Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Personnellement, je favorise 200 fois l’ergonomie en jeu face à la mise en avant des illustrations. L’illustration du perso, on la regarde une fois et après elle est totalement mise de côté. Les caractéristiques, la lecture des infos, etc on s’en sert tout le temps en jeu sans aucun effet de « Ok, j’ai vu, je ne m’y attarde plus par habitude ».

Le côté artistique est un plus, mais l’ergonomie, c’est ça qui fait qu’on revient à un jeu dans la durée. Par exemple, les stats clips de Mythic battle, en terme d’ergonomie c’est vraiment bien : on ne perd jamais son temps à suivre une ligne et ne plus savoir où on en est. (même si certains glissent) à côté de ça, les cartes de Okko de Hazgaard (le vieux) sont beaucoup plus jolies mais moins lisibles et moins pratiques en jeu.

Des choix pas au top en termes artistiques peuvent être archi-payants en terme d’ergonomie.

7 « J'aime »

Clairement l’interface plus petite c’est du bonheur bon avec fond uni je préfère mais même avec un fond ça rend nettement mieux.

Après attention gougou je ne dis pas qu’ils doivent faire comme ça sinon c’est de la merde et je ne back pas ! Déjà de base je ne suis pas sûr de backer. Ils feront au mieux et surtout au plus proche de leurs convictions on ne peut pas le leur retirer

2 « J'aime »

Je plussoie ardemment!

2 « J'aime »

Et sinon, y a les plateaux ni beaux, ni ergonomiques : :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Ah oui pour le coup Terra on est dans tout ce que je déteste . :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tiens cette photo me fait monter une question, est ce que les plateaux joueurs seront « dual-layered » dans la version finale? (parce qu’on vient de ranger d’une partie de Terraforming et jouer sur la table de jardin avec les plateaux de base c’est un vrai suicide!!)

Yes je confirme la double couche des plateaux
Testé et approuvé :wink:

On ne range pas une partie de Terraforming Mars.
On met tout en vrac dans la boite.

Je sais que ce n’est clairement pas le même coût de fabrication mais est-ce que l’éventualité de plateaux en plastique avec feuille de perso qu’on pose dessus a été envisagé ? (Comme pour les jeux Zombicide par exemple -je n’ai pas d’autres exemples mais peut être en avez-vous ?)

zombicide board

J’ai peur qu’avec le temps, la double couche s’use…
(Oui j’envisage complètement le all-in et compte tout à fais sleeve le jeu, le vernir et le garder précieusement dans le meilleur état possible comme d’autre garde Runequest dans un coin)

3 « J'aime »

Ludovic, je n’en puis plus là. Je veux ce jeu !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour les retours sur la fig et la plaque.
On en reparle plus tard de cette dernière. :wink:
:kissing_heart:

2 « J'aime »

Mais… J’ai rien dit moi… :zipper_mouth_face: :innocent:

Je suis totalement hypé par la description du Wallen que vous avez faites :star_struck: le lore du jeu a l’aire vraiment top !

1 « J'aime »

Pour le coup personnellement, je n’aime pas du tout tout ce pastique. Je pense que l’on peut faire pratique (double couche en carton) et moins jouet en plastique.

Après, je suis d’accord avec l’importance de l’ergonomie, qui doit être placée au premier plan. Mais l’artistique a tout de même un rôle, notamment dans un univers un peu original pour renforcer l’immersion.

4 « J'aime »

Prends-en deux, ça sera plus simple :slight_smile:

Sinon moi aussi je suis dubitatif sur le plastique.
Autant je trouve que ça passe pour un Zombicide urbain - surtout quand on voit le papier à cigarettes des « plateaux » de la v1 - autant pour tous les autres, et Massive Darkness, je trouve ça assez anti-thématique.
Bon, j’imagine que c’est comme pour le reste, on oublie en cours de jeu ensuite ?

2 « J'aime »

Alors là pour le coup je déteste ces trucs en plastique tout moches, je préfère de loin un beau carton.

2 « J'aime »

Oui on les oublie +/-

c’est pratique le dashboard type Zombicide mais un plateau double couche illustré juste comme il faut (je relance pas le débat) et bien pensé c’est quand même vachement + bien mieux

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour les plaques de sac à dos, d’infiltrations et de peuples, nous n’avons pas souhaité d’éléments en plastique.
Les doubles plaques seront effectivement en cartons.
Lors des salons, nous avons eu confirmation qu’elles faisaient parfaitement le job.

9 « J'aime »

Bonsoir et merci à tous, je viens de fermer les votes du Wallen.
Cyril finalise maintenant la future proposition de poses en prenant en compte vos votes.

4 « J'aime »

Et mec c’est 3h30 du matin…
Quel dévouement :grin:
En tout cas beau travail déjà effectué. Bon courage pour la suite

3 « J'aime »