ça va tranquille ? tu veux un câlin ?
Si si lorsqu’ils payaient la tva sur le faux montant il était lissé sur l’ensemble des backer, il n’y avait qu’un seul prix
Mais le taux réduit par cette fraude etait bien reporté sur tout le monde, ça n’était pas 20% mais 5 à 10 mais les américains en payaient une partie pour nous
Techniquement comme les projets sont eu et us friendly, à moins que les taxes actuelles soient strictement identiques, il y a déjà une mutuallisation des taxes entre les pays.
On cherche toujours les jeux comme Tanares, Aeon’s Trespass Odyssey ou d’autres en boutique. Ils n’y sont pas et n’y seront jamais car ils seraient bien trop chers.
Pourtant au PM je règle bien la TVA de mon pays non ou j’ai rien compris ?
C’est un abus de language entre entreprise et particulier.
Toute marchandise rentrant dans un pays et soumise à des taxes d’importation (hors Espace schengen en europe et autre ailleur) qui sont payées par les entreprise importatrices.
Ce sont ces taxes qui sont incluses dans les projets dans leur nomination « friendly » et elles sont lissées pour l’ensemble des participants car c’est le fonctionnement des entreprise qui vendent en international (sauf pour certains pays qui abusent un peu)
Ce sont aussi ces taxes qui viennent d’exploser aux US avec Tariffs.
La TVA en europe, et les taxes de ventes en Amérique du Nord, sont une taxe payé par les acheteurs. Ce sont aussi celles ci que nous ne payions pas avant dû à un vide juridique, comblé depuis.
Les US payent aussi leur taxe de vente mais on en entends moins parler car ils sont habitués et aussi car le max actuel est d’environ 10% loin de nos 19 à 25% en Europe.
La TVA et les sale Tax ne sont pas lissées, chacun paye sa part unitairement.
J’étais pas clair : je parlais des douanes, qui sont une forme de taxe.
Normalement le EU et US friendly veut juste dire que la TVA est bien payée et reversée aux différents gouvernements et qu’on n’aura pas à payer des frais de douanes ou autres en plus à la réception.
Pour info, lorsqu’on commande un truc en dehors de l’EU, la douane nous prévient qu’il faut payer la TVA et les frais de dossier et le colis est bloqué tant qu’on n’a pas payé.
À l’époque (vers le début des années 2000), on était appelé par la douane et il fallait faxer une facture ou payer au livreur (ça dépendait du transporteur), mais il arrivait souvent qu’on passe au travers et qu’on ne paie rien
Oui c’est exactement ce dont on parlait une rallonge pour les backers américain, et c’est bien une taxe sur le prix de fabrication et pas sur le prix de vente. Donc oui quand je dis 104% du prix de fabrication, je parle seulement pour les exemplaires destiné aux USA, mais ça me semblait implicite avec le contexte.
Quelqu’un sait combien de backers de malhya sont domiciliés aux usa ( en valeur absolue et en pourcentage)?
Parce que c’est quand même ça qui est important ici.
Si ça concerne 20 personnes et un pourcentage infime du nb de backers totaux, ça ne devrait pas être méchant. Si ça concerne plus de 25%, ce n’est pas la même chose…
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends/community
Moins de 20% mais c’est pas mal.
Merci, je n’avais jamais vu que ces chiffres étaient disponibles.
Donc 17.45% de backers aux USA.
Ça peut effectivement faire très mal alors..
Situation délicate pour les éditeurs: soit ils mutualisent les taxes et ils vont perdrent des clients européens, soit ils ne les mutualisent pas et vont perdrent les américains.
Je sais pas s’ils vont vraiment perdre des clients américains, car ceux qui ont pledgé sont quand-même intéressés par le jeu et ils sont au courant des réformes de Trump.
La pilule est quand même dure à avaler lorsqu’on t’augmente le pledge de 104/125%.
Je pense personnellement que si lbdj demande aux Européens de payer en plus pour les usa, le lendemain ils auront t un nombre effarant de demande de remboursement et seront bons à mettre la clé sous la porte, ou pas loin.
Les usa enfoncent des couteaux dans le dos de tout le monde (sauf la Russie !). Aucune envie d’être solidaire financièrement avec ces faux jetons.
tu n’avais pas revendu ton pledge ?
C’est compliqué !
Mais pour un revenir au sujet, je pense que la solution est peut être tout simplement que trump revienne définitivement sur ses augmentations.
A la vitesse à laquelle il change radicalement de sens, d’ici là livraison, les taxes de douanes auront peut être cassées d’exister
Merci pour les explications des taxes a l’importation, c’est plus claire pour moi