viables pour vous sans déclencher de malhya gate auprès des backers fous.
Vu que vous étiez juuuuste à côté de nous, j’ai effectivement pu re-jetter un coup d’œil aux figs à PEL et effectivement, elles sont très bien, d’un bon format. Je ne vois vraiment pas pourquoi proposer des standees. Tout a déjà été dit plus haut ^^
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de retester le jeu pour voir les évolutions depuis Cannes, serez-vous au BGF en aout ?
Sinon j’ai aussi un joli petit festival à vous proposer en région Liégeoise (la plus belle région du monde bien sur) en septembre
Bonne continuation, et vivement voir tout ça en fin d’année !
[quote quote=479980]Je ne vois vraiment pas pourquoi proposer des standees.
[/quote]
Parceque certains (moi) préfèrent jouer avec de beaux standees et belles illustrations colorées que des figurines grises non peintes.
Et j’ai déjà Middara à peindre :mrgreen:
et un pdf avec de belles illustrations des figs pour imprimer soi-même ses standees ?
OK le résultat n’arrivera surement pas à un niveau de qualité pro mais au moins il y aura de belles illustrations colorées au lieu de figurines toutes grises…
[quote quote=479992]et un pdf avec de belles illustrations des figs pour imprimer soi-même ses standees ?
OK le résultat n’arrivera surement pas à un niveau de qualité pro mais au moins il y aura de belles illustrations colorées au lieu de figurines toutes grises…
[/quote]
Cela serait une solution de secours assez correct pour moi. Mais je préfère la qualité pro (et je n’ai pas le matos adéquat pour prétendre à ce genre de résultat :D)
Mais bon cela impliquerait que niveau place je me trimballerai des figurines que je n’utiliserai sans doute jamais. Si en mettant des € en plus j’évite la surconsommation de plastique pour rien (dans mon cas) je suis toujours preneur :D.