Ça aurait sûrement pu se faire proprement avec un article et quelques photos…
Le problème avec la vidéo c’est que ça impose un rythme qui n’est pas forcément adapté. Et pour chercher une info précise c’est hyper pénible.
réponse ici:
Je galère des fois à trouver des reboxing
mais ça reste ultra-spécifique à certain jeu au moment du déballage…
L’unboxing, je ne comprend pas.
ça m’est arrivé … Pour savoir comment replacer les figurines dans les boîtes après les sessions peintures.
Personne ne lui tombe dessus à bras raccourcis ou ne lui reproche d’ « oser » quoi que ce soit (faut pas exagérer). En plus elle est chez elle, sur sa chaîne, donc elle dit bien ce qu’elle veut (par contre, faut pas s’étonner si ça fait réagir les passants ).
C’est juste que passer 6mn à marteler en boucle que le jeu est dépassé « avant même le début du projet », lourd, tout droit sorti d’un générateur de noms génériques, avec un lore sans intérêt, « mauvais portage de jeu vidéo », ponctué de « je comprends pas » consternés et de « on s’en fout » (de l’histoire) et de « on ne veut plus jouer à ça » balancés comme des vérités absolues, ben ça relève plus des Grandes Gueules de RMC que d’une analyse de fond de Courrier International (même en répétant trois fois qu’ « on leur souhaite de réussir » pour arrondir les angles). Ça n’apporte pas grand chose, en fait.
Si ce n’est d’agiter un épouvantail (pour chercher du clic ?), et de buzzer auprès de la communauté (pourtant, j’avais pas l’impression que c’était trop l’esprit de la chaîne, mais là, j’avoue que ça m’a pas donné envie de creuser plus).
Y’a plein de trucs intéressants dans ce qu’elle dit, notamment sur ce qui la dérange (inquiétudes qui s’entendent parfaitement et qui font pour la plupart écho à plein de choses souvent débattues ici d’ailleurs), mais la manière de le faire, avec cet effet d’entraînement des commentaires du chat qui en rajoute des couches, ça parasite sacrément le fond du propos qui aurait largement tenu en 2mn en restant plus factuel, et donc plus crédible.
Là, ça donne l’impression d’en faire des caisses et de poser un jugement définitif sur la base d’une simple démo.
Bon, comme je suis pas la cible de la chaîne, et en général de ces formats de contenu « Live Twitch interactif » à rallonge, forcément, ça aide pas à apprécier l’exercice …
Et puis c’est pas bien grave au final. C’est juste des discussions de comptoir sur un jeu qui n’est pour l’instant sur la table de personne, en vrai (hors démo et tests de prototypes par le passé).
mais je préfère quand même quand elle intervient dans Un Monde de Jeu, Martin Vidberg impulsant justement dans les échanges ce qu’il faut de recul, d’analyse et de sang froid très « journalistiques » que j’apprécie beaucoup et qui selon moi manquent à trop d’influenceurs qui donnent dans le live plus « show-off »
Pour le coup, les influenceurs (dont Pénélope d’ailleurs) chapitrent de plus en plus leurs vidéos pour justement permettre d’aller prendre ce qui nous intéresse (fort appréciable).
En même temps
On parle quand même de 5 ou 10min dans une vidéo de près de 3h … c’est pas vraiment le format pour faire du clic ou du buzz.
C’est un point sur lequel je dirais que même LBDJ est d’accord. Il me semble que @benwab a dit à un moment qu’ils faisaient le jeu car ils le kiffaient personnellement, et pas du tout en considérant que ça allait être un succès éditorial.
Et c’est très chouette d’éditer un jeu en se disant que c’est pour faire un truc de qualité, même pour une micro-niche, plutôt que de ne faire que du possiblement bankable.
C’est pour ça que j’ai été surpris du ton de l’avis. J’avais pas du tout cette image là de la chaîne, même sans en être particulièrement client.
Je sais pas comment certains font pour mater des vidéos de 3h, surtout dans ce format.
Nolife, en vacances, de mauvais goût, malades, fonctionnaires, au chômage, rentiers, sans ami, bored, slackers, psychopathes, fanboys ? Il existe pas mal de raisons, je pense…
Pas drôle, totalement déplacé et de très mauvais goût.
Une mauvaise vidéo de 3h vaudera toujours mieux que 3 lignes d’un troll grossier sur un forum
Merci de le dire j’essaie de ne pas réagir …ça m’a décidé à le bloquer c’est l’intervention haineuse de trop
Et merci à toi @rebentis . Les propos haineux et discriminatoires ne sauraient avoir leur place ici… comme ailleurs !
Très sincèrement, je suis bien plus choqué par le ton de tes interventions (que je trouve inutilement agressives) que par celle de @Tranb (dans laquelle il y a, ce qui peut surprendre quand on n’est pas habitué, du second degré !)
C’est surprenant de qualifier la même chose de troll grossier puis de propos discriminatoire et haineux à 15 minutes d’intervalle. Peut être qu’il faut profiter de ce jour férié pour s’éloigner des écrans.
Heureusement qu’il ne se promène pas dans le sujet des mêmes
Si on parle de moi, aucune « haine » (LOL) dans mon propos, en tout cas pas plus que dans le message du dessus (!), auquel je réponds (malicieusement, il est vrai, je peux être taquin pardon à la team 1er degré), en donnant une liste non-exhaustive d’explications du pourquoi des gens regardent ce type de format sur 3 heures (à savoir que j’appartiens moi-même à plusieurs catégories mentionnées)…
On se doutait que t’étais rentier, mais fanboy de Pene ? Mazette, tout se casse la gueule.
J’ai l’impression de voir des vieux réagir sur les jeunes qui « font que regarder des vidéo sur internet, on comprends pas ».
Bah faut pas chercher à comprendre. Ça plait à certains, c’est comme ça.
Sur Pénélope, je trouve son premier avis sur Malhya inadéquate dans la forme. Après elle aime ce qu’elle veut.
Globalement elle dit souvent des choses pertinentes, c’est pas 10 minutes de vidéo qui me feront penser le contraire.
Je suis pas toujours d’accord sur ses critiques, mais en même temps j’ai pas les mêmes joueurs autour de la table.
Mais bon j’ai l’impression que pour certains c’est l’occasion de crier leur dégoût des youtubeurs plutôt que de critiquer le fond de cette « mini » retour.
Enfin bref. C’est pas bien grave.
On verra quand on aura notre jeu, on se fera chacun notre avis. On verra si Pénélope a eu du pif ou pas. Ou si c’est tout simplement un jeu qui lui convient pas.