Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’est vrai Ludo avais déjà répondu j’avais oublié :grimacing:

Tu trouvera l’info au poste du 25 fevrier

1 « J'aime »

bien vu, merci pour la recherche :

2 « J'aime »

Perso sur KS, je ne suis pas interessé par les goodies autour du jeu. Je ne regarde que le contenu du jeu, les SG éventuels relatifs au produit. Les pins et les Tshirt, perso, je passe direct. De mon expérience, on parcourt les PDF deux fois pis zou. Je préfère du contenu, que ce soit en SG ou en AddOn. Scenario, perso additionnels, ce genre de choses.

Bonsoir,

Comme chacun a pu le constater, c’est Nicolas qui pilote principalement l’aspect financier de la fabrication du jeu et la préparation du KS.
Il a en charge les divers devis et c’est un sacré casse-tête où il excelle. (merci copain :star_struck:)

Je sais qu’il a souhaité réfléchir à une offre à deux niveaux après avoir discuté avec d’autres éditeurs (comme l’équipe très sympathique d’Erune par exemple) et profiter de leurs expériences.

Tous ceci reste en étude bien sûr et peu être modifié si nécessaire.

4 « J'aime »

De mon côté, je ne flashe pas beaucoup sur les add-ons sans effet sur le fonctionnement du jeu. Mais les illustrations dont on a amplement parlé ici, et notamment celles qui auront servi au départ sans être retenues peut-être dans le jeu lui-même, j’aimerais beaucoup les avoir dans un artbook papier, d’autant que le monde a fait l’objet d’un vrai travail d’écriture.

Vive l’art book Malhya !

2 « J'aime »

Les tee shirt et tout ce qui n’améliorent pas la qualité du jeu en lui meme sont a proscrire je pense. Ca fait trop campagne jdr ou souvent en palier tu as des trucs qui servent a rien.
Je n’achète jamais d’addon style teeshirt, affiches, pins et j’en oublie … je trouve que ca fait trop camelot ou vendeur de tapis.

5 « J'aime »

Je plussoies +1000, idem les mugs, les pins et les vibros aux couleurs du jeu… vous êtes vendeurs de jeux pas de tshirt. Ca c’est de l’upsell sur votre boutique en ligne mais rien a faire sur KS (au PM ca peut se débattre mais je vois plus d’inconvénients que d’avantages).

5 « J'aime »

Qu’est-ce que t’as contre les vibros ? Comme dirait Brigitte Lahaie, y’a pas de Malhya se faire plaisir. :grin:

11 « J'aime »

On est donc tous d’accord, vous pouvez donc épargner vos efforts sur la partie tee-shirts :wink:
Pour moi aussi je trouve ça mauvais comme indicateur, soit ça fait fanboy autiste de l’extrême soit ça fait cheap, soit ça fait remplissage. Pensez jeu, 100% jeu.

Pour l’art book on est plus partagé mais avoir un produit correct papier sur un petit tirage et vu la tonne de contenu qu’il pourrait y avoir, ben ça me paraît chaud (surtout si vous voulez pas vendre vos organes pour vivre) . Le seul intérêt in game de l’art book papier c’est pour greffer d’autres scénarios, du fluff, des bios de personnages (des erratas dans une v1.5 :yum:) . Sinon artbook numérique en SG !(ce qui préfigure tout de suite que vous mettez à disposition vos ressources au profit de la communauté).
Dans le pire des cas artbook numérique pour - de 5€ si vous voulez. (Pour ce prix je pense qu’on serait pas mal à payer)

  • Je veux un artbook papier
  • Je veux pas, ça ne m’intéresse pas.
  • Je veux un artbook pdf en SG
  • Je suis prêt à payer pour un artbook pdf.

0 votant

Y a pas le choix : moi perso je veut pas d’artbook mais c’est pas une mauvaise idée. Je prend jamais d’artbook mais je sait qu’il y en a plein qui sont intéressés donc ca peut etre bien de le proposer.

Mon petit avis sur la question des goodies.

Les t-shirts je ne suis pas fan et je pense effectivement que ça peut devenir casse gueule entre le coût des différentes tailles à produire, la conversion entre taille US, Europe ou asiatique (en gros un L US c’est un 2XL Europe et un 4XL Asie). J’en ai un (sur la campagne de la web série Noob) mais je ne me souviens plus si je l’avais payé.
LMS avait fait des bols pour le KS de BRW, j’ai trouvé ça cheap.
En gros je rejoins les autres, focus sur le jeu en lui-même. J’ai peur que la tentation d’augmenter la surface financière n’engrange au contraire plus de dépenses que de gains.

Concernant les add-ons ça ne me dérange pas, c’est plus les « extensions » qui me pose problème. Sur le KS de Stormsunder les mecs ont balancés d’entrée le jeu plus deux grosses extensions (pour un all-in à 500$), perso j’aurai scindé en deux campagnes distinctes, ne lançant la 2nde qu’après la livraison de la 1ère.
Donc, pour un premier jet, restez sur un projet à taille humaine (je prendrai bien l’exemple de la campagne X-odus que j’ai trouvé particulièrement rondement menée).

4 « J'aime »

La question c’est de savoir ou ils gagnent des sous, sans addons autobuy (extension gameplay donc) c’est un coup a bouffer la grenouille… apres y’a entre 100+100 et 500 direct, parce que là c’est sur que ca justifiais un deuxième (et peut etre presque une demi troisieme KS :wink: )…

Et c’est le meilleur moyen de goinfrer de la marge :slight_smile: (et c’est pas sale)
Un art book si c’est fait en interne c’est super long, en externe super cher… seul moyen de l’amortir c’est d’en vendre (et surtout pas en PDF, surtout pas a 5€, c’est une perte sèche ca) suffisamment pour avoir un prix de prod correct et un bon volume pour gagner des sous, donc avec du gameplay (scénarios c’est l’idéal)…

Et gagner de l’argent c’est pas sale hein, et sur un KS a fig le seul endroit ou tu gagnes de l’argent c’est les addons, quand tu en perds pas sur le pledge de base c’est souvent un miracle avec les imprévus (enfin si tu veux pas te faire traiter de voleur pendant 20 jours de campagne hein)

La je met tous les warnings : #My1Ct, et MAAMQJEQJPTS et meme JVDPDALMQM :slight_smile:

4 « J'aime »

Bah c’est comme les chasseurs, y’a les bonnes et les mauvaises extensions add-on. :crazy_face:

Faire une boîte à 15/20$ façon Village Attacks ça me va.

ps : perso un all-in à 150$ c’est bon, j’ai fait bien pire :rofl:

2 « J'aime »

les choix sont orientés lol. Perso je prend pas les Artbooks mais la sur le questionnaire, la seul réponse qui me correspond est négative 'c’est trop moche vos dessins).

Tout pareil

Merci Nicolas et Ludovic pour vos réponses :wink:

J’achète des artbook mais quand c’est l’objet principal.
Là, en add-on d’un jeu sur lequel je vais déjà dépenser une certaine somme et aurait déjà plein de visuels sur les éléments, je ne suis pas intéressé.

T-shirt, si présent, il est possible que je me laisse tenter. J’aime beaucoup votre logo. Mais si ce n’est pas présent, pas grave du tout. Et puis oui, sur le shop plus tard, cela peut le faire complètement aussi.
Quand il s’agit de soutenir des petites structures françaises passionnées, je n’ai pas peur d’acheter un objet un peu plaisir :wink:

1 « J'aime »

J’ai modifié désolé c’était plus pour la vanne(mais elle était mauvaise). Pardon au famille toussa. C’est mon premier sondage sur ce forum. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon pour être sûr, vous ajoutez ça en animation de campagne. si plus de x mille backers, debloquage d’un vote dans les actus pour ouvrir la possibilité d’un artbook papier payant. Et pour l’histoire des teeshirt, et ou goodies ouvrez un shop sur votre site et vous mettez en petit comme dans la campagne.
Bon courage avec tous ces avis .

1 « J'aime »

Moi j’aime bien les artbook, mais seulement papier :blush:
Surtout pour la collectionnite mais j’aime bien l’objet en tant que tel (par contre je suis très selective, il faut vraiment que le dessin me touche particulièrement)

J’avoue que l’annonce précédente de faire genre une boite à 100$ et pas ou quasiment pas d’add on me parait complètement bancal.
Si on cherche à être réaliste 4000 ou 5000 backers seraient un énorme succès.
Les DCs des boites inconnues ont bien du mal à atteindre ces chiffres.
Pour la France 800 ou 1000 boites seraient déjà pas mal, MG avec sa force de frappe sur RB c’est genre 1000 boites pendant le KS.
Perso vu qu’il n’y aura pas de proto sur les reviewer us d’après ce que j’ai compris (au moins 2 disons) vous aurez beau faire toute la com sur BGG que les fans (et c’est utile) vous aideront à faire j’ai du mal à imaginer que vous arriviez à dépasser les 3000 backers (et ça serait déjà pas mal).
Le jeu va être difficile à présenter avec différents gameplay et une durée de vie relativement courte alors que c’est l’inflation (certains me diront ici que c’est tant mieux qu’ils ne veulent pas jouer 40h mais quand les gens pas français pas dans ce petit cercle qui en ont entendu parlé avant comprendront que c’est une vingtaine d’heure ça va être délicat même en parlant de rejouabilité).

Ils ont beau dire que c’est un projet amateur (au sens qu’ils ne veulent pas créer une structure qui va en vivre) faire une marge trop juste est hyper risqué, car des emmerdes il va y en avoir, des sous estimation de cout qui auront augmenté, des conneries à rattraper, ça arrive sur tous les projets encore plus sur les premiers projets.
Donc l’annonce de départ de pledge pas cher quasiment sans contenu additionnel fait plaisir aux gens qui veulent économiser des sous mais a du mal à faire un projet solide.

5 « J'aime »