Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

Pour le coup oui, ça va être dur à justifier. Et dun autre côté à mon avis il est impensable que la boîte de jeu puisse supporter ce surcoût (104% du prix de fabrication :rofl::sob::sweat_smile:).
Enfin bon d’ici l’été ça aura probablement changé alors en vrai autant attendre le moment de la livraison pour voir.

1 « J'aime »

ça va bientôt devenir moins cher d’importer les jeux en Europe pour ensuite les redispatcher vers les US

5 « J'aime »

Oui, alors, pour le coup, ce serait vraiment de la mauvaise foi.

Les 1er responsables sont les électeurs américains, Trump avait annoncé la couleur.

9 « J'aime »

La seule chose sure : ca va changer d’ici septembre (de mémoire c’est la fenêtre de livraison)… quel sera le taux final on ne sais pas, mais quand le coq (sur la girouette) aura fini son concours de teub avec l’éléphant (imperturbable) il y aura un vrai chiffre…

De toute facon 95% (100% ?) des projets vont le faire, il n’y aura aucune difficulté a faire passer la pilule.

3 « J'aime »

la taxe n’est pas sur la fabrication mais sur l’import de produits chinois vers les EU. Donc en théorie ce sont les américains qui vont payer le transport plus cher. Pour le moment ça ne concerne pas le reste du monde. De toute façon inutile de s’affoler comme ça, c’est un bras de fer qui va se régler lorsque les deux parties auront trouvé leur compte. Dans la mondialisation seul le business compte.

Mais la base de calcul des 104%, il me semblait bien que c’est sur le prix de fabrication, pas sur le prix d’achat ou autre .

Édit : il n’empêche qu’effectivement pour l’instant ça ne touche que les Américains et qu’il n’y a pas de raison que nous soyons concernés par une majoration des prix ou une rallonge..

1 « J'aime »

Oui la ça serait dingue qu’on subisse une augmentation dû à un choix politique d’un autre pays.
De mon côté je demanderai systématiquement le remboursement si on me demande le moindre centime et je boycotterai systématiquement l’éditeur.

8 « J'aime »

Alors c’est 125% depuis hier soir… mais ça peut encore grimper vu le raisonnement de Dodo.

Sauf si l’éditeur décide de repartir ce surcoût sur l’ensemble de sa clientèle pour éviter que les américains soient les seuls à payer. Tout le monde paye un petit peu plutôt que quelques-uns pauent beaucoup.

Accessoirement, c’est ce que certains backers US ont commencé à suggérer dans les commentaires de certains projets.

1 « J'aime »

C’est drôle ça, je me souvient bien qu’ils ont râler comme il faut lors du paiement de la TVA et que donc, ça n’a pas été réparti (et heureusement, normal qu’on paie nos propres taxes) et là, quand c’est à eux de payer, il faudrait partager ? :slight_smile:

21 « J'aime »

Bah oui voyons ! xD

1 « J'aime »

Alors ça, pour moi ce sera ban definif à vie.

Qu’un editeur protège ses clients d’un pays capable de majorer sur un coup de tête le prix de n’importe quoi, ça indique que l’on ne peut plus avoir confiance dans le prix de ses jeux à l’avenir.

9 « J'aime »

C’est exactement ça. La solidarité, cela ne marche que dans un sens.

Bref, à nous de leur adresser nos plus beaux signes d’amitié. :fu:

Le seul soucis, c’est que la décision n’est pas de notre ressort mais de celui des éditeurs. Et si le marché US pèse plus que le nôtre… :thinking:

6 « J'aime »

Et les européens trouvaient ça tout à fait normal quand les us payaient une partie de notre tva :slight_smile:

4 « J'aime »

Bah perso je n’ai jamais demandé à ce que d’autres payent pour moi. Je trouve normal de payer ses propres taxes dans son propre pays.

3 « J'aime »

Tu m’étonnes que c’est ce qu’il suggère les backers US :laughing:

C’est complexe tout ça !

Est ce que moi Européen j’ai envie de payer pour d’autres. La réponse évidente est non, tout comme un Américain ne veut pas supporter la TVA.

Est ce la faute de l’éditeur ? Pas du tout, aucunement.
Dans un cas comme ici avec un projet en retard (important qui plus est: 24 mois à livraison) « le sentiment » que le porteur du projet est fautif :« si il avait livré en temps et en heure pas de problème de surtaxe… » Je le comprends très bien, pourquoi le backer devrait payer les pots cassés ? C’est lui qui a mal géré ? …

• Mon avis à moi que j’ai ? (Global, pas sur le sujet Malhya où je ne suis pas inquiet pour moi)
    Je n’en ai pas vraiment, au delà du « pas envie de payer plus »

mais je suis conscient qu’il va falloir trouver des solutions ,et, j’ai bien en tête qu’elles risquent de ne pas trop me plaire et qu’un partage global des surcoûts sera mit en place par certains porteurs de projet (je serais tenté par le refund? Certainement)

2 « J'aime »

A ceci prêt que la TVA a toujours existé et que ce ne sont que les éditeurs à l’époque qui ont cru pouvoir s’en affranchir grâce à un jeu d’écriture… et qui se sont fait attraper par la patrouille.

3 « J'aime »

Euh pas sur que ce soit souvent arrivé…

Je n’ai pas connu ça, mais il me semble qu’à un moment la TVA était de 20% pour tout le monde directement sur KS et qu’elle n’était pas récoltée lors du PM comme maintenant.

A l’époque la majorité des éditeurs collectaient la TVA ou autres taxes sur le prix de fabrication et non sur le prix du pledge vendu (20% sur 30$ c’est tout de suite moins piquant que 20% sur 120$)

3 « J'aime »

Oh, rends-toi un service et prends ça en retail pendant une vente privée X ou Y, hein, tu verras bien vite que c’est loin d’être le jeu du siècle, mais bon, ça se laisse jouer, t’en fais pas, tout ira bien pour toi, promis.
Au pire, les fanboys de la première heure, ceux qui essuient les plâtres avec un sourire béat, finiront peut-être par lister les défauts dans leurs retours, et toi, bah, tu pourras toujours réagir… ou pas, fais comme tu veux.

T’as encore une chance de te faire rembourser, alors saute dessus avant qu’il soit trop tard, parce que le délire Kickstarter, c’est mort, fini, kaput. Tous les jeux potables – et j’insiste, TOUS – sortent en retail maintenant. Sauf peut-être KDM, mais soyons honnêtes, si ça marche encore, c’est juste grâce à une horde de clowns prêts à défendre ses prix absurdes bec et ongles. Les autres trucs ?
Des titres condamnés à finir entre les mains de boys clubs qui passeront leur temps à pondre des comptes-rendus méga-enthousiastes pour se convaincre qu’ils n’ont pas gâché leur vie sur des choix douteux.

Bonne chance, hein !

1 « J'aime »