Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

Bonsoir

Je confirme, vidéo déterrée par Cyril.

3 « J'aime »

On continue l’entraînement avec la présentation et le fonctionnement des livrets !
Et comme la lecture de ce chapitre est assez courte, on en profite pour partager avec vous quelques pages des carnets de croquis de Cyril, notre DA.
Entre cabinet de curiosités et défouloir visuel, ces carnets sont pour lui un moyen de laisser libre cours à son imagination et de développer le monde de Malhya. Parfois inspirés des textes de François, le créateur de Malhya, ou conçus pour les besoins du gameplay développé par Nicolas et Ludovic, mais aussi par pur plaisir et immersion graphique en développant le lore de cet univers incroyablement riche :sparkles:

Les Images

20 « J'aime »

Tu as été prompt à partager, surtout les images, gros lâchage en masse ! :grin:

Il n’en manquerait pas une ou deux d’ailleurs… :thinking::face_with_tongue:

Je tente un complément...

14 « J'aime »

J’aimerais tellement avoir un artbook avec tous ces dessins !!!:scream::scream::scream:

8 « J'aime »

C’est possible, ai envoyé en masse des fois il y a des loupés

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Quelqu’un a t’il vu le post de meeple_et_mysteres relayé par le compte Instagram de Malhyalol ?

Il nous explique que les scénarios one shot utilisé dans les conventions et qui ne seront pas dans la boite de jeu de Malhya, vont être offert gracieusement par 4 Univers sous format PDF :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

https://www.instagram.com/p/DLEu_9fMeNL/?utm_source=ig_web_copy_link

30 « J'aime »

Cool ça :slight_smile:

C’est très cool.
Mais je serais curieux de savoir si il y’en a effectivement plusieurs. Je ne connais que celui jouable sur TTS.

Il faudra les écrire sinon…

Bonjour à tous,

Petites précisions sur la sortie prochaine de ces nouveaux scénarios.

Avec l’accord de LBDJ, 4U a souhaité sortir des scénarios indépendants que les joueurs pourront parcourir le temps d’une seule session.

Non, il ne s’agit pas du scénario de la démo « la forteresse des ombres » qui a été conçu uniquement pour présenter le jeu. Ce dernier restera donc une exclusivité tts et salon.

Ces nouveaux scénarios en cours d’écriture seront totalement gratuits.
Seule la boite du commerce sera nécessaire pour y jouer et ils seront également compatibles avec la version KS (pour les nouveaux héros par exemple).

Ces scénarios sont conçus pour les parties d’une seule session que vous souhaiteriez faire entre amis sans vous lancer dans la campagne.

Ils sont crées par Cycle le premier étant « Le Cycle des Seigneurs ». Chaque cycle comprendra ainsi plusieurs scénarios.

Chaque scénario est indépendant avec la création de nouveaux personnages et ils pourront être joués dans n’importe quel ordre. Mais il y aura tout de même un petite subtilité, des petits effets « papillon » seront toujours présents reliant ces derniers au sein d’un même cycle.
Exemple : votre groupe élimine un personnage dans un scénario qui ne sera donc plus présent dans un autre scénario.

A noter que @Cyril-Terpent sera une fois encore à la baguette pour illustrer ces livrets.

J’en profite pour vous annoncer que dès que nous aurons terminé le premier scénario, nous attaquerons un scénario spécial Tuto pas à pas totalement independant afin que les joueurs apprennent les règles tout en jouant.
Ce dernier devrait être disponible avant la réception de vos jeux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

62 « J'aime »

Genre, « il nous en reste, vous en voulez encore un peu ? » ^^

Parfait. Je dis ça parce que souvent après réception d’un gros jeu comme ça, je mets beaucoup de temps pour le sortir justement pour caler la campagne, évité de jouer 1 fois et revenir faire le scénario suivant dans 1 ans.

Donc pour présenter, picorer, avant d’attaquer le dur, Top. Merci.

16 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est exactement ça l’idée. Le souci est que la boîte n’étant pas extensible à l’infini, il nous était impossible d’y mettre plus de scénarios.
Comme je sais que beaucoup de joueurs se garderont la campagne pour une période où ils pourront réunir le même groupe, là au moins plus de souci.
Si vous voulez vous faire une grosse soirée avec des joueurs occasionnels, présenter le jeu ou vous faire juste une partie, ces scénarios seront là pour ça.

Pas mal de joueurs nous les demandaient, il était ainsi logique que nous les fassions.

39 « J'aime »

impec :slight_smile:

:slight_smile:

il sera proposé en pdf j’imagine ? Vous avez une date sinon ?

1 « J'aime »

Bonjour

Pdf oui et date non, les scénarios seront disponibles probablement au fur et à mesure de leurs validations finales.
En tout cas, le tuto et au moins un scénario seront disponibles au moment où le jeu sera en boutique (ou reçu pour les KS).

16 « J'aime »

Parfait merci :slight_smile:

Excellente idée. C’était une des rare chose qui manquait ces scénarios indépendants.
Merci pour ce bonus. C’est très appréciable.

1 « J'aime »

Et si je te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu’est joli et que j’te paie plus tard tu vas pas me dire que c’est possible ?

24 « J'aime »

Génial !
D’autres ne se seraient pas privés de gérer ces Cycles sous le coude en vue d’une future campagne!
Beau geste et une fois de plus qu’elle implication! Vraiment un jeu fait avec amour.
:+1:

Même vendre les pdf aurait été envisageable/pratiqué par d’autres.

Ce qui ne serait pas choquant non plus au demeurant.

Pour 2 à 5€ (ou plus selon le contenu) je pense que les gens suivraient, parce que le travail mérite salaire et qu’on ne vit pas malheureusement, dans une société où la gratitude remplit l’assiette.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour,

Avec Alex qui co-écrit ce premier scénario, nous sommes plus dans la mentalité de MJ se faisant plaisir à concevoir leurs scénarios avant quelques bonnes parties de jeu de rôle que d’un véritable « travail ».
(Bon après j’avoue que la mise en page, ce n’est pas du tout ce que je préfère. :frowning: )

A part que cette fois, on a va avoir beaucoup de joueurs autour de la table… :rofl:

Je ne peux que remercier @Cyril-Terpent qui fait un travail formidable et chronophage en nous fournissant tout un tas de dessins qui donneront vie à ces scénarios.

21 « J'aime »