Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Des nouvelles du rulebook ?

Le jeu est une refonte du 1er KS de Jack Spoerner lancé le 19 février 2019 et qui a été racheté par Sky Kingdom Games (les créateurs de The Isoforian Guard) et qui lance ce second KS. Je ne pense pas qu’il se soit inspiré de Malhya

une fiche de personnage lors du KS de 2019

qui a été modifié à réception

Et comme les marqueur n’étaient pas super stables Sky Kingdom Game est parti sur les cubes envisagés au départ.

3 « J'aime »

C’est nous qui nous sommes inspirés d’eux pour la gestion des caracs :slight_smile:

21 « J'aime »

Bravo de le reconnaitre.

2 « J'aime »

En même temps ce genre de plateaux ça existe dans plusieurs autres jeux j’imagine, un exemple d’un KS de 2018

5 « J'aime »

et parmi ceux qui l’attendaient il y en a pour qui la DA fait l’effet d’une douche froide… Vu la quantité de jeux ( et de bons jeux) qui sortent chaque année, nos placards/kallax pleins à craquer et bien une DA peut autant faire la différence entre un pledge ou non qu’une bonne mécanique. LBDJ sait mener a bien ses KS en temps et en heure mais je me rends compte que les 3 que j’ai pledgés je les ai revendus car au final je n’ai pas accroché plus que ça passé la surprise des 1ere parties, bref aucun ne fait parti de mes tops jeux donc cela contribue à tirer ma décision vers le non plede au final… On verra l’offre à la fin de la campagne et les autres campagnes qu’il y aura à coté ou à venir…

C’est une blague ça?

2 « J'aime »

Je suppose :slight_smile:

1 « J'aime »

Notez que pour tous vos exemples de statistiques comptées avec des cubes, les chiffres indiquant sur quel niveau de stat on est sont toujours un cran plus haut ou plus bas, jamais en dessous du cube.

Là non plus, ils ne sont pas en dessous, ce serait débile.
Après, je ne sais pas si tu as déjà joué au jeu ? On a juste appliqué le même système qui existait pour les points d’action. C’est le dernier chiffre visible qui est le bon. C’est une façon d’harmoniser partout.

Je pense que l’ambiguïté vient du fait que pour les caractéristiques il y a une première case avec la flèche, puis les cases 2,3,4,5. Donc on peut se fourvoyer en imaginant que la première case correspond au 1 (c’est ce que j’ai pensé de prime abord).
Or je présume que là dans ce cas ses caractéristiques mini de base sont à 2. Avec donc de base le cube tout à gauche, sur la flèche. Il faudra regarder la valeur à droite du cube (enfin c’est ce que je comprends :stuck_out_tongue: ). Ou mettre plein de cubes pour cacher les autres valeurs :grin:

1 « J'aime »

Tu peux lire à gauche, mais ça, seulement si tu veux jouer à Malhya en mode Éternelle nue…euh…masochiste :grin:

1 « J'aime »

Pour le coup, autant je trouve que ça passe pour les points d’actions qui sont décrémentés au fur et à mesure du tour (au début du tour il en reste 6, j’en utilise un, je déplace le cube et je vois qu’il m’en reste 5 : j’ai « consommé » le 6 donc il est désormais masqué), autant je trouve ça moins intuitif pour les caractéristiques qui n’évoluent pas au même rythme : l’habitude veut qu’on se positionne sur le nombre correspondant (cf les autres boards cités)… ça dépend surement de la sensibilité de chacun et je m’y ferai surement mais ça restera à mon avis non intuitif
Au final j’aurai été je pense plus à l’aise avec une harmonisation inverse (noter les chiffres au dessus ou en dessous, y compris pour la ligne des points d’actions)… mais ca aurait surement été moins esthétique pour l’intégration sur le board

Du coup ça soulève une question : le dernier chiffre de la ligne ne sera pas en découpé/double layer (puisqu’il n’est pas destiné à accueillir de cube) ?

3 « J'aime »

Un petit jeton acrylique translucide et coloré pour lire à travers ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour tous les peuples (sauf exceptions), trois caractéristiques commencent à 1 et deux commencent à 2.

4 « J'aime »

@benwab
Je ne vois pas en quoi cela devrait être une blague. LBDJ change la DA et un caractère féminin trop dénudé pour plaire à plus de personne. J’ai juste suivi la même logique. Il n’y a pas de malice dans ma remarque.

Fixed

8 « J'aime »

Ce qui reste une pente dangereuse vu l’extension actuelle des revendications de tous ordres, au risque de finir avec un produit aseptisé.

Il n’y a pas de pire censure que l’autocensure.

5 « J'aime »

Bien d’accord.

1 « J'aime »

Pour changer de sujet, Guy Roger n’aurait-il pas une petite video Youtube avec un nouveau morceau pour Malhya ?
Bises aux connards, puritains, femens et autres fans de Malhya!!!

2 « J'aime »