Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

C’est quand même eux qui mettaient en avant le monde de Troy et ses déclinaisons à n’en plus finir. Avec, de plus une patte fantasy sur leurs autres productions… Donc oui, il était facile d’y voir une uniformisation de façade.

C’était le cas à Angoulême, lorsqu’ils ont eu un chapiteau rien qu’à eux : Fantasy, Fantasy, Fantasy !
Bien évidemment que leur production est plus diversifiée que cela, et ils ont eu bien grandi depuis. :wink:

1 « J'aime »

L’art Book Fan Made est dingue…dire qu’il n’y a même pas les passages sur la végétation dedans, ça aurait fait un truc de 200 pages à la fin :heart_eyes: :open_mouth:

3 « J'aime »

Se contenter de ça en tant que lecteur d’accord. Affirmer que ce n’était que cela en est une autre. Je ne vois pas le problème s’il se « contentait » de la Fantasy même dans leur catalogue, la fantasy était représentée de manière différentes. Le chant d’Excalibur n’avait rien à voir avec Lanfeust de Troy, Les Feux d’Askell également et bien d’autres. Je ne mettrais pas davantage en avant, la science fiction déjà présente lors de l’année 1999 avec quelques titres. Sherlock Holms, Wanted et d’autres quasiment à la même période
Donc ils n’ont absolument pas attendu pour se diversifier ou pour « grandir ».
Par contre, on achetait du Soleil pour avoir du Soleil pour certains et si énormément d’éditeurs ont essayés, très peu voir aucun n’a réussit à le faire comme ils ont pu le faire. Entre autres choses !
Bref, une méconnaissance du sujet évident.

2 « J'aime »

Sans aucun doute.

Mais cela ne change rien à la très mauvaise impression que m’a laissé cet éditeur, et qui fait que la simple apposition de son nom en bas de la couverture me détourne irrémédiablement de l’ouvrage.

Pour moi, c’est à la BD ce que McDo est à la gastronomie.

Disons que ça vaut pas Watchmen :sweat_smile:

Pour revenir au sujet principal, voici le post FB d’hier

Allez ! reprenons notre route sur les chemins du Yolambé. Du haut de cette colline, face à un soleil rougeoyant se dresse devant vous une immense cité, certainement Yoktal au vu de l’architecture de ses tours qui semblent vouloir toucher les nuages. L’ombre des murailles scintillantes promettent mystères et défis à ceux qui osent s’y aventurer.

Les cités sont souvent des hauts-lieux de pouvoir et d’influence, incarnant l’esprit même d’une région et symbolisant sa puissance, son histoire ou même la mégalomanie de ses dirigeants. Elles servent de points de convergence entre les peuples qui s’y côtoient et interagissent naturellement. Qu’elles soient discrètes ou exubérantes, elles dissimulent souvent à l’abri des regards la majorité des guildes des deux fédérations, tout en servant de terrain privilégié pour leurs manœuvres clandestines.

Ces cités regorgent de possibilités pour les héros, offrant des opportunités de développement pour leurs compétences, leurs connaissances et leurs talents. Elles constituent le cadre parfait pour des intrigues et offrent une diversité scénaristique riche et variée.

Les principales villes du Yolambé ne font pas exception à cette règle, et vous aurez sans doute l’occasion de les explorer au cours de vos aventures.

AGARANCE :

La première cité d’Agarance fut conçue par Jarell de Megh, un éminent architecte Ür-Berg, sur commande du roi du Yolambé. À l’extrémité orientale de la cité, un pont fut érigé pour franchir un bras de mer à son point le plus étroit. Ce pont, baptisé le Pont des Géants, devint rapidement le passage privilégié des voyageurs se rendant à Estoricia. Le roi, peu enclin à la philanthropie, instaura un péage pour les voyageurs, conscient des bénéfices que cela lui procurerait.

Lors de la Guerre des Matins Rouges, une grande partie d’Agarance fut dévastée. En réponse, le roi décida d’investir massivement pour sa protection, érigeant de hautes fortifications, des douves et des pont-levis. Agarance se mua alors en l’une des cités les plus impressionnantes du Yolambé, abritant aujourd’hui la plus imposante garnison royale et la principale base du Conseil du Yolambé.

CALDOSA :

Caldosa, se dresse au sud des plateaux du Yokah et règne sur la baie d’Estoricia, rivalisant ardemment avec cette dernière sur le plan commercial. Surnommée la « Cité aux 62 Tours », elle fut le fruit de l’inspiration du roi Ür-Berg, qui, revenant d’un voyage à Bechlam, la plus grande cité Yoktal des Terres Supérieures, ordonna sa construction. Défiant les plans initiaux de ses architectes, il exigea l’élévation des tours, leur multiplication, ainsi que l’augmentation de la hauteur des murailles et des douves. Sept pont-levis et une prison furent ajoutés à l’ensemble, prolongeant considérablement le délai et alourdissant grandement les dépenses.

Aujourd’hui, Caldosa est la fierté du peuple Ür-Berg et l’une des places fortes du commerce dans le Yolambé. Vivante et trépidante, elle offre un vaste éventail d’auberges, d’ateliers d’artisans et de bibliothèques. Incontournable étape des caravanes Ughnal, elle abrite également les principales guildes des deux fédérations.

La semaine prochaine On voyagera en direction des ruines de Cabassa et de la majestueuse Estoricia

Résumé

25 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Bon d’accord, allez on remballe et je prends ma casquette de modo: on arrête le HS, surtout si c’est pour se parler comme ça svp.

12 « J'aime »

Bon sinon Soleil, c’est Delcourt depuis 2011 :wink:

Edit @hexolitemax un coup de tronçonneuse vers le topic dédié serait top !

3 « J'aime »

Je l’ignorais et te remercie pour la précision. J’avais déjà lâché à cette époque là. :+1:

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Qu’est-ce que ça donne envie de faire du JdR :relieved:.

1 « J'aime »

Le vrai soleil ici, c’est Malhya, ne l’oublions pas.

10 « J'aime »

Batman-Slapping-Robin

2 « J'aime »

Est-ce que c’est un jeu qui aura vocation à être en boutique ?
J’ai complètement craqué sur l’univers mais complètement raté le financement (trop jeune dans le métier)

1 « J'aime »

Normalement mais sans les SG exclus quoi

Après il y a à peu près 2400 pledges français sur la page du KS, sans doute plus avec le late pledge, fort improbable que tout le monde accroche le jeu, donc il devrait y avoir des reventes de pledges aussi.

3 « J'aime »

Y’aura une sortie retail, mais limitée (parce que gros jeu, coûteux donc risqué). Donc, si tu n’en trouves pas à la revente, il faudra pas rater la fenêtre de lancement.

C’est vrai que jusqu’ici, j’ai réussi à attraper des offres okkazeo intéressantes pour d’autres jeux que j’avais raté (genre 7th citadel), dès réception des pledges
Je vais activer les radars

Merci

1 « J'aime »

Ces jolies descriptions se retrouvent qq part dans le jeu ?

1 « J'aime »