Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’étais déjà au taquet, mais depuis que j’ai vu la vidéo de @Nixx , j’ai atteint un niveau de hype limite toxique. KS pas avant Q4 ? Donc livraison 2023…:sob:

6 « J'aime »

Ben avec un peu de chance non. Il n’y aura plus normalement de travail de développement normalement après le KS que de la production :wink: (l’intérêt de s’associer avec LBDJ).
Par contre oui, le problème risque d’être l’acheminement.

1 « J'aime »

Pas de développement après le KS ?.. remarque, c’est vrai que avec LBdJ, c’est comme ça que ca marche…

2 « J'aime »

C’est surtout que cela fait tellement longtemps que la date du KS est repoussée qu’entre temps le travail de développement, qui est désormais essentiellement axé sur l’écriture et la mise au point de la campagne, a continué et est très avancé. Et qu’avec les 6 mois qu’on vient d’ajouter suite au partenariat avec LBDJ, il aura encore plus progressé au moment du KS. Donc on peut raisonnablement espérer que le travail qui restera à effectuer ne prendra pas si longtemps que ça.

6 « J'aime »

KS Q4 2021, livraison Q1 2022 :smiling_face_with_three_hearts:

On peut toujours rêver avec LBDJ et le délai des autres campagnes KS !

2 « J'aime »

Faut pas trop s’emballer non plus. :wink:

Je cite Benwab sur BGG:

Hi all,

We decided with 4 Univers to launch the KS when much of the game was over. However, currently, the mechanics are finished, but there is still a significant part of the campaign to write.
On our side, we resume manufacturing and marketing. And it takes time to establish a strategy.

It would not have been reasonable by LBDJ’s criteria to put the game on KS before the end of 2021.
And it will take about 18 months after the KS to complete, produce and deliver the game (knowing that any game, it takes already 8 months just to manufacture and deliver).

La boite de jeu, over the past 3 years (after the delay for Clash of Rage), has made it a point of honor to meet its deadlines and commitments on KS.
So, don’t worry, the game will be on KS this year and 18 months after at your home.
Best regards,

Faut donc mieux partir sur Q1/Q2 2023 comme perspective pour le moment.

8 « J'aime »

intervention de @benwab sur BGG le 29 mars : BIG NEWS : Publishing partnership and KS date annoucement ! | Malhya: Lands of Legends

We decided with 4 Univers to launch the KS when much of the game was over. However, currently, the mechanics are finished, but there is still a significant part of the campaign to write.
On our side, we resume manufacturing and marketing. And it takes time to establish a strategy.

It would not have been reasonable by LBDJ’s criteria to put the game on KS before the end of 2021.
And it will take about 18 months after the KS to complete, produce and deliver the game (knowing that any game, it takes already 8 months just to manufacture and deliver).

La boite de jeu, over the past 3 years (after the delay for Clash of Rage), has made it a point of honor to meet its deadlines and commitments on KS.
So, don’t worry, the game will be on KS this year and 18 months after at your home.

on sera plutôt sur fin T2 2023 du coup je pense…

edit : grilled !
…mais on a la même conclusion

2 « J'aime »

Erf c’est tellement loin xD. Je m’attendais pas à ça.

Ha oui quand même ! Bon ben ça veut dire qu’il y a du budget prévisionnel qui se libère pour l’année 2021…

En même temps, pour tous les gros jeux, c’est ça les délais. C’est juste que ici, au moins, t’es pas bullshité avec une promesse de livraison 1 an plus tard qui se révèle finalement repoussée 2-3 fois de 2-3 mois :). Après c’est sûr que ça fait tellement longtemps qu’on l’attend ce jeu que les délais paraissent très long, mais on a juste eu la chance de faire partie très tôt dans l’aventure du dev du jeu grâce à la générosité de partage de 4 Univers. Moi je l’attend tjr aussi fermement ce jeu, mon budget est verrouillé pour Q4 2021!

10 « J'aime »

Non mais d’accord… :sweat_smile:

Y a moyen de mettre un topic en mute et de s’y réabonner automatiquement? :joy:

1 « J'aime »

Après, concernant les délais faut se souvenir qu’on cause de la Boîte de Jeu, le seul éditeur qui livre 6 mois en avance :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

2 « J'aime »

Q1/Q2 2023 ça sera toujours plus tôt que Heroquest 25th anniversary.

4 « J'aime »

Nous avons décidé de lancer le KS cette année avec 4 Univers mais à l’inverse de nos jeux maison, on lancera à 75% terminé. Ceci ne change pas le délais total pour livrer le jeu à compter d’aujourd’hui.

Pour être clair, notre rétro-planning c’est qu’il faut encore 12 mois pour terminer l’écriture intégrale, 2 mois pour monter les fichiers, 2 mois pour relire, 4 mois de prod, 2 mois de transport, 1 mois de livraison. Ca amène à 23 mois minimum à compter d’aujourd’hui. Mettons donc 24 mois avec les retards divers et on arrive bien aux 2 ans.

Après qu’o fasse le KS en Juin 2021 ou en Mars 2022, ça ne change rien, c’est juste de savoir si vous préférez attendre avant ou après le KS :slight_smile:

51 « J'aime »

KS en juin/juillet, ca me va! L’été, y a moins de gros projet en général…

1 « J'aime »

Du coup que se passerait-il si LBDJ s’associait avec Gamezone pour sortir enfin HeroQuest 25th? Une faille temporelle? la compression de l’Univers? Kamoulox?

5 « J'aime »

ah ben non, le chat de shrodinger c’est plutot le logo de Matagot !

1 « J'aime »

Il y a moins de risque d’erreur en Mars 2022, le projet étant plus abouti.

Du coup c’est Juin le KS ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais non, puisque Heroquest 25th sort la semaine prochaine :crazy_face:

3 « J'aime »