Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

Comme je l’avais annoncé, tout sera accessible pour permettre aux plus courageux de faire leurs propres aventures que nous publierons sur notre site.

Au-delà de ça, je suis en ce moment en plein travail sur l’articulation scénarios/campagnes pour trouver une solution pour étoffer l’offre.
Je vous en reparle très bientôt si le système est validé par l’équipe.

4 « J'aime »

J’ai poussé ce message sur BGG…
Mais tu parles mieux anglais que Ludovic, non ?

1 « J'aime »

Et aussi, on peut avoir quelques nouvelles images ?
Ça fait du bien aux yeux, et c’est facile à traduire pour bgg :slight_smile:

Génial! merci:) Ce n’est pas encore un réflexe de communiquer ce genre d’informations sur BGG, surtout que c’était une réponse pour les cwowdiens qui nous suivent, mais effectivement, nous et moi en particulier allons être de plus en plus vigilent et présent. Je parle anglais (correctement mais pas non plus…) donc pour l’instant je m’en occupe, mais on devrait avoir du renfort grâce à gars top que nous avons d’ailleurs rencontré en démo! La force du jeu me ravira toujours rien que pour ça:)

1 « J'aime »

C’est bien notre rôle de vous pousser un peu…
Ça permet aussi de bien s’imprégner de votre projet… Encore attendre un peu et il faudra le tester. Et là, ça sera le moment de vérité.
En attendant, on rêve du meilleur.

Je sais que tout cela est bien entendu une prévision mais il me semble avoir noté qu’avant il était évoqué un seul pledge pour ne pas avoir un soucis de « est-ce que le jeu est complet si je prend pas tout ? ». Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Ludovic parler d’extension. Mais je me trompe peut-être :wink:

En tout cas, bon courage et bravo pour votre travail !

Continuez comme ça :slight_smile:

Pour répondre à ta question, nous avons évoqué l’envie de faire un seul pledge autour des 90euros et tout ce qu’on débloque est donné. Si nous proposons tout ce que nous voulons proposer, en terme de réalité économique c’est infaisable (et je ne parle pas de faire de bénéfices). Mais nous voulons quand même rester dans cette mentalité. La seule option qui nous parait envisageable c’est de ne pas faire d’extension/adon et autres écrans de fumée qui pourrait mettre en péril le projet. Personne ne nous connait, nous n’avons pas édité de jeu et KS est pour nous utilisé dans sa vraie fonction. Donc on ne pourra pas se permettre de jouer le jeu des faux-semblants et faire fuir les gens qui se diront que ce n’est pas faisable et faire peur aux autres gens qui vont suivre en ne sachant pas s’ils vont récupérer leur jeu.
En gros, pour l’instant, on réfléchit donc à 2 niveaux de pledge, 1 core box dans laquelle il y aura tout pour jouer déjà moult heures et une version avancée avec plus de héros, une faction de plus et un boss de plus dans un scenar de plus et donc des cartes scenar, arme etc en plus, un gameplay avancée sur certain points (facultatif), et d’autres choses qui justifieront un prix plus cher, tout ça pour réussir à produire le jeu entier. En revanche, pour les deux niveaux de pledge, tout ce qui est débloqué sera pour les 2 sans rien ajouter de plus. La seule chose qu’on pourrait éventuellement proposer en plus, ce sont les pistes à dés et les T-shirts qui nous sont beaucoup demandés, on pensera éventuellement à un artbook mais là encore ce sont des suppositions car pour ce premier jeu, on veut rassurer les gens, le sortir bien, dans les temps. Après, si ça fonctionne, croyez-nous on en a sous le pied:)
Mais cette solution est à l’étude. On vous soumettra tout ça avant de toute façon pour voir si ça vous semble bien et si ça ne l’est pas, on reverra notre copie.

13 « J'aime »

Ah, bien. J’entrevois déjà ma stratégie. Bon les tee-shirts, obligatoires, donc ensuite, Core box :confused: alors, aprés va falloir voir pour la piste à dé… intéressant. Le art book … non, je vais me retenir :cry: mais retenez moi bon sang :joy: !

FBI le tee shirt !

  • taille unique: ça va couiner (chui trop petit/ gras / grand)
  • plusieurs tailles: vous allez pleurer vos mères (gestion, logistique,…)

Pour les deux pledges: si tout va bien et que tout est bien pensé en amont une majorité va (doit) terminer la campagne avec le gros pledge.
Le petit pledge (corebox 90 pour exemple) c’est l’attrape cerveau- nigaud > cool le jeu est abordable, j’en suis…
et à la fin de campagne : la bascule a bien était faite sur le gros pledge parce que bon le jeu il est trop bien et pour 40/50$ j’ai la totale :upside_down_face:

5 « J'aime »

Pour ma part, je suis sur KS pour les jeux, je peux donc d’ores et déjà annoncer que ce sera sans l’option T-Shirt.
Pour ce qui est de l’artbook, même si je continue à penser que le travail de Cyril le mérite amplement, je ne prendrai pas pour les mêmes raisons : mon focus reste sur le jeu en lui-même et les addons gameplay… mais je ne connais pas les habitudes d’achat des autres backers.
(L’artbook Ankh a été annoncé le 17, il faudrait voir quel impact il a eu sur le financement.)
NB : je continue à penser qu’un recueil d’illustrations en numérique reste un SG sympathique à moindre frais.
Pour la piste à dés, cela reste aussi dispensable pour moi, mais à prix raisonnable c’est le genre de petit plus qui pourrait tenter d’autres backers (voir moi sur un coup de tête).

Après, ce n’est que mon avis personnel, vous aurez surement d’autres retours :wink:

2 « J'aime »

Pensez également à bien vous renseigner sur les frais de douanes, les frais de port …
Sur les différents pays il y a des déséquilibres énormément entre chaque pays.
A savoir es ce que vous allez proposer un UE friendly ? Canada friendly ? US friendly,… Afin de le mettre en avant dans la campagne.
Allez vous faire des pledges groupé ? Ou frais de port dégressifs …
Bref c’est des petites choses mais il faut aussi y penser

1 « J'aime »

Alors autant pour les tee-shirts, je te suit, effectivement. Ils sont beaux, mais ça risque d’être un casse tête. Par contre, la Core box à 90 attrape-nigaud pour amener sur le plus cher :confused: ! Je trouve que tu y vas un peu fort. Mais bon, tu as peut-être raison. Donc celui qui prend le plus gros, c’est le meilleur :confused: lui il a tout compris :joy: ben je constate que j’ai été plusieurs fois nigaud alors :joy:. Mais stratégiquement et financièrement, c’est certainement toi qui est dans le vrai et sans ironie de ma part.

2 « J'aime »

c’est du commerce, le but il est quand même de vendre un produit.

le but (pour le vendeur= éditeur) c’est de nous refourguer sa came.
Attirer le chaland avec un produit abordable et qu’il reparte tout content en ayant dépensé + que prévu et en ayant eu l’impression d’avoir fait une bonne affaire c’est un peu la base

(et je rejoins les 100% de nigauds que nous somme tous)

3 « J'aime »

Oui, mais un peu dur quand même. J’espére bien faire une bonne affaire, ne serais ce qu’en y trouvant du plaisir.:relaxed: en famille en plus !

ben non en fait, je crois que le nigaud c’est pas celui qui reste sur le pledge de base, c’est bien celui qui prend d’abord ce pledge et après se dit « après tout c’est que 50$ de plus pour la totale » alors que s’il n’y a qu’un pledge à 150$ le cerveau voit « oulala c’est pas donné quand même »
et pour le coup j’ai été attrapé plusieurs fois :wink:
…mais même en le sachant je suis quand même content donc ça me va !

2 « J'aime »

la bonne affaire c’est si tu es satisfait de ton achat, que ce soit le pledge de base ou la totale

9 « J'aime »

Bon, de toute façon, le but c’est se faire plaisir :grin:

1 « J'aime »

D’accord pour le t-shirt, je pense que c’est bon pour les salons mais galère niveau gestion. Pour la piste à dés ça peut être sympa surtout qu’elle rend très bien sur la table.
Bon ça vas être dur de pas prendre un All-in.
Penser à faire une boîte pratique pour le rangement ou les cartes sleevées rentre c’est un vrai plus :+1:

3 « J'aime »

Il me semble qu’on avait eu une réponse positive la dessus, si je retrouve l’info et que c’est bien le cas je peux peut-être l’ajouter dans la FAQ

3 « J'aime »

Clairement mon cas. C’est l’add on classe qui ne rajoute pas de frais de port (plat , pas grand et léger) et que tu dois pouvoir produire à pas cher pour le vendre pas cher en gardant un peu de marge. Et qui claque sur la table !

3 « J'aime »