Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Tu viens de résumer 2000 ans de religions monothéistes de merde.

23 « J'aime »

Alors je ne peut pas etre taxé d’activiste virulent ni d’intolérance, ni bobo coincé , je suis plutôt un mix Berger/bucheron de par mes origines et de l’endroit ou je vis mais il est clair pour ma part que a moins que le fluff du personnage ou du peuple explique la vision de boobs toute représentation de nudité me pose un soucis , je ne joue pas a un jeu pour me rincer l’oeil ou pour satisfaire a un désir quelconque, en plus je joue souvent avec mes filles de 25, 20 et 14 ans donc leur mettre sous les yeux des trucs qui ne se justifient pas ne m’attire pas.
Je n’ai jamais compris ce délire d’ado prépubere et cela depuis mes débuts (1981)dans les Jdr et Jds pour les guerrières en string metal et soutifs en cote de maille.

20 « J'aime »

Moi j’en connais un paquet. Comme quoi une expérience personnelle n’est pas une vérité :slight_smile:

7 « J'aime »

On verra quand faudra porter quelque chose de lourd !

6 « J'aime »

Le physique de la femme ne se résume pas à une vision d’ado prépubère, je pense que benwab pense peut-être à des fins commerciales pour le public nord américain. Cela me ramène souvent à ce que j’ai vu lors du 1er jeu vidéo The Witcher où la dryade était complètement nue dans la version européenne, il a fallu que CD Projekt Red cache cette nudité pour le public américain. Je pense que du coup l’éternelle se verra dans cette suite revêtue d’une jolie veste cachant ainsi ce bas de seins qui ne peuvent être vus par nos amis outre atlantique… Je me trompe? (tout ceci dans le respect de la représentation de la femme bien sûr)

C’est fou comme les gens peuvent pas s’empêcher de partir dans les extrêmes xD.

7 « J'aime »

Bref cela ne changera en rien au fait que Malhya est un très beau projet et au final cela importe peu.

Edit

C’est pour cela que je n’amène plus mes deux filles au musée avec toutes ces sculptures de nus, ça me mets mal à l’aise… je plaisante bien sûr :sweat_smile:

8 « J'aime »

Un peu virulent, non ?

3 « J'aime »

Sincèrement j’espère que non. La encore, il y a un fluff qui explique d’où viennent les éternelles. Il n’y a absolument rien de racoleur dans ce qui a été montré de leur représentation. Tout comme je n’ai rien vu de racoleur dans les autres représentations féminines de l’univers de Malhya.

Après, les choix d’édition seront les choix d’édition, et l’essentiel c’est que 4Univers et LBDJ fassent décoller le projet, mais je leur fais confiance pour placer le curseur là où il faut (et trouver le juste milieu) entre défense de l’univers et baissage de froc démagogique pour plaire aux bien-pensants ricains (mais pas que) les plus extrêmes.

3 « J'aime »

Merde j ai cru que y avait vraiment des news sur le jeu …

Sinon on peut peut créer un sujet "avec ou sans boobs pour déporter les débats la bas a chaque fois que ça dérive sur ce " point Godwin " :wink:

Bref vivement des visus, des news sur le gameplay, ou même sur le tarif :wink:

9 « J'aime »

Point Boobwin si tu veux, mais pas Godwin ^^

21 « J'aime »

La réponse des auteurs plus haut.

4 « J'aime »

Dans mes bras.

1 « J'aime »

Tant pis pour vous, ça nous en fera plus ! :wink:
Ah, non, zut, ça s’applique pas ici, ça marche pas comme pour les brocolis à table …

2 « J'aime »

Sinon on peut parler de Rahan ! Uniquement habillé d’une culotte en peau de bête et des abdos et pectoraux à faire pâlir le meilleur d’entre nous :wink:, chevelure blonde, bref … ou Conan … alors je suis entièrement d’accord sur le fait que de faire voir de la nudité pour attirer le chaland, se serait franchement pas mon « truc », mais une poitrine affichée et habillée, permettant de ne pas non plus tomber dans l’androgyne, je ne vois pas ce qu’il y aurait de dérangeant. Une femme a une poitrine développée, contrairement à un homme, c’est physiologiquement, naturel et, en l’absence de nudité, cela fait parti des repéres qui permettent de faire la différence entre une homme et une femme !
Bientôt, il faudra un androgyne afin de représenter le « troisième sexe » sinon, on sera taxé de sexiste, « anti » je ne sais quoi :confused:.

4 « J'aime »

Oui mais la poitrine féminine a été et est toujours sexualisée par les hommes. C’est pour ça que il est très délicat de la traiter sans tomber dans la sexualisation et la représentation de la femme. Sans préjuger pour ce jeu en particulier.

3 « J'aime »

Allez, je mets mon grain de sel… Je trouve ça en effet dommage que le personnage féminin soit souvent erotisé (ça existe comme mot?). Le jeu vidéo a su montrer ces dernières années qu’on pouvait avoir une vraie héroïne sans pour autant en faire une icône sexuelle. Je sais que dans les délires de fantasy, une armure d’homme est en plates intégrales, et qu’une armure équivalente de femme est un bikini transparent… Mais j’apprécie qu’un éditeur arrive à faire le pari un peu fou qu’une femme ait des attributs normaux, et qu’elle les montre normalement.

2 « J'aime »

Ou alors, on met aux hommes un ENORME paquet bien voyant, et dans ce cas là ça met tout le monde d’accord (mais ça n attire plus grand monde :wink:)

14 « J'aime »

parce que les boobs servent d’abord à ça (du coup faut aussi admettre que je vois pas leur intérêt pour un peuple qui renaît adulte d’un lac…), on ne parle pas de montrer les parties génitales de femmes, il me semble ? Donc le parallèle c’est plutôt de montrer les hommes torses nu, avec des beaux pectoraux et abdos. Sauf que ça, il me semble qu’on en voit beaucoup et que ça ne dérange personne ? … sauf moi en fait, avec mes tablettes de chocolat fondu, ça me complexe XD

4 « J'aime »