Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Au dernière news pas’de Tokens et je pense que c’est pas dans leur projet ,les figs étaient prévu depuis le début et le prévisionnel tarifaire à l’air d être réfléchi figs comprise.
Je plussoie les cartes sont très jolie

1 « J'aime »

Bon, on connaît l’échelle des figurines ? Aprés, moi je suis un fan de figurines mais je pense aux baKers qui ne sont pas adepte du plastic et le prix qui peut s’élever ! Aprés, les tokens c’est peut être même plus cher à fabriquer !

Je vois que les cartes fonctionnent avec des idéogrammes. … super. Cela devrait permettre de faire des PDF des régles, dans pas mal de langues ce qui permettrait de ratisser large en Europe.

Le problème des tokens c’est que bien souvent, beaucoup les réclament à corps et âmes, mais au final seule une minorité les prend (voir Monumental que tu connais bien :wink: ), donc c’est pas forcément évident économiquement. Du coup, ça semble une sage décision de la part de l’éditeur de se cantonner à une seule version, et même si perso j’aurais probablement préféré des standees (les fig, ça prend de la place, et mes étagères ne sont hélas pas extensible ^^), je salue la décision.

1 « J'aime »

J’ai pu parler avec eux et ils veulent vraiment faire un jeu de qualité et immersif et pour eux ça passe par les figs.
Ils m’ont dit aussi ne pas vouloir faire un jeu trop cher donc ils vont faire en sorte de faire du bon rapport qualité-prix…
Bref hâte de voir leur campagne KS

1 « J'aime »

Si ma mémoire est bonne ils ont prévu une soixantaine de figurines

2 « J'aime »

Ah oui … quand même !

Ah moi personnellement j’ai tout pris… KS exclusif oblige. Ce jeu sera collector. Aprés, si avec des figurines, le jeu ne revient pas plus cher, moi je suis partant. Et sur les tokens, effectivement, si la majorité prennent les figurines, la fabrication des tokens va bouffer le bénéfice ! Donc oui, si les figurines permettent une meilleur immersion, autant aller vers le full figurines. Entièrement d’accord.

Bonjour,
Non, une seule offre avec figurine mais comme il nous a été demandé, nous nous sommes engagés à mettre en téléchargement libre les dossiers pour imprimer des standees pour ceux qui le souhaitent.

4 « J'aime »

L’échelle sera de 28-31mm de mémoire.
Taille classique des jeux de figurines actuelles.

1 « J'aime »

Notre jeu utilise en support un livret d’aventure rappelant les livres dont vous êtes le héros et, de fait, comportant énormément de textes.
Pour le moment, seule une version anglaise et française est prévue car les coûts de traductions sont assez importants.
Maintenant, il est vrai que le matériel de jeu comporte un minimum de textes afin de nous laisser des possibilités de traductions par la suite.
Donc on verra selon la demande et la réussite du KS. :wink:

4 « J'aime »

Oui … hemmm ! Bon ben voilà, voilà ! Je regarde mon cas personnel, trés égoïstement, si la mécanique et la rejouabilité est bonne, si il y a un mode solo, et bien l’affaire est pliée, avec des figurines, un jeu français, du beau matériel, une belle histoire … ben je vais devoir le prendre … :sob::sob: l’année commence sur les chapeaux de roue : rocketmen, Malhya, the great race, l’extension monumental, the road :cold_sweat: Cwowd, va falloir ouvrir une banque !!

2 « J'aime »

Pour ma part, et même si le projet est « excitant », la concurrence est tellement rude et mes finances et mon espace de stockage assez limités que je jugerai sur pièce.
Par exemple j’ai fais l’impasse sur The Great Wall alors qu’au départ c’était pledge automatique normalement.

Pour the Great Wall qui je pense ce prêtait hyper bien au meeples il n y a que 29%des contributeurs qui on choisis cette option.

Ah oui… à peine un tiers. …

Sûrement que dans ce tiers pas mal aurais pris les figs si les meeples étaient pas proposé.
Niveau surcoût/engagement je suis pas sur de la rentabilité de la chose
(perso sur certain jeu je préfère les meeples ou standees dont TGW pour Malhya les fig me vont très bien :grin:)

1 « J'aime »

Exactement pareil!!! :sob:
J’ai tout lâché dès qu’ils ont collé les suppléments qui faisait que le jeu complet coûtait un bras.

C’est ce qui nous fait dire que l’on va rester très « sobre » comme offre. On veut un jeu généreux mais sans qu’il ne finisse par coûter une fortune…
Mais bon, c’est une vieille discussion (éditeur = frais de personnels/de locaux etc toussa toussa quoi) qui ne touche pas 4 Univers, notre société. :wink:

3 « J'aime »

Aaaah ben si en plus, il est plus qu’abordable en prix … là, vous m’achevez :heart_eyes:

Sobre c’est bien :+1:
après sur TGW le gameplay m’intriguant je suis rester sur un pledge meeples sec (très correcte du coup) et les extensions on pas joué sur mon choix.
Si le jeux plait je pense que l on s’ adapte,addon ou pas, extension ou pas.
Une fois l accroche faite je pense que l’important c’est l animation de la campagne.
Ce qui a pas était le cas pour the TGW ou sur DOM .Tout le monde sur l’eb et après plus rien et la fuite des backers.
Bon je souhaite quand même à Malhya le nombre de contributeurs de TGW et même plus :wink:

2 « J'aime »

Oui et sur les jeux plus fig c’est vraiment ridicule comme proportion, Dawn of Madness est un hybride donc vraiment pas un crawler et genre moins de 5%…

1 « J'aime »