Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

L’appel est lancé ! Si des cwowdiens veulent se joindre à moi à PEL, ce sera l’occasion de se voir en vrai et de tester ce jeu ! Ce serait le dimanche.

vendu pour moi a priori j’y serai présent le samedi avec 1 ou 2 amis

[quote quote=453472]Bon ben ça y est, cela fait un petit moment que je résiste, mais maintenant, je suis hypé… Bon alors petite question, comment ça se joue en solo ? 1 ou plusieurs perso ? La gestion de plusieurs persos n’est pas trop lourde ?

merci !

[/quote]

Bonjour et merci pour le hype :wink:

Pour le jeu solo, leurs gestions étant simples, il suffit effectivement de prendre deux héros pour jouer.

-Il n’y a aucune règle spéciale en plus.

-Stratégiquement, jouer deux persos est beaucoup plus sympa qu’un guerrier solitaire (combo et autres)

-Enfin, en terme de narration, nous gardons une cohérence dans les textes : « votre groupe, les héros etc… »

[quote quote=454083]L’appel est lancé ! Si des cwowdiens veulent se joindre à moi à PEL, ce sera l’occasion de se voir en vrai et de tester ce jeu ! Ce serait le dimanche.

[/quote]
Malheureusement pas de PEL pour moi cette année :frowning:

[quote quote=454515]

L’appel est lancé ! Si des cwowdiens veulent se joindre à moi à PEL, ce sera l’occasion de se voir en vrai et de tester ce jeu ! Ce serait le dimanche.
Malheureusement pas de PEL pour moi cette année 🙁[/quote]

Vient à Octogône pour compenser (binouzes, toussa…) :yum:

Bonjour à tous

Pour ceux qui viendront à Toulouse les 3, 4 et 5 mai, nous serons situés au :

Festival Alchimie du jeu

L’espace jeux de demain

hall 7

N’hésitez pas à passer nous voir. Je ne pourrais malheureusement pas être présent mais l’équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir le jeu.

Voilà, après beaucoup de délai, je viens enfin de poser le dernier mot sur la série de messages pour essayer de présenter le jeu. (Il manquait principalement les informations sur le combat)

Je crois que je me suis laissé quelque peu emporter sur la longueur de mes messages par rapport à ce que j’imaginais initialement. Ce qui explique un peu le temps d’attente pour arriver jusque là.

J’espère donc que ces messages vous auront donné envie de découvrir le jeu et, sait-on jamais si vous avez l’occasion de le croiser sur un salon, de le tester.

Pour ma part, je suis hyper enthousiaste de voir se projet se concrétiser :slight_smile:

Merci encore à toi Dorian,

Nous espérons te revoir rapidement sur un salon ou dans une assos afin que tu puisses constater l’évolution du jeu et ses progrès depuis Cannes.

On se contactera en MP d’ici peu. :wink:

[quote quote=463065]Bonjour à tous

Pour ceux qui viendront à Toulouse les 3, 4 et 5 mai, nous serons situés au :

Festival Alchimie du jeu

L’espace jeux de demain

hall 7

N’hésitez pas à passer nous voir. Je ne pourrais malheureusement pas être présent mais l’équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir le jeu.

[/quote]
Salut,

j’y serai dès vendredi après-midi. Hâte de m’asseoir autour de la table !

Bonjour à tous,

Nous serons à Strasbourg le 1er et 2 juin.

N’hésitez pas à venir nous voir, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir Malhya.

[quote quote=469829]Bonjour à tous,

Nous serons à Strasbourg le 1er et 2 juin.

N’hésitez pas à venir nous voir, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir Malhya.

[/quote]

Je viens de découvrir le topic mais ce qu’en ai lu en diagonal m’a donné envie. Je vais donc le relire plus en détails ^^ Un grand merci à Dorian !

Malheureusement, je ne serais pas à Strasbourg pour DBDJ mais je vais enjoindre mon groupe de jeu d’aller le tester :smiley:

Votre passion fait plaisir à voir, d’autant plus que vous savez aussi être à l’écoute des joueurs :wink:

Je suis aussi très intéressé par ce projet, merci Dorian. Il y a des vidéos de jeu quelque part? Une date pour le KS? une idée du nombre de scenarios/campagnes/heures de jeu potentielle? Merci!

[quote quote=469954]Je suis aussi très intéressé par ce projet, merci Dorian. Il y a des vidéos de jeu quelque part? Une date pour le KS? une idée du nombre de scenarios/campagnes/heures de jeu potentielle? Merci!

[/quote]

Bonjour,

Pas de vidéo pour le moment car nous attendons d’avoir finalisé l’intégralité des règles pour les réaliser. Comme je l’avais écrit, nous faisons évoluer nos règles au fur et à mesure des parties effectuées afin que ces dernières soient les meilleures possibles. Donc pas encore mais bientôt… :wink:

Le KS est prévu pour la fin d’année/début 2020.

Pour le moment (et j’insiste sur le « pour le moment »), nous avons une campagne composée :

-d’un scénario d’introduction pour apprendre à jouer (01h-01h30)

-de trois scénarios (jouables également de manières indépendantes) 2 à 3 sessions de jeu de 2 à 3 heures par scénario (sauvegarder le jeu ne le bloque pas, on peut donc jouer plusieurs parties en parallèle)

-et d’un scénario final d’une durée de 2-3 heures.

Nous préparons en plus, des scénarios uniques de 2 à 3 heures comme celui joué en démo dans les salons.

Bonjour et merci,

N’hésitez pas à venir le tester.

Pour le moment la partie démo a été jouée des dizaines de fois en salon et un seul groupe en est ressorti victorieux. Qui sera le prochain? :wink:

Du coup, la campagne fera 5 scénar ou bien peut-on espérer une campagne « principale » plus longue et les scénars uniques jouables durant la campagne en sides quests ?

Bonjour,

Pour le moment, nous avons effectivement une campagne de 4 scénarios + 1 d’apprentissage. Cette dernière est à très forte rejouabilité (effet papillon avec x fins différentes pour chaque scénario et les conséquences qui vont avec pour la campagne) et promet de très longues heures de jeu. Je ne sais pas si une autre campagne sera dans les cartons lors du KS. C’est possible mais je ne peux le confirmer quant à présent.

Coucou, j’apporte ma petite pierre pour donner mon avis suite à notre partie au Festival de Strasbourg (le dimanche matin du 2/06/2019). Nous avons testé Malhya à 4 joueurs. Ce que je souhaite en dire en une phrase :

« Enfin un jeu de plateau Héroïque Fantasy avec un monde et scénario riche et complet, une direction artistique à coupé le souffle, une variété d’actions énorme, une simplicité de règles, et, en plus, un jeu qui motive et ne souhaite pas être punitif ! ».

Et en version « un peu plus de phrases » :

• Je viens de m’inscrire sur ce forum rien que pour partager mon enthousiasme pour ce jeu !
  • Très très très simple à comprendre, ce jeu n’est pas indigeste du tout !!! Les règles viennent avec facilité au fil de l’évolution de la partie. Et que ce soit exploration (choix multiples et variés), infiltration (belle tension bien présente), énigmes (bon dosage), combats (rapides efficaces pas « soporifiques et interminables » comme certains jeux).
  • Un monde riche, des espèces très originales, aux caractéristiques bien pensées. Illustrations superbes et figurines superbes également.
  • Une direction artistique à faire craquer des slips (oui ça veut dire "bon sang ce que c’est beau !!!)
  • Une trame scénaristique à la « livres dont vous êtes le héros », donc possibilité d’offrir un scénario très étoffé, tout en apportant de multiples chemins (donc multiples rejouabilité).
  • Le côté « on y arrive tous ou on meurt tous », bref pas de joueur mort en milieu de parti qui doit partir manger des chips devant son smartphone. :stuck_out_tongue:
  • Et des tas d’autres idées (prêtes ou en cours) glissés dans la discussion avec les auteurs, du genre « durant la campagne un perso pourra se marier ou accompagner un roi », possibilité d’avoir un animal familier pour nous épauler dans les combats… bref une énorme motivation et un monde qu’on adopte très rapidement !
  • Des auteurs passionnés (c’est bien pour eux), passionnant (et là c’est bien pour nous !!!) et consciencieux. :slight_smile:

Purée… l’attente va être longue jusqu’en fin d’année pour le Kickstarter ! Mais il faut ça pour un jeu avec une finition aux p’tits ognons !!! :slight_smile:

Voilà !

2 « J'aime »

Hello à tous : vous avez lu le message précédent ? Et bien, j’ai testé sur le même lieu pendant l’après-midi : Toutes ces impressions sont partagées : imposant mais accessible et cohérent, direction artistique qui promet (ouch, que c’est beau et ce n’est même pas encore finalisé) et fait par des pros/passionnés (oui cela existe, ce n’est pas de la fantasy).

Je me suis abonné direct sur BBG pour les news en devenir et le site officiel et je commence à économiser pour un « all-in » pour Noël ! ^^

Mes amis ont pu tester et ont vraiment beaucoup aimé !

Déjà un qui prendra le all-il lors de la campagne.
Je suivrai le sujet avec attention :slight_smile: Notamment en espérant pouvoir y jouer lors d’un autre salon.

Je ne pourrais sans doute jamais le tester, mais je le surveille depuis le début d’année et les retours sont toujours très positifs, donc ça sent clairement le pledge assuré. J’attends de la vidéo également dans les mois à venir, car les photos ne laissent pas transparaître suffisamment d’informations.