Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

Je crois qu’être simplement mal luné n’excuse pas ce type de comportement … le boutiquier qui me fait ce coup là, plus jamais dans aucune vie ni aucun univers il me revoit. La vache … renoncer à une vente additionnelle pour pouvoir se défouler sur un client qui découvre la boutique et se pointe en plus avec un jeu bonus en caisse … les seuls mots qui me viennent pour qualifier l’attitude du machin sont bien trop choquants pour être écrits publiquement :joy:

Commercant, c’est un métier. Cest certainement pas un métier facile, mais visiblement c’est aussi pas fait pour tout le monde …

11 « J'aime »

Y en a tu te demandes comment leur boutique peut tourner . A la rigueur il peut te faire passer le mot mais en étant habile, en essayant de faire de toi un client fidèle justement.

3 « J'aime »

Il était dans une zone commerciale, y avait plein de monde dans sa boutique, je pense qu’un client de plus ou de moins dans son cas il s’en fichait. Mais bref maintenant j’ai un crémier ultra cool et vraiment connaisseur.

Un jour, je vous raconterai mon séjour Au Bon Accueil : une auberge qui n’a jamais aussi bien porté son nom ! :pleading_face: (et oui, c’est bien un aventure IRL, pas un récit tiré de Malhya :wink:).

4 « J'aime »

Ben non… Maintenant :blush:

3 « J'aime »

Au cas où vous en cherchez un (de crémier cool et passionné) en Dordogne, je suis là :stuck_out_tongue:

25 « J'aime »

Pour certains, le fait d’avoir été la 1e et pendant pas mal de temps probablement la seule boutique de la ville fait que le nom est connu et qu’ils ont des habitués de longue date malgré l’attitude aigrie des « commerçants ». Plus le fait que s’ils sont placés à un endroit avec pas mal de passage, ils peuvent aussi compter sur les ventes à des nouveaux clients qui découvrent la boutique et qui ne savent pas encore à quoi ils s’exposent.

En tout cas, c’est que je suppose pour expliquer la survie à ce jour d’une certaine boutique de Lille où mes quelques visites m’ont fortement découragé d’y remettre les pieds.

1 « J'aime »

Ah mince dommage un peu loin de chez moi …

1 « J'aime »

Où en Dordogne ?

C’est rue de la clef? Non on ne vas pas citer la boutique c’est le rocambole :sunglasses:

Longtemps (peut être 6-7 ans) que je n’y suis pas allé mais j’ai toujours eu un bon accueil là bas pendant +/-20 ans sans être un client régulier (visite de passage 2/3 fois l’an)

Et j’ai toujours entendu des retours sur le mauvais/ mitigé accueil :upside_down_face:

Périgueux. Mais tu es deja venu :wink: on a parlé KDM, si c’est bien toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salutations amicales, d’un ancien de là bas :wink:

1 « J'aime »

Ca commence à faire pas mal d’années que j’y suis passé aussi, peut-être que ça a changé depuis. En tout cas, je fais partie (et les amis avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger dessus aussi) des personnes qui ont croisé cet accueil aigri.

Dans ton cas, peut-être que tu as eu la chance d’y aller les jours où ils étaient de bonne humeur, ou peut-être que le fait que tu aies été un client de longue date et fidèle (même si c’était assez peu fréquent) a fait qu’ils étaient plus aimables avec toi.

1 « J'aime »

Vas y racontes. :grin:

1 « J'aime »

Dans Périgueux, il y a « gueux »
(désol’)

1 « J'aime »

Donc sa boutique est autour des gueux ? :thinking:
Ça doit être dur de subsister.
Mais je crois qu’on devient hors sujet (une fois n’est pas coutume)

1 « J'aime »

Ne change rien, tu es super :+1:t3:

1 « J'aime »

Si tu veux gagner plus par jeu, il suffit de ne pas livrer. :grin:

11 « J'aime »

Mais y’a l’air d’y avoir une densité de magasins de jeux de dingue, à Perigueux, dis donc. C’est fou (je trouvais que Limoges était bien loti, mais visiblement en descendant un peu plus au sud, y’a encore plus de choix !)

Salut @Bud,

Merci pour ton retour d’expérience. La plupart des boutiques sont comme toi, vraiment gentille, je le reconnais très très volontiers et je ne généralise pas à tout un corps de métier le pourquoi j’arrête ce système.

Mais les retours du type de celui de @Geliniki, j’en ai connu pleins. C’est très différent quelqu’un qui ne participe pas (parce qu’il trouve ça nul et c’est son droit) de quelqu’un qui participe et critique auprès de moi, des commerciaux, du distributeur, de ces clients, de mes clients et dans les groupes Whats app de boutique.

En fait, ce système on l’a pas du tout pensé pour nous. Nous on en avait pas besoin du tout. On l’a pensé avec le distributeur pour les boutiques. Et peut être qu’il n’était pas idéal, mais j’ai jamais reçu de proposition plus constructive (à part « Rien ne nous intéresse à part 40 points de marge comme en retail »).

A force, les râleurs ont eut raison de mon enthousiasme et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur mes ventes KS. Ca va juste être au détriment des boutiques qui jouaient le jeu et qui étaient cools.

30 « J'aime »