Je te trouve un peu raide. Elle en parle 5 min sur un twitch où elle fait le résumé de tout ce à quoi elle a joué dans le mois :
25 nouveautés, 5 à 10 min pour donner son avis, 2h50 de vidéo. Pas le format pour faire du buzz
Pour le coup, c’est pas un quacktalope ou ses congénères.
C’est juste un « à quoi j’ai joué, et qu’en ai je pensé ? » avec sa communauté.
Et elle avait vraiment joué à Oathsworn, et avait adoré (en même temps, ce jeu est une telle claque !). Pour moi, la comparaison, c’est qu’elle les classe dans les améritrash : un thème fort, et des dés.
Je suis raide c’est certain mais je peux encore plus l’être : j’exècre cette engeance, ils sont (à quelques exceptions près) le reflet d’une société où regarder est plus enrichissant que faire.
Mais oui ils créent, mais principalement de la merde (COFFE mon héros). Les vidéos d’unboxing sont peut-être le summum de cette pratique. Alors présentement je n’ai pas vu la séquence en question et ne la verrais pas mais j’avais vu les conneries qu’elle avait pu sortir sur JoA et quand on aime causer sans plus se renseigner c’est que le ciboulot est racongri!
Si pour commencer à imaginer un insert avant d’avoir le jeu dans les mains (Oui c’est ultra spécifique )
Edit : j’avais pas lu la réponse le @Madmartigan qui va dans le même sens que ma réponse
J’y ai régulièrement recours lors de l’achat de jeux d’occasion quand les contenus ne sont pas explicitement indiqués sur les manuels (type et nombre de jetons, classement des cartes,…etc…)
J’ai pu reconstituer quelques bonnes affaires pour un club de jeu que je fréquentais il y a encore quelques années dont notamment un all-in Deep Madness que j’avais trouvé à 25€ sans les figurines mais vendu en vrac dans la boîte principale. Il a fait des heureux par la suite !
vérifier le contenu d’un jeu acheté d’occasion ou parfois même avant l’achat du neuf. avec les nombreuses revues de versions, de contenus ou autres. Parfois tu sais même plus le contenu que tu achètes
Ceci dit, on sent que ça s’ennui et ça s’impatiente ici quand on en arrive au point d’avoir une cinquantaine de messages à propos d’un simple avis de 5 min basé sur une courte expérience, s’inscrivant parmi plein d’autres avis partagés le temps d’un live chill.
Par exemple, un unboxing qui m’a servi (on en parle sur le topic dédié) c’est Heroquest, avec son print V1 et son print V2 bah sur l’unboxing de la V2, le type comparait avec la V1 et montrait la différence de taille pour reconnaitre une V1 d’une V2 ^^
Ça aurait sûrement pu se faire proprement avec un article et quelques photos…
Le problème avec la vidéo c’est que ça impose un rythme qui n’est pas forcément adapté. Et pour chercher une info précise c’est hyper pénible.