Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oui très envie !

Bonsoir,

Merci je vais voir avec les gars de la DA. :wink:

Je suis probablement le seul mais je m’en tape force 1000 de la boite de jeu…

Tout particulièrement les strech goals « uv spot » et autre connerie du genre :slight_smile:

edit : je ne reproche pas de la montrer bien sur mais que des gens s’enthousiasment dessus ça me passe au dessus :slight_smile:

10 « J'aime »

Ah oui c’est tellement nul ce soi-disant SG des « spot UV »… Le truc le plus décevant du monde, et même pas beau en plus…

C’est vrai qu’au fond, une boite ca sert juste à ranger et transporter lol ^^

allez hop, on n’a qu’à passer directement à ça :

ça fait double usage => on diminue la quantité de carton, c’est écologique :wink:

Trolling mis à part, moi j’aime bien avoir une belle boite et même si je stocke tous mes jeux à l’horizontale (trop peur que tout se balade à l’intérieur sinon), je trouve super le fait de prévoir une tranche pour un stockage vertical.

1 « J'aime »

Ah ouai autant de haine ! Tu n’as pas aimé leurs jeux :laughing:

Bon je sors …

5 « J'aime »

Tu dois pas connaitre mon style de jeu sinon tu aurais ta réponse :slight_smile:

Carrément pas.
Une boîte c’est comme une couverture de livre ou la jaquette d’un DVD ou un jeu vidéo.
C’est le premier aperçu que tu as de l’univers dans lequel tu vas mettre les pieds.
Et accessoirement si tu propose ce jeu à des amis, c’est la première impression qui va en découler.
Donc non, pour la plupart des gens, ce n’est pas juste accessoire, cela va participer à l’adhésion à une ambiance, et initier l’immersion.

11 « J'aime »

La boîte d’Heroquest était aussi chouette que le jeu.

Aujourd’hui elle l’est même davantage !

2 « J'aime »

Carrément ! C’était plus qu’une invitation à l’imagination, on était vraiment dans l’envie d’incarner le barbare (parce que les autres, à l’arrière plan, hein… On s’est jamais battu pour jouer l’elfe :slight_smile: )

1 « J'aime »

C’est sûr qu’il doit beaucoup au couvercle ! Je me rappelle même ma déception en voyant l’attitude statique de la figurine en comparaison.

Tout a déjà dû être écrit sur ce visuel ; l’impression de profondeur créée par la salle et les différents plans, le Barbare en pleine action et son regard de furieux qui « crevaient l’écran », c’était drôlement bien pensé.

Cet effet couverture, les éditeurs de livres en effet le connaissent bien, qui peuvent relancer un ouvrage en changeant le visuel pour en doper les ventes.

Oui et surtout cela peut aussi faire l’effet inverse, il peut arriver qu’une boîte ne donne pas envie du jeu (en tout cas clairement signifier qu’on n’est pas le public visé)

D’ailleurs, moi en voyant la boite de Malhya, je veux jouer le dragon ! :slight_smile:
…parce que l’aura verte elle est seulement en arrière plan elle doit être moins bien :rofl:

6 « J'aime »

Quitte à avoir une pile de la honte, autant qu’elle soit belle à regarder !

15 « J'aime »

"Une belle boîte pour les attirer tous et dans le jeu les lier. "

Ce n’est pas tant la boîte en elle-même qui m’intéresse, bien qu’elle puisse m’attirer, mais plutôt sa conception. Est-elle facile à ouvrir, est-elle résistante (transports, frottements…), est-elle facilement transportable…?

Par exemple les boîtes d’Eagle Gryphon Games, la big box de Living Planet ont ce petit truc en plus.

Rien à secouer des effets sur une boite, ce qui compte pour moi c’est une belle illustration éventuellement mais surtout un rangement efficace.

2 « J'aime »

Ou bien que la boîte te vende un truc et que le jeu soit à l’opposé du ressenti. Andor, par exemple : en voyant la boîte, je voyais un groupe d’aventuriers affronter des monstres et faire des trucs épiques. Alors qu’en fait il faut éviter les combats le plus possible et accepter que certains monstres envahissent le château. J’ai été déçu.

2 « J'aime »

Andor : un puzzle game avec un habillage de jeux d’aventure (bon les illustrations restent moches vu que c’est Michael Menzel :grin:)

1 « J'aime »

Perso, je crois que pour Arkeis, c’est la boite qui m’a fait pledger le jeu! Pour X-odus, c’est le tapis néoprene…
Quand à l’UV spot, je dirais que son importance dépend du jeu.
Par exemple, sur Noise at night, c’est discret, et en même temps, rajoute un certain cachet… c’est pas grand chose, mais peut rajouter de l’attachement au jeu/boite…

1 « J'aime »