Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Pas avant le 1er octobre à priori :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de donner mon point de vue qui est donc, par définition, très personnel :yum:
Je suis ce forum depuis 1.5an et le jeu me fait rêver depuis le début et en tout point !
Que ce soit le soin apporté par 4Univers, leurs mécaniques variées, leur DA actuelle, leur volonté de partage tant sur les explications de leurs choix que sur les orientations des composants (fallait être là au moment des votes ! :stuck_out_tongue:) sans oublier évidemment la gentillesse et la disponibilité dont toute l’équipe fait preuve !!
C’est pourquoi, si je suis très content pour 4Univers de leur association avec LBDJ pour toutes les prises de tête logistiques que cela va leur éviter.
Ceci étant dit, je suis quand même un peu (très ?) inquiet quand je vois les quelques post récents sur le prix car ce point était aussi pour moi tout à l’honneur de 4Univers de se mettre à la place des joueurs et de tout faire pour arriver à un compromis comme ils l’avaient un peu annoncé : 2 pledges, aucun Add on gameplay, aux alentours de 100€ pour la core et 150€ pour le Allin.
J’espère de tout cœur qu’on n’en arrivera pas à des 180-200-250€ qui pourrait me stopper (oui, c’est très personnel … mais je supppose ne pas être le seul quand même ?).
Même si, Celyus, je suis parfaitement conscient de tout ce que promet le jeu :star_struck:
Bon finalement, après ce billet d’humeur sûrement trop long pour beaucoup (désolé), je souhaite très bon courage à toute l’équipe pour la suite et vivement encore plus d’infos sur ce qui s’annonce comme un grand jeu !!

5 « J'aime »

Toute cette question du prix, elle est partie d’où ?

Parce que ni 4Univers, ni LBDJ n’a parlé d’augmentation… Et jusque là, les jeux LBDJ étaient quand même dans des prix contenus Daimyo c’est 80 figs pour 65 euros. :slight_smile:

Je ne peux pas vous donner de prix, là comme ça, mais actuellement, il n’y a pas d’indices ou de début de changement de quoi que ce soit.

42 « J'aime »

oups :stuck_out_tongue:

Daimyo : 80 figs : 65 euros
Malhya : 65 figs : …

C’est bon benwab il a dit que Malhya coutera 50 euros !!! :stuck_out_tongue:

21 « J'aime »

Il me semble qu’au delà d’un certain tirage, le papier coûte plus cher que les figurines en plastique… Et j’ai l’impression que dans Malhya il y a pas mal de papier !

suffit d’enlever le papier. Serrarien, le papier

11 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de clarifier ceci :slight_smile:
J’avoue que je n’ai pas cherché à savoir d’où cela était parti, je voulais simplement partager mon inquiétude tout en rappelant tout le bien que je pense de ce projet :star_struck: :grinning:

Je pense que c’est surtout la conjoncture actuelle qui fait peur pour le prix… surtout le transport bateaux qui ont explosé…mais ça actuellement on y peu pas grand chose…a si…le train de LBDJ😅

Elle est partie de la vidéo de nixx ou ils annonçent ne plus pouvoir donner de fourchette de prix en raison des différentes augmentations qu’a subit le marché ces dernières années. (Lien direct vers LE bon moment de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sW479_4qIrU#t=55m58)

Je tiens a signaler, si ce n’est pas clair, que cela ne change absolument pas mon avis sur le jeu ou sur mon futur all-in, au contraire, cela prouve bien que 4Univers veux nous donner le meilleur possible.

1 « J'aime »

Sur KS c’est écrit 69€ pour Daimyo, les socles n’y sont pas transparents, pas de grande figurine, 80 dont 32 bâtiments, beaucoup de figurines/bâtiments qui sont « doublons/triplons/septuplons ».
Bref, juste pour les figurines c’est pas comparable.
Il faudra voir lorsque les figurines seront dévoilées, mais la comparaison sera probablement plutôt à faire avec un KS récent de Monolith ou Cmon (ou Gloomhaven pour le papier/nombre de scénarios/missions).

1 « J'aime »

C’était une plaisanterie :wink:

1 « J'aime »

Et sinon, une idée comme ça : est que les petits cubes de couleurs qui servent au craft + inventaire des potions, clés et autres flèches ne gagneraient pas à être décliner en différentes forme en fonction de leur usage ?
Donc en clés, flèches et potions pour l’inventaire au moins. Pour le craft, ça reste à voir.

C’est peut-être l’aspect le moins « intuitif » qu’il me reste en terme de suivi de ce que je peux faire avec mon perso.
Tous ces petits cubes qui se ressemblent ça peut prêter (un tout petit) peu à confusion.

Comment ça, je veux faire grimper les prix ?

Histoire de continuer à faire mon troll et répondre en même temps à masterzao:
Sur Outlive (LBdJ), il y avait en effet des miniatures très jolies pour éviter les petits cubes de couleurs !
En tout ça faisait 326 miniatures pour 80€ :metal:

Après, les pions en bois sculptés c’est bien aussi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

De ce que j’ai compris pour le moment des "petits"objets (matériaux, flèches, potions), l’emplacement sur la fiche perso nous donnera le type et du coup le nombre maximum transportable de petit objet. Et pour chaque catégorie la couleur nous indiquera ce que c’est (potion de vie majeure, Flèche de mithril…). Le truc c’est que en faisant comme ça ils ont diminué drastiquement le nombre de cube en bois différents (ben une seule forme, et juste la couleur à changer) et axé tout le système du craft là dessus. Un seul cube de même permet de faire (de ce que j’ai vu) 1 potion spécifique ou 1 flèche particulière ou encore 1 matériau.
Pour avoir testé le craft, la compréhension et la gymnastique pour savoir quoi est quoi prend 5 minutes à tout casser, et la magie de la chose vient des emplacements sur la fiche personnage (et de la carte récapitulative).

1 « J'aime »

Toutafé, je aussi testé le craft et ça reste bien fichu.

Mais je proposais qu’un rappel plus visuel serait encore un peu plus, surtout au milieu de tout le reste.

J’ai bien conscience que ça aurait un coût et qu’en l’état c’est tout à fait acceptable, mais ça ne coûte rien (mdr) de lancer l’idée et de voir ce qu’il en sort. :wink:

2 « J'aime »

Pas de soucis :grin: je faisais juste un état des lieux pour ceux qui ne connaissent pas.

2 « J'aime »

ça va être intéressant de suivre quelle sera la politique vis à vis du retail, c’est le genre de jeu qu’il est assez difficile de vendre en dehors de quelques petites exceptions, et à quel point l’arrivée de lbdj va rendre le jeu plus abordable pour ce public (genre les graphismes des feuilles de perso…).

3 « J'aime »

Pour ma part, j’aime bien l’idée de limiter le matos (plus simple à gérer sur la table te mettre en oeuvre / ranger) et aussi limiter le coût avec des cubes standard.
Cela ne m’a pas gêné dans les essais (en réel comme sur TTS). De toutes façon, il faut se référer à l’aide (pas bien loin) pour savoir la différence entre la flèche verte et la rouge. Et avec le plateau, on ne confond pas flèche / potion ou ressource.
Sinon, pour faire luxe, des cubes un peu plus gros avec les symboles qui vont bien gravés sur les différentes faces (flèche, potion, et ressource) (des dés, quoi). Mais à ce moment, c’est avec CTG qu’il fallait s’allier.

2 « J'aime »