Petit rappel, nous sommes en aout 2024, Malhya est annoncé depuis plus de 5 ans et demi. Je pose ca ici pour les pressés toutvabien ! J’ai pas d’attente sur ce jeu mais je fais surement parti de la section des gens qui s’interrogent parce que 17648 messages mais en fait non !
Bisous à la prod on attend une date avant Star Citizen (qui a disparu à la dernière maj.
Félicitations pour ce beau chiffre. Si j’étais éditeur je prendrai ce chiffre comme une marque de reconnaissance de dingue de la part des boutiques. « un petit jeu lbdj ? je référence ! »
J’ai plongé aussi. Sans regret : l’aventure est chouette. Bravo à l’équipe. J’espère cependant que malhya ne sera pas la révérence de LBDJ dans le milieu des gros jeux de société. @benwab est ce que tu peux nous rassurer : vous allez continuer de garder un équilibre petit jeux tout public vs gros jeux pour passionnés ?
Je fais parti des financeurs absolument pas inquiets sur malhya : la santé financière de lbdj est bonne, ils appartiennent de surcroît au groupe hachette, ce sont toujours les mêmes personnes historiques à la barre (Depuis outlive ça commence à remonter, payes ton expérience accumulée). Cerise sur leur gâteau : la présence constante de Benoît avec nous.
Je fais aussi partie des no stress sur Malhya . Mais j’aimerais bien savoir le ressenti hors communauté Cwowd ?
Je pense qu’ici on ai tous attaché à 4univers qui depuis 4ans nous font partager leur passion sans relâche, et le rapprochement avec lbdj ainsi que la com de benoît (très apprécié et très appréciable) n’a fait que renforcer la confiance dans ce projet .
Mais le reste du monde ???
Les commentaires ont l’air d’être très très majoritairement positifs sur KS (général et actu). C’est franchement apaisé et constructif, même chez les ricains.
Le plus gros râlage récent qu’on y trouve est … issu de quelqu’un d’ici et copiée/collée du forum
Perso j ai été initié aux jeux de société par un collègue et j ai craqué pour Malhya grâce à lui (ça a été mon premier ks)
Depuis j ai craqué pour les zombicides et d autres ks que je n ai pas encore reçu.
Je pars du principe que les ks c est un peu comme des cadeaux des Noëls dont je vais profiter lorsqu ils arriveront
Comme quoi une communication clair et franche peut changer complètement l’attitude générale des pledgeurs .
je comprends ce qui ronchonne quand même sur le retard , mais le feu a pas le temps de prendre de l’ampleur , qu’il y’a toujours quelqu’un pour balancer un gros pot de chambre bien remplie pour éteindre tous ça.
Ils ont expliqué être parti du principe suivant : quand ils n’annoncent pas une nouvelle date, c’est qu’elle n’a pas changé. La précédente est toujours valable.
Je crois pas que tu aies eu une réponse. Je me lance :
Sur cartaventura, tu as davantage cette logique d’exploration de Map que tu retrouves sur 7th continent. Tu as une monnaie à gérer. J’ai l’impression d’être plongé dans un petit événement historique dont l’auteur m’invite à faire la découverte. Presque un peu comme un jeu pédagogique que tu as dans certains musées.
Sur backstories, j’ai le sentiment de naviguer un peu comme dans une pièce de théâtre : différents actes et a chaque acte son paysage, son décor et son objectif.
Le paysage/décor est constitué jusqu’à 6 cartes. Tu peux interagir avec ce paysage à travers différentes actions (fouiller, parler, discuter…). Chacune de ces actions créent des conséquences (parfois irréversibles) sur cet environnement.
Les deux jeux sont similaires sur les aspects suivants : peu de règles, très narratifs, peu de rejouabilité, te font passer un bon « moment calme ».
Note : est ce qu’un modérateur de passage a envisagé de déplacer tous ces postes et créer un petit backstories « on y joue » ?
J’ai regardé mais c’est disséminé partout, on parle aussi de crêpes, des meilleurs jeux de société de tout l’univers, de pot de chambre, d’orthographe, etc. Et ça rien que sur la centaine de derniers messages que j’ai vérifiés.
Peut-être plus tard si j’ai le temps mais je crois qu’il faut accepter que ce fil est aussi un fil de flood.