Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je suis très intéressé par ce projet et je suis sûr à 99% de vous soutenir avec le KS. J’ai d’ailleurs hâte qu’il commence ! Vivement :slight_smile:
Si je puis toutefois, me permettre de « chipoter », là sur les photos, y a un détail qui me « gêne » un peu. Les socles des figurines dépassent légèrement des cases. C’est assez inesthétique je trouve. C’est une version finale ce maillage des dalles où il est possible que les cases soient légèrement plus grandes? :slight_smile:

Je pense que les photos sont prises sur un diorama 3d et donc pas nécessairement à l’échelle des cases du plateau. De la même manière le figurines sont montées sur des socle en plexi, car probablement sont ce les masters en résine, hors ce que tu vas recevoir sera probablement en monobloc. Bref tout ça pour dire que je ne pense pa que ces photos soient « contractuelles ».

Sinon je pense que j’en serai : déjà car le projet et l’univers me parle et pour le plaisir de mettre en couleur ces tres jolie pitous :paintbrush::paintbrush::paintbrush:

Bonjour,
Les figouzes tiennent bien sûr dans les cases. :wink:
On fera quelques jolies photos à l’occasion en attendant les vidéos.

Bonjour,
Les socles transparents, au-delà d’un bel esthétisme, sont utilisés pour voir les cases et leurs effets sur lesquelles évolues les personnages.
Nous comptons fournir les figurines avec des picos sous les petons et dans la boite, les socles transparents déjà perforés.

A ce moment là, 2 possibilités :
1-Vous ne peignez pas (ou être très pressé d’attaquer une partie), vous insérez directement les figurines sur le socle et hop, c’est parti. Vous pourrez toujours les peindre plus tard en les retirant du socle.
2-Vous êtes peintre (comme moi), pas de souci, les figurines étant à part vous pourrez les baser, les peindre puis les fixer sur les socles.

Les fabricants que nous avons rencontrés nous ont confirmé la faisabilité de ce format.

…et surtout c’est plus joli! :smiley:

11 « J'aime »

J’adore… mais ça soulève une petite question pratique : toutes les figs n’ont pas la même position de pieds (et écartement), du coup tous les socles ne seront pas perforés au même endroit ?
Si oui, ça risque pas d’être le bazar pour retrouver le bon socle pour chaque fig ?
Si non, d’après les photos ci dessus, ça donnera des figs excentrées il me semble

Bonjour,
On est sur cette question justement avec les sculpteurs 3D et les fabricants. Il n’est pas dit que certaines positions de jambes évoluent et/ou que nous ayons des socles groupés par compatibilité. (socle 1 avec figs A/B/C et socles 2 avec les autres par exemple).
C’est le gros avantage d’avoir des masters informatisés, on peut toujours les modifier.

Quoi qu’il en soit, les figurines ne sont pas encore définitives. Autre cas, l’épaisseur des épées des guerriers masqués a été très légèrement épaissie car jugée trop cassante lors des premiers tests, idem avec certaines lances.

Je vous donnerais plus de détails une fois cette partie arrêtée.

6 « J'aime »

Pour un hobbyiste comme moi, je trouve ça top que les socles transparents soient fournis.
Par contre, même avec des pré-percements et picots, je ne suis pas sur que ça soit le meilleur choix pour un publique de joueur.
En tout cas merci pour la réponse :slight_smile:

Les socles transparents c’est vraiment une riche idée, choix que n’avait pas fait Mythic Games à l’époque du premier KS de Mythic Battles car trop dispendieux, ça ne risque pas de l’être pour vous aussi (ou ça a baissé peut être ?)

A noter aussi le choix qu’avait fait MG d’avoir deux types de plastique notamment pour pouvoir avoir des armes plus fines mais qui se tenaient … sans doute pas donné mais le résultat est vraiment chouette. Peut-être une solution aux épées ?

1 « J'aime »

L’ABS! Monolith a fait le même choix il me semble sur ses derniers projets et c’est vrai que ça rend bien avec moins de trucs tordus, après avoir le coût !

1 « J'aime »

Assez cher par rapport au prix de la fig et ça oblige à passer en multiparty… mais sûrement moins que les socles transparents (et livrer en kit j’ai peur que beaucoup voient un jeu pour figuriniste)

Je pense perso qu’il faut faire simple surtout pour un premier jeu, surtout avec un succès qui peut être modeste, en tous cas ne pas faire de promesses sur le sujet sur la page du KS pour éviter d’être pris en défaut si pour des raisons purement financière ça n’est pas possible.

3 « J'aime »

Aprés, le mécanisme est super important. Si le mécanisme est trés bon, figurines de qualité, le socle peut être accessoire (transparents ou monobloc plastique). Je pense que ce qu’il faut voir c’est lorsque la figurine est sur la case, avec un socle transparent, l’effet de la case est-il vraiment visible ? Dans l’affirmative, il faut rester sur du transparent, dans la négative, autant avoir un socle plastique qui pourra être personnalisé et la figurine aura un coût moindre.

C’est cool que vous (les créateurs du jeu) soyez déjà si dispos pour venir prendre le temps d’échanger avec nous. Après ne vous inquiétez pas. On pose déjà des questions très pointues mais c’est notre côté passionné qui parle :grin: . Quand on aime les fig’s et les jeux de plateaux, on veut toujours le meilleur, on est dans le "détail " c’est l’essence même de notre passion. Mais pas d’inquiétude, à la fin, vos choix seront les notre si votre projet tient la route :wink: . Si vous arrivez à prendre en compte nos remarques tant mieux pour nous, si en plus ça corrige des problématiques de jeu que vous rencontrez c’est parfait, mais faut pas partir dans tous les sens à cause de nos requêtes :wink::grin: . Mieux vaut garder votre cap. On est juste ici pour donner notre avis comme des pilliers de comptoir :wink::blush: (je blague hein :grinning_face_with_smiling_eyes: ).

En tout cas, moi je trouve que votre jeu sens déjà bon le succès. Un mix Gloomheaven ? pour le côté map monde et un pur DC pour les phases tactiques et combats. C’est vraiment alléchant. Si rejouabilité il y a et possibilité de donjon aléatoire pour des parties random ce sera un vrai bonheur.

Pour en revenir aux socles, j’ai envie de dire, ne freinons pas votre créativité. Si les socles transparents peuvent aussi vous aider à vous démarquer des autres, donner un côté "qualité supérieure " et que tout ça a bien était étudié techniquement et financièrement, moi je suis très partant. Et si ça parle plus aux « figurinistes » je dis que c’est pas si mal. Je pense que les autres qui ne se considère pas comme modeliste, ont désormais quelques années de jeux de figs monobloque classique, alors ils pourraient être tenté sur un jeu qui les fait passer une autre étape dans le monde des figurines.
Leur donner le sentiment d’avoir acheté un jeu qui met plus en valeur les figurines, ça pourraient leur plairent aussi, non? :blush: . Ces gens là ont maintenant des années de DC et autre Zombicide dans les mains donc partir sur un jeu plus détaillé avec des figs qui demandent un tout petit peu plus de « travail », ça peut les motiver également. :wink: :+1:

3 « J'aime »

Les gars qui ont souhaité relancer Confrontation (Edition Sans détour) ont voulu faire ce choix là (les deux types de plastique) mais visiblement, n’est pas Monolith qui veut. Ils n’ont pas eu l’air de s’en sortir avec ça… :slightly_frowning_face: . Après je suis d’accord avec toi, j’espère que les figurines garderont un maximum de finesse, des figs trop grossières ça casse un peu l’immersion.

Bien dit ! +1

1 « J'aime »

J adore les jolis figurines mais dans Mage knigh par exemple elle sont pas folichonnes et très mal peintes ( version ultimate déjà peinte) et le jeux est tellement bon que l on oublie carrément les défauts de fig

1 « J'aime »

@ludovic-rivoal Avec des socles transparent vous pourriez tirer un grand avantage si vous associez
un système de clips/maintien sous le socle, dans le but de pouvoir y glisser des tokens « d’états » *
des personnages/figurines cela permettrai d’améliorer la visibilité in game et concentrer l’information sur les éléments placé sur le plateau centrale & commun.

*exemple : token « effet lumière » pour signifier que ce personnage tiens une torche, token " halo de mana" le personnage concentre son mana, token « flaque de sang » pour signifier qu’un personnage est gravement blessé, etc…)

C’est une idée intéressante mais sujette à trois grosses contraintes je pense :

  • technique : faire des socles transparent à plusieurs épaisseurs est très complexe sans traces de collage (j’ai fais des recherches sur le sujet pour me faire des socles custom et c’est vraiment compliqué)
  • but : comment serait alors géré les états multiples. De plus on enlèverai l’intérêt majeure du socle transparent : voir le plateau par transparence
  • longévité : inserer des tokens d’état risquerait de ne pas bien vivre dans le temps à cause des multiples manipulations (sans compter les dommages que les figs pourraient subir par accident)
1 « J'aime »

J’ai re-soclé en transparent toutes mes figs de Myth et franchement ça n’en vaut pas la peine, je trouve que le gain est vraiment très très faible, on ne passe pas son temps à regarder le plateau sous les figs (même si les tuiles sont très jolies). Je préfère vraiment une amélioration du contenu qu’un gadget comme ça (mais c’est très personnel).

4 « J'aime »