Bon ok, mais sinon quand est-ce que ça commence ? Parce que la ça remue du fion, ça excite le chaland, mais va peut-être falloir y passer à moment donné
C’est clair ! On est tous dans l’attente d’une date et d’une jolie vidéo ihih
Je préfère cette image plutôt que la première, c’est plus simple à comprendre
Loin de moi l’envie de relancer le débat sur les LDV, mais y’a-t-il des monstres qui auront une taille supérieure à 1 case ? (genre 2x2 cases). Si oui, le système de LDV est-il le même ?
Petite question, est ce que le scénario présenté en convention est un des scénarios du jeu ? Parce que dans le cas contraire, ça pourrait être intéressant d’en diffuser intégralement le script lors de la campagne : - ça permet à la fois de présenter les mécanismes et la profondeur (tout en expliquant que c’est seulement un aperçu du jeu)
- ça permet à la communauté intéressée de préparer des scénarios fanmade (si on a les règles, un exemple de scénarios, et le lore de dispo) qui sont souvent un gros plus dans les DC.
Bonjour,
Pas de problème, je suis là pour vos questions.
On a déjà deux figurines validées avec des cases de 2x2, une troisième est en création 3D.
Pour les LDV, elles sont en cours de tests donc je n’en parlerais qu’une fois ces dernières validées mais nos premiers essais tendent à aller vers les mêmes règles sans modification.
Bonjour,
Ce scénario est basé sur un modèle de scénario indépendant (1 à 3h de jeu). Il est prévu qu’il soit adapté pour en faire le tuto pour apprendre à jouer.
Je ne sais pas encore exactement ce que nous diffuserons pendant le KS mais il n’est pas impossible que ce livret en fasse partie.
Au final, tout sera fait pour que des MJ puissent utiliser le jeu pour créer leurs propres scénarios et, s’ils le souhaitent, les diffuser via notre site.
Si vous diffusez avant le ks avec règle pour y jouer se serait awesome !!! Un kit démo print & play , j’avais déjà poser la question mais là on a tout au final, possible ?
Bonjour,
Je suis moins enflammé que vous, mais je suis néanmoins ce topic avec intérêt. Je suis toujours en attente de mon premier Dungeon Crawler KS.
A chaque fois j’ai eu l’impression que tout tournait autour d’une seule nouvelle idée (jouer avec l’ombre et la lumière, jouer des méchants, jouer sur des trucs plastiques en 3D, jouer avec une appli…), et que le reste cassait pas trois pattes à un canard.
Ici mon ressenti est différent : rien de neuf, mais un peu tout amélioré. Belle promesse A tester, donc, espérons que le PEL ne soit pas annulé.
Y a quand même deux trucs qui me chiffonnent : la taille des figurines, qui du coup seront uniquement dédiées à ce jeu, et surtout (de ce que j’ai compris), le fait d’incarner des héros tout faits, à la Descent. Pour un jeu qui lorgne du côté du jeu de rôle, je trouve ça dommage de pas pouvoir personnaliser un perso lambda. Même à HeroQuest je pouvais créer un nain qui s’appelait Roger, et çà madame, c’était bon !
Pareil que Ralf. Je suis quand même plus motivé par celui-là car depuis le temps j’ai l’habitude de cerner assez vite les projets. Et je sais direct qu’un CMON ne sera pas pour moi et ne proposera rien d’original et de risqué. Ils ont des très bonnes choses mais zombicide ou massive darkness ne dépassera jamais à mes yeux le « petit jeu apéritif de 3 heures ». là il semble y avoir quand même beaucoup plus que la simple envie de faire un DC tape à l’œil et complètement vide.
Même opinion et je devine qu’il n’y aura pas de gestion à long terme du genre « niveau des personnages » entre différentes campagnes. Mais là je ne vais pas pousser dans ce sens car je sais déjà qu’on va perdre plus de monde qu’on en gagnera et que ce type de gestion fait perdre un temps monstrueux de ressource.
@ralf Tu semble avoir les mêmes attentes que moi. A ce stade je ne peux que te conseiller un jeux de rôle fait pour le DC. A mes yeux actuellement le seul qui fait le taf est Deepsyx (disponible sur lulu). Il reste peu chère (25€ avec toutes ses extensions, qui sont indispensables si tu veux faire plus de 2 parties). Le problème c’est qu’avoir un moteur de jeu impose quand même d’avoir déjà des figurines et des décors adaptés.
Bonjour,
La taille des figurines est standard par rapport à des jeux comme Conan ou Batman mais effectivement plus grosses qu’un Descent par exemple.
Pour la personnalisation, je n’ai pas bien saisi j’avoue. Sur la fiche, seul le peuple est indiqué, Sulk par exemple. Si tu veux l’appeler Robert, tu peux et lorsque tu sauvegardes ce perso pendant la campagne, il y a une case où mettre son nom justement. Pour le reste de la personnalisation, je ne sais pas qu’elles sont tes attentes… Il s’agit d’un JDS et non d’un JDR que l’on soit bien d’accord.
Bonjour,
Le livret ne se suffit pas à lui même, pas de fig, pas de carte, pas de dés, pas de jeton, pas de plaques etc… Non, un PP serait un enfer à fabriquer et ce serait contre productif à tout les coups.
Afin de tester le jeu dans de bonnes conditions, nous nous déplaçons dans beaucoup de salons voir même chez des particuliers lorsque c’est possible.
Le PP est une usine à gaz pour nous en terme d’explication et de logistique que nous ne pouvons gérer à l’approche du KS.
Bon j’aurais tenté
faites attention au covid19 quand même
Merci, je vais jeter un oeil
Bah non… Conan et Batman c’est du 32mm, et Malhya du 40, nous dis tu. C’est pas du tout du tout standard
Ah ben parfait, j’avais mal compris. Enfin pas « parfait » mais c’est déjà ça
Certes, mais quand tu gagnes des XP, tu peux rajouter de nouvelles compétences, avoir des points de carac qui augmentent au fur et à mesure de la campagne, ce genre de choses. Est-ce que la montée de compétences est figée avec un arbre limité, ou est-ce que je peux faire un mage bi-classé archer? Et tester demain un mage-guerrier en recommançant la campagne?
J’osais pas trop, mais effectivement, c’était ça le fond de ma demande
Au temps pour moi, je voyais les figs de monolithe effectivement plus imposantes, Méa culpa.
Pour comparaison, effectivement, même si je pense que l’on est pas exactement sur du 4 cm (les différentes couleurs sont pour les tests de résines, ce sont d’anciens modèles qui traînent dans mon bureau) :
Comparaison avec une fig un peu plus haute car surélevée par les flots :
Et enfin, une figurine monastique de plus petite taille :
On dirait plus du 34-36 aux yeux ?
De toute façon faut prendre la mesure des pieds aux yeux…c’est une très bonne taille pour des figs fines sinon on se retrouve avec du infinity 32mm mais tout rikiki
Perso je trouve la taille des fig parfaites. J’ai horreur des petites fig lol
D’ailleurs le monastique est de belle manufacture ! Les détails sont très bien moulés.
Bon je vais tenter au mieux de résumer :
-On augmente de niveau au cours de la campagne ou au cours d’un scénario indépendant à des moments clés.
-15 niveaux d’augmentations max.
-A chaque augmentation, on choisi et améliore une de ses caractéristiques qui elle même va entrainer une autre amélioration automatique (ex : pour le Sulk, la première augmentation de sa caractéristique Physique va augmenter en plus sa capacité de charge (sac à dos) de 1. )
-Les augmentations possibles pour personnaliser son héros :
Caractéristique qui influe sur les techniques de combat (augmentation des choix possibles sur chaque arme) et les tests de compétences
Talent lié à une spécialité (roublard, guerrier etc). on peut en avoir jusqu’à 3 différents et pas forcément de la même spécialité.
Nombre de Sorts
Initiative pour les combats
Déplacement
Capacité de charge (sac à dos)
Point de vie
Point d’Aura (magie et boost)