La rejouabilité est intéressante pour moi car j’ai plusieurs tables de jeu, faire plusieurs fois la même chose avec deux ou trois équipes différentes me frustrerait un peu.
Tiens, pour info et à titre de comparaison - bien que les jeux n’aient rien à voir - à combien la Déesse Vorace du 7C(o) est-elle estimée ?
Parce qu’on la joue là, avec @Fabrice qui est bien gentil d’accepter de faire exactement la même chose (?) que sur son premier run, pour partager le jeu avec nous.
C’est typiquement le genre de cas pour lesquels un peu de rejouabilité fait plaisir je pense.
C’est le problème… il faut pouvoir se satisfaire de « un peu » de rejouabilité quand certains d’entre nous (pas moi) ont encore X jeux qui attendent d’être testés/joués !
Punaise c’est exactement ce que j’ai sur le papier avec mon DC a moi, un système générique avec scénario … Top je vous aime presque d’y avoir pensé
J’pas compris ta réponse ?
Putain ça c’est le kiff aussi !
Genre tu veux faire un petit une shot pour faire découvrir le jeu, tu peu lancer un donjon aléatoire ?
Tu es decus du suivi?
La rejouabilite c’est un peu le truc rassurant, du genre tu claques pas 300 balles dans un all in qui une fois joue sera bon a bazarder type unlock. A tort ou non apres.
Surtout concernant le fanmade : je m’attendai à plus de « modding » du jeu. BS assure le suivi avec de nouvelles missions assez régulièrement (et ils ont teasé une extension).
20h environ le temps estimé pour la DV de 7th Continent
(modejefaislemalinenpassant: en -3h je la boucle la DV )
20h pour 4 scénario ça fait schématiquement 5h du scénario (les maths je maîtrise; )
c’est à jouer d’une seule traite 1 scénario? a un système de svgd (rapide c’est mieux einh) ? ça a peut être déjà été éludé, mais bon avec la course vers le SG des 2K messages…
mes2cents sur la durée: 20h c’est plutôt court pour Moi.
les scénariis « aléatoires »: à voir, de prime abord ce n’est pas ce que je viens chercher sur ce type de jeu
Ben tu es connecté sur le groupe facebook, car là bas, tu as des fous furieux qui ont fait des conversions de figurines d’autres gammes ? Après c’est vrai que pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de campagne fan-made, mais ca viendra surement (surtout avec les extensions prévus cette année : - nouveau livre avec du fluff, une nouvelle campagne et pleins de scénarios one shot - nouvelle extension avec des nouveaux civils - nouvelle extension avec une nouvelle catégorie de personnage jouable: les Purges reconditionnées!!)
Bref, je m’éloigne du sujet, mais pour en revenir à la durée annoncée de la campagne, je suis bien d’accord avec la plupart ici de dire qu’une campagne de 20h c’est déjà long et compliqué à prévoir/planifier avec nos vies de quara…cinquantenaire. Mais d’un autre côté, d’un point de vue purement marketing une durée si courte n’est vraiment pas « vendeuse ». Quand on voit que la plupart du public de KS est quand même composé d’une majorité de joueurs experts atteint de complétisme, ils faut leur en donner pour leur argent, même si ce n’est que de la poudre aux yeux ou en étant conscient que très peu iront au bout

car là bas, tu as des fous furieux qui ont fait des conversions de figurines d’autres gammes
Oui mais ça ça ne m’intéresse pas tant que ça, avec la profusion de traders qu’on a déjà avec le KS. Non moi j’attendais plus des campagnes avec des règles alternatives, je pensais vraiment que ce jeu serais un mega boîte à outils ! Mais même moi je pensais faire des trucs et au final rien n’a abouti !

Dites moi qu’au moins un cwowdien est venu à ma table expert pour faire le 2ème scénario afin d’en parler!!!
Oui sur la table de Ludo, quand on est tombé sur le côté partie escape game j’ai vue sur son visage un petit sourire malicieux qui c’est transformé en rire quand il a vu le desarroi sur mon visage
Spoil
en tombant sur la même salle que le premier scénario et pas du tout la même enigme très très déroutant et très bien pensé.

c’est à jouer d’une seule traite 1 scénario? a un système de svgd (rapide c’est mieux einh) ? ça a peut être déjà été éludé, mais bon avec la course vers le SG des 2K messages…
Le système de recherche du site fonctionne bien sinon.

Le « scénario » : une partie de 6h à 9h avec sauvegarde qui ne bloque pas le jeu (environ 3 soirées). Donc il est possible de jouer plusieurs parties en parallèle.
J’ai moi aussi des réserves sur l’accueil du public quand le jeu va annoncer 20h de campagne étant donné la tendance à de l’ultra (trop) longueur de campagne en ce moment. La question n’est pas de savoir si les gens vont jusqu’au bout (qui a réellement fini GH hormis moi^^ ?) mais le simple fait de ne pas en avoir pour son argent en effet.
Le joueur préfère-t-il un scénario rejouable X fois ou X scénarios supplémentaires faisables une fois ? Là est la question.
Gloomhaven c’est pas 1 scénario à rejouer 70 fois
10 scenarios pour 20h de jeu c’est clairement plus vendeur que 4 pour 30h après est ce assez?

Là pour le coup s’est totalement assumé. Combien de joueurs nous disent « -J’ai trop de jeux et pas assez de temps. -Ben tiens ça tombe bien, je te vends une campagne de 100h dont tu ne verras jamais la fin… »
Je pense qu’à un moment les joueurs en auront raz la casquette des trucs interminables surtout avec la galère de réunir toujours le même groupe de joueur. (Moi c’est mon cas en tout cas…)
Comme d’autres ici, je suis pile poile dans la cible
Et c’est comme ça que les éditeurs en arrivent à parler d’épisodes (soit ici une campagne de 12 épisodes de 2h). Et que tout le monde s’y perd à la fin

C’est la base du rôle d’éditeur : pour qui faisons nous ce jeu?
un tout petit bout de la réponse : pour moi, vraisemblablement

prévoyez quand même une campagne ou deux en SG avec extension de la map de land crawling si le KS explose
Le truc tellement simple à faire Juste histoire d’être certains de dépasser les 24 mois de retard de livraison
Je taquine, mais vu le soin apporté par l’éditeur pour « lécher » ce qu’il propose, sortir comme ça « une ou deux campagnes » en plus du chapeau, ça me paraît juste pas envisageable pour garder le projet sous contrôle …
Et si la campagne de la campagne KS permet de faire n x 20h parce que rejouabilité, moi ça me va déjà très bien. Pour ce que j’ai testé du jeu à PEL l’année dernière, y’a vraiment moyen de vivre des choses très différentes sur un scénario rien qu’en modifiant ses choix au fil de l’eau … largement de quoi poncer le jeu en évitant l’effet « un jour sans fin », amha

Tiens, pour info et à titre de comparaison - bien que les jeux n’aient rien à voir - à combien la Déesse Vorace du 7C(o) est-elle estimée ?
254 ans, non ?
J’assume, je n’ai pas aimé le 7ème continent, avec son système extrêmement punitif (tu peux faire n’importe quoi, de toute façon ça va te péter à la figure. Même à te reposer, des fois, tu perds des cartes) et très répétitif. On a fini par jouer en mode « narratif », c’est-à-dire que quand on n’avait plus de cartes, on remélangeait la défausse dans le deck et hop. Parce que le côté exploration, recherche d’indices est très bien, mais mourir à cause d’une seule carte au bout de 15h de jeu… Ben on s’est dit qu’on se retapait pas tout le chemin pour recommencer (et non, ce n’est pas de la rejouabilité ! ). Bref, c’était ma parenthèse rouspétage.

qui a réellement fini GH hormis moi^^ ?
Moi !

Là pour le coup s’est totalement assumé. Combien de joueurs nous disent « -J’ai trop de jeux et pas assez de temps. -Ben tiens ça tombe bien, je te vends une campagne de 100h dont tu ne verras jamais la fin… »
Je pense qu’à un moment les joueurs en auront raz la casquette des trucs interminables surtout avec la galère de réunir toujours le même groupe de joueur. (Moi c’est mon cas en tout cas…)
Ça dépend. Pour Gloomhaven, justement, on a mis pas loin de deux ans, mais en jouant 4 ou 5 scénarios par mois, ça se fait. Il faut accrocher au jeu et avoir envie d’avancer, c’est-à-dire accepter de jouer en priorité à celui-ci plutôt qu’au dernier truc qu’on a acheté/reçu. Sur GH, ça nous a plu, on l’a fait. Arrivera-t-on à le faire sur d’autres jeux ? Je ne sais pas. Et donc, la campagne de 20h me semble être le bon compromis pour satisfaire à la fois les joueurs qui auront envie de « finir » le jeu une fois, d’aller au bout de leur histoire et de partir sur un autre jeu. Mais aussi les joueurs qui voudront tout explorer, découvrir et faire toutes les fins possibles.
Non, vraiment, plus j’en lis sur Malhya plus j’accroche…

J’assume, je n’ai pas aimé le 7ème continent, avec son système extrêmement punitif (tu peux faire n’importe quoi, de toute façon ça va te péter à la figure. Même à te reposer, des fois, tu perds des cartes) et très répétitif. On a fini par jouer en mode « narratif », c’est-à-dire que quand on n’avait plus de cartes, on remélangeait la défausse dans le deck et hop. Parce que le côté exploration, recherche d’indices est très bien, mais mourir à cause d’une seule carte au bout de 15h de jeu… Ben on s’est dit qu’on se retapait pas tout le chemin pour recommencer (et non, ce n’est pas de la rejouabilité !
). Bref, c’était ma parenthèse rouspétage.
Tu es le genre de gars qui pioche et s’aperçoit qu’il va mourir… Ben du coup il repioche et voit qu’il va encore mourir… Bon ben… En fait non c’est pas ça que je voulais faire , je voulais explorer par là en fait
Je les connais ces gars… J’en fais partie