Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Quelqu’un ici était tout fier de son taux de all in sur ce projet.
Mais le KS était déjà à la base bien dans la merde, rien qu’avoir autant de boites à produire et envoyer n’avait aucun sens. Même sans l’excuse covid.

C’était juste pour dire que non entre 300k et 3m on n’aura pas forcément les même SG, à partir d’un certain montant bien sur que c’est complètement virtuel mais pour les financements assez modestes ça n’est vraiment pas vrai.

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Je pense que le pledge moyen va un peu augmenter en fin de campagne avec quelques transformation de 1€ en pledge…Ou pas, car il risque d’y avoir un équilibre avec les gens qui vont faire l’inverse. Bref je sais pas :wink:

3674 contributeurs, 2895 pledges heroic au moment ou j’écris ces lignes. La différence nous fait 779 pledges à 1 €, soit 21%.

Je fais partie de ces « 1 € », je pense basculer sur le pledge heroic avant la fin. Je pense que le jeu devrait me plaire, ce qui sera plus difficile, c’est de trouver du monde pour m’accompagner. Reste le soluo :wink:

Côté SG, ça serait cool qu’on bascule sur des dés gravés ou lieu de dés imprimés…

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Oui pour les dès gravés ça s’use trop vite sinon, faudra mettre du vernis :wink:

Il y a un truc que LBDJ a indiqué qui est bizarre c’est qu’il annonce qu’il n’y aura que les pledgeur du KS qui auront accès au PM, alors qu’il annonce aussi un PM Long.

donc autant autoriser du Late pledge avec les 5$/€ de plus comme les autres KS.

Si ta 100, 500, voir 1000 backers de plus cela ne changera pas grand chose sur le temps de prod, ni sur la logistique associé.

Si vous avez des lumières sur le sujet, cela m’intrigue.

Maintenant que tu m’y fait penser je vais tenter un addon sur la saison 6 :grin: :grin:

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Ce qui coûte très cher, de mon expérience et sans que ce soit une absolue vérité, c’est pas tant les moules ou les frais fixes (dans un jeu de figs), c’est les multi-boites / add-ons.
Les add-ons c’est une plaie.
Globalement, tu surproduis du contenu pour eux (donc frais fixes) mais surtout derrière, tu as un taux de prod de ces add-ons très bas, 20% des backers et là ça pique. Parce qu’en dessous de 2 ou 3000 boites d’un truc, ça peut vite prendre entre 30 et 60% de prix de fab. Sans parler du fait que souvent les frais de port ont été sous-estimés pour ces produits, tout comme les frais d’importation.

Il y a bien sur des seuils où ça devient intéressant mais globalement, ça fait plus « monter » les sommes en affichage (le CA) et perdre les marges en réalité qu’autre chose.
Rien qu’en temps de développement ça peut vite mettre 1 ou 2 ans de retard à ton KS.

C’est surtout sur ce point que beaucoup de petits porteurs de projets peuvent se viander en pensant que les 50 ou 100k apporté par l’add-on sont un gros plus alors même que ça leur coutera le double à la fin à développer, produire, acheminer et livrer :confused:

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Il y a late pledge, je ne sais pas trop pourquoi tu penses l’inverse. Peut être une réponse pas claire sur le KS ?

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Mauvaise interprétation de ma part de la FAQ

En lisant, j’ai oublié la fin de question (and a possible late pledge)

et je suis resté sur accès au PM avec 1€

image

merci de ton retour.

Bonsoir à tous,
Pensez vous que cette campagne est un succès ou est elle en deçà des attentes ? Je parle en nombre de backers. Le jeu lui a l’air top

Franchement je ne mesure pas le succès d’une campagne au nombre de backers.
Pour moi c’est un succès lorsque presque tous ceux à qui tu poses la question sur le jeu, et qui s’y sont intéressées, sont quasi unanime sur la très forte qualité du jeu.

kaamelott-tavernier

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faire-chier-pas-le-soir

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C’est quoi des sleeves :thinking:

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Des protège-cartes.

Des trucs tout moches qui font que les cartes ne rentrent plus dans les inserts et ne tiennent plus en pile de plus de 7 ou 8 selon les qualités!

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un insert, c’est quoi?

#nosleevenoinsert

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Tu parles des add-ons gameplay uniquement ou c’est aussi vrai pour les add-ons « cosmétiques » (sleeves, upgrades matériel et cie)?

Il faut avoir la foi, les enfants. Ou, comme dirait le plus grand des philosophes de guerre, le sergent Oddball,

(En guise d’aparté : si vous n’avez pas la référence, toute une culture cinématographique à refaire… :wink: )

Comme dit depuis le début, si on se base sur les précédentes campagnes de LBDJ, on peut s’attendre à probablement encore quatre ou cinq SG. Un aujourd’hui avant les 48h, un ou deux demain, et deux après-demain. On peut éventuellement envisager qu’ils aient fait exprès de faire un départ un peu mou à ce niveau (il n’y avait vraiment pas grand-chose au début pour un « DC-pas-DC ») pour finir en « feu d’artifice » du genre 1+2+3, mais même comme ça, on risquerait d’être déçu, amha.

Pour rappel, leurs précédentes campagnes (en espérant que je n’aie pas fait d’erreur ; certaines ont des SG en montant, d’autres en nombre de backers, et il est encore tôt ; bref… :sweat_smile:). Avec le disclaimer habituel comme quoi tous les SG ne sont pas de valeur égale, etc., etc. :

  • Clash of Rage : 23 jours de campagne, 22 SG en tout, 5 au cours des deux derniers jours KT
  • Neta-Tanka : 23 jours de campagne, 29 SG en tout, 4 au cours des deux derniers jours KT
  • Daimyo : 15 jours de campagne, 19 SG en tout, 2 au cours des deux derniers jours KT
  • IWW : 17 jours de campagne, 31 SG en tout, 6 au cours des deux derniers jours KT
  • IWWA : 17 jours de campagne, 24 SG en tout, 4 au cours des deux derniers jours KT
  • IWK : 17 jours de campagne, 29 SG en tout, 5 au cours des deux derniers jours KT

Pour le moment, sur Malhya, on est à :
17 jours de campagne en tout, 19 SG débloqués, reste trois jours KT

Bref, sachant qu’il faut de toute manière ajouter un SG pour aujourd’hui avant d’arriver aux deux derniers jours KT, on peut à peu près tout imaginer entre 3 (extrêmement peu probable) et 6 (très optimiste) SG restants d’ici la fin.

Autrement dit : ceux qui craignent deux, rassurez-vous, ça ne devrait pas être le cas. En revanche, ceux qui sont confortablement installés dans leur fauteuil avec une tonne de pop-corn pour attendre de regarder les SG tomber toutes les heures dans le final… pensez à vous relever de temps en temps, vous risqueriez d’attraper des hémorroïdes. :sweat_smile:

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Je pense qu’en pourcentage de conversion, c’est encore pire pour le cosmétique (sauf que certains de ces add-ons, comme les sleeves, permettent de faire l’économie de la boîte, du temps de développement et autres, ie moins de frais fixe).

C’est l’immense intérêt pour les porteurs de proposer des all-in (gameplay ou non) à la fin de la campagne. Même s’ils rognent un peu sur leur marge, au moins, ils valident une quantité minimale d’add-ons et risquent moins de manger leur chemise sur un ou deux d’entre eux qui pourraient de pas marcher. Même CMON s’y est mis de manière quasi systématique, c’est dire… :wink:

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Même si je suis un peu le KS, un petit truc me turlupine (non c’est pas sale ^^) : c’est un jeu d’aventure ok, avec une campagne d’environ une centaine d’heure, ok.
Mais c’est quoi le pitch de départ ? J’aurai bien aimé connaître l’intro justement qui nous fait rentrer dans cette campagne (comme une quatrième de couverture qui fait que l’on va acheter un livre). Je n’ai pas trouvé (ou pas assez cherché peut être…).

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