Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J espère que le socle transparent des figurines sera toujours de la partie. C est quand même sacrement pratique en mode infiltration !!

1 « J'aime »

et on remplace le livret papier par une liseuse ?

Bah non par @ludovic-rivoal :sweat_smile:

10 « J'aime »

Va falloir viser la place de gloomhaven sur l’etagere des boutiques !

perso si les figs sont de la qualité de celle de solomon kane et avec de jolies socles texturés (même usins svp… :yum:) cela ne me dérange pas que cela soit plus cher du coup car pour daymio elles sont jolies mais sans plus, cela reste de la figs standard de jeu de plateau, pas de la mauvaise qualité mais pas ce qui se fait de mieux et c’est que pour Malhya j’attend/ j’espère des figs plus jolies et de meilleure qualité afin d’avoir un vrai jeu avec du matos d’exception et que cela soit un vrai plaisir à peindre

4Univers voulait faire des socles transparents, à voir si c’est toujours d’actualité !

1 « J'aime »

Cela a été dit et répété, je ne pense pas que ce soit pour changer à la dernière minute.
Donc les socles texturés out.

ok, c’est super bien les socles transparents si les figurines ne sont pas collées dessus dans la boite car pour la peinture bonjour la galère si non…

Vrais question En quoi c’est plus pratique en mode infiltration ? Ah pour bien voir qu’on est sur ce qui semble être des zones d’ombres visibles sur la map de démo dans la vidéo peut être ?

Confirmé dans la vidéo (et avant déjà), les socles transparents seront bien amovibles pour ne pas donner de sueurs froides aux peintres ^^

3 « J'aime »

Tiens, je te cite @ludovic-rivoal qui avait confirmé ça il y a un petit moment :wink:

et

1 « J'aime »

En mode infiltration quand les ennemis doivent se diriger de x cases vers les point d’intérêt « bleu » par exemple. Si les socles ne sont pas transparents et que tu as un déjà des ennemis sur les points d’intérêts, alors il faut potentiellement tous les soulever jusqu’à tomber sur la bonne couleur.
Avec un socle transparent pas de problème pour trouver même si une fig est déjà dessus :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le retour, j’avais pas pensé aux éléments imprimés sur les tuiles vu que sur TTS ils sont en jetons virtuels ^^ ça se tient :slight_smile:

Cela semblait particulièrement tenir à cœur à 4univers, donc effectivement je ne pense pas que cela change mais :

  1. l’arrivée d’un éditeur peut changer des choses
  2. dernière minute ?? Elle va être longue cette dernière minute alors !

C’est toujours la plus longue :rofl:

1 « J'aime »

CMK !

Car ici, on parle plutôt de Kiki. :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : Encore que, avec l’entrée de LBDJ dans la danse… Je valide CMB aussi ! :grin:

1 « J'aime »

D’ailleurs p’tite question concernant tout ce qui est designe, DA, fig etc …
Est ce que LBDJ va apporter ses conseils et proposer du rework ou c’est entièrement géré par 4univers ?

Alors, je ne peux pas présager du futur mais globalement, on ne va pas diminuer l’offre, ni la qualité.
Par contre, on va effectivement proposer des modification de certains designs en lien avec 4Univers. Dans ce partenariat, personne ne dépossède personne. C’est un travail comment et tout le monde avance dans le même sens. Là dessus, ça a toujours été clair entre nous.

Donc si on modifie des choses c’est que les 2 parties trouvent ça mieux pour le jeu et pour les joueurs.

4Univers avait fait sculpter toutes les figurines, avec des contraintes de mono-moule. Ce qui va bien pour certaines figs mais rend certaines poses un peu rigide. LBDJ a proposé de remettre des sous sur la table pour améliorer certaines figs.
Nous allons aussi proposer avec 4Univers des ajustements et des améliorations de certains designs, maquettages etc… pour plus d’ergonomie ou plus de lisibilité. Vous verrez ça dans les prochains mois :slight_smile:

66 « J'aime »

J’attends de voir ça parcequ’en l’état c’est vraiment un truc qui me freine cette DA fin année 80 … Avec tous le respect pour le travail des auteurs, ben je trouve ça autant moche qu’illisible …

1 « J'aime »

Super réponse, merci beaucoup de prendre le temps à chaques fois !

Notre apport consiste aussi, en respectant le travail de 4Univers, à moderniser certains éléments afin de bien mettre en valeur le travail artistique de Cyril et le gameplay de Ludo, François, Nico et Cyril.

27 « J'aime »