Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

Je ne pourrai pas jouer au 7th Continent sans avoir cette pression de la mort… jouer en mode immortel fait perdre tout sa saveur au jeu.

Je suis cependant d’accord sur le fait que recommencer un run alors qu’on à presque toucher le but final d’une malédiction, c’est moche.

C’est d’ailleurs le fait que les gens veulent un jeu plus facile qui me fait vraiment peur pour la 7th Citadel. J’espère que ce ne sera pas la Kikoo Citadelle…

Bref pour en revenir à Malhya, le format de campagne proposé me va très bien, j’ai juste peur qu’on promette des campagnes en plus et que le jeu prenne 1 an de retard…car oui je le dis, j’en ai marre d’attendre un KS 2ans!

2 « J'aime »

C’est entre autre pour ça que les gars de 4 Univers peuvent se permettre de ne pas précipiter le lancement de la campagne (bon, aussi parce-qu’ils n’ont pas besoin des sous de la campagne pour faire manger leurs familles, ça joue aussi). Plus la campagne tarde à venir, plus les campagnes seront avancées dans leur conception. Autrement dit, le temps passé à trépigner d’impatience en attendant la campagne sera toujours ça de moins à trépigner d’impatience en attendant la livraison :joy:

1 « J'aime »

Bah, dans ce cas, ils n’ont qu’à terminer tranquilou leur jeu, nous envoyer les exemplaires, et lancer ensuite la campagne pour faire passer le chapeau :slight_smile:
Ils auront ainsi le record de vitesse : la livraison avant la campagne.

7 « J'aime »

Ah mais c’est purement psychologique, mais je préfère largement qu’ils lancent leur KS en 2021 et attendre un an ou moins que de le lancer cette année et attendre 2 ans lol…
Oui je sais je suis surement pas fait pour KS, mais bon…on y revient toujours car c’est là qu’on trouve des projets hors normes/magnifiques.

1 « J'aime »

Perso le 7th continent m’a duré 20/25h de jeu avant revente environs => je partage totalement le point de vue de Taliskerr à ce sujet. La difficulté j’aime ça mais là c’est très mal dosé et trop punitif, et si tu joues en mode exploration tranquille le jeu est juste chiant. Bref, ma plus grosse déception KS pour moi, avec du recul (je ne compte pas Unbroken, uniquement les jeux auxquels j’ai pu jouer…). Du couo la 7th citadelle ça sera un auto-pass pour moi.
Vivement la campagne de Malhya quoi… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai revendu au bout d’une heure ^^

Bonjour,
Si j’en avais déjà parlé. Donjon aléatoire mais avec thématique et fin, prenant en compte si vous êtes en infiltration ou en alerte.
Ce n’est pas juste une salle, des monstres, et faut tout nettoyer. :wink:
A Cannes des joueurs ont pu tester le système sur ma table.
J’en reparlerais à l’occasion.

4 « J'aime »

Bonjour,
A moins de crever le plafond du KS et de payer une équipe supplémentaire pour ça par la suite, ce n’est pas réalisable.
Des scénarios en plus, oui bien sûr, mais une campagne c’est bien autre chose. C’est un travail de malades où énormément de choses vont se croiser. Ce n’est pas juste quelques cartes et des monstres à dézinguer dans trois ou quatre salles en couloir avec un semblant de pitch au milieu.
Nous resterons réalistes. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Si on prend les scénarios indépendants, il est possible de se divulgâcheur le truc en jetant un œil sur les tableaux de rencontres à l’intérieur. C’est pas génial mais c’est possible.
Pour la campagne, tout est potentiellement utilisable et ce dès le début (même les héros non pris par les joueurs), du coup je conseille fortement aux peintres de faire chauffer les pinceaux. Bon en même temps, on a limité à une soixantaine de figs. :smirk:

1 « J'aime »

Pour moi ce genre de jeu doit se jouer en campagne. Si on a 1 campagne avec la boîte de base, très bien, mais pour que le jeu vive il va m’en falloir plus. Pas forcément gratos, mais pas non plus en attendant 5 ans après la boîte de base.
Je sais qu’il est compliqué de parler de ça avant la campagne, mais je pense qu’avoir un vision de ce que vous prévoyez pour après la livraison pendant la campagne pourrait contrecarrer « l’impression de peu » de la boîte avec 1 campagne de 20h.

Bonjour,

:wink: C’est vrai!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Bonjour,
Oui mais bon, un scénario indépendant est quand même plus approprié pour découvrir le jeu. :wink:

1 « J'aime »

Un one shot pour découvrir le jeu c’est top, mais j’imagine qu’il y aura des scénarios indépendants plus « couillus » => si oui quelle est leur vocation? Plutôt pour jouer de façon complètement décorélée d’une campagne (avec une progression plus rapide toussa toussa) ou bien on peut prendre nos persos en cours de la campagne et au lieu de poursuivre cette dernière (parce Manu n’a pas pu venir par ex), on joue le scénar, on évolue un brin, et on raccroche à la campagne?

« Plutôt pour jouer de façon complètement décorrélée d’une campagne (avec une progression plus rapide toussa toussa) ». Souci de progression et de niveau de difficulté.

2 « J'aime »

Aïe !! Lorsque je lis tout les commentaires, j’ai quand même l’impression d’un jeu qui risque d’être long … Bon, je vais devoir réfléchir en regardant tout les anciens messages et de toute façon suivre cette campagne …

Au contraire une campagne de 20h est plutôt raisonnable voir à contre pied de ce qui ce fait.
Ce qui peut être à double tranchant faire leur force. Car des jeux a 100h que l’on fini jamais il commence à en avoir pas mal.
Ou pour le prix pas assez d’heure de jeux (bon je me range dans la case 1)

C’est plus simple que de rechercher. :wink:

-Au moins 2-3 scénarios indépendants de 1h à 3h de jeu.
-Une campagne fragmentée en 4 scénarios pour au moins 20+ heures de jeu.

Je rappel juste que l’on sauvegarde le jeu à tout moment (sauf en plein milieu d’un combat) et sans bloquer ce dernier.

Nous sommes sur un jeu d’aventure, c’est effectivement un jeu long dans le principe.

4 « J'aime »

une campagne principale de 20h c’est très bien . Après pendant le KS il pourrait y avoir d’autres campagnes en add-on un peu comme ça tout le monde y trouve son compte . Y a des joueurs solos à qui 100 h ne font pas peur :grinning:

amha 20h pour une boite c’est suffisant. Mais je rejoints je ne sais plus qui pour dire que pour un KS il en faudra un peu plus. Donc je dirais que mettre quelques scénarios indépendants c’est déjà un bon point.
D’autant que les scénarios, c’est vraiment un truc qui colle bien avec les SG. Car on ne pollue pas la boite de base et on peut très bien faire un truc juste en pdf. Ainsi on peut travailler dessus sans retarder le projet et si le scénario est mal équilibré, on peut toujours utiliser l’argument du : « c’est du SG rajouté en dernière minute, c’est juste du bénef pour un type de joueur ». C’est même une très bonne chose pour ceux qui veulent des vrai défis avec un gros taux de mortalité. Si c’est dans la boite de base les joueurs vont dire que c’est mal équilibré, mais si c’est du SG vendu comme un défi ponctuel, ça passera très bien et ça va contenter les joueurs élitistes.
Pour avoir fait 4 heures de 7c j’ai pas eu l’impression d’un jeu extrêmement compliqué. Mais en effet si c’est pour découvrir la difficulté après 15 heures de jeu, c’est moche. J’ai eu le même problème avec Vampire Hunter. On a fait toute la campagne sans perdre le moindre joueur et au dernier scénario on s’est fait massacrer en 3 tours. Étrangement on est pas trop motivé pour refaire tout.

1 « J'aime »

Pour les scénarios, quand je mets au moins 2-3 scénarios indépendants, comme vous vous doutez, c’est que l’on réfléchi SG.
De même pour la campagne, c’est 20 + heures de jeu. Pareil, le + est important, on ajoute par exemple en SG, un donjon aléatoire non obligatoire et on augmente la profondeur de jeu sans allonger la durée minimum de la campagne.
Bref, on se laisse une marge de progressions dans l’offre

Oui, je comprends et eu la même chose, d’où certains de nos choix lors de la création de Malhya.

4 « J'aime »