Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ca a toujours (?) été le mojo de dire « Si tu veux pas tout tu prends la boite en boutique » non ?

Donc pour moi un seul niveau de pledge me parait plutôt être logique.

1 « J'aime »

Si le public français est le principal visé ça peut le faire, mais j’ai l’impression que les anglo saxons aiment bien avoir des addons, des goodies, bref, des trucs qui permettent de qualifier un « all in » avec pleins de petites boites :smiley: .
Mais bon, juste un « guts feeling ».

1 « J'aime »

Pose toi la question du temps / coût de développement d’un mode pour lequel le jeu n’a jamais été conçu… tu devrais arriver à la conclusion que ça serait un non sens pour aller chercher des clients qui ne sont sans doute pas la cible du jeu …

6 « J'aime »

Il me semble que sur d’autres campagnes, cette offre finit in fine par être plus chère que la version retail, donc un mauvais plan. Cela ne me choque pas de ne pas la proposer si on sait dès le départ que c’est un mauvais plan pour les backers.
Après, de la communication actuelle, il n’est pas évident du tout que les extensions soient prévues d’aller en boutique.
Sur la plupart des campagnes, Le discours, je prend le pledge de base, et je complèterai plus tard avec les extensions en retail, il ne marche pas toujours. Quand on a eu le temps de recevoir le jeu et de le tester, les extensions sont épuisées si jamais elles sont sorties.

Pour le pack découverte, ils l’ont fait sur ATO et ont fait un four :slight_smile:

Oui après ce n’est pas comparable, je ne pense pas que le fait d’avoir 3 offres (Goblin, Orc, Troll) qui leur a porté tord, je pense que le problème est plutôt d’avoir vu trop gros sur un projet pas aboutit. Ils ont voulu proposer un jeu de base avec 8 extensions, qui n’avait pas été écrit, pas terminé, c’est là la différence se fait avec Malhya, on est sur un projet beaucoup plus aboutit, il n’y aura pas autant de perte de temps, et le temps, c’est de l’argent :wink:

ça et le problème des SG, ils ont été trop « généreux » ils devaient être content du succès, ont mal jugé du temps et de l’argent que ça allait leur coûté en plus. déjà sur ce point, même en travaillant dans les temps, ça se trouve il n’auraient pas réussi à livrer, il aurait fallu demander une rallonge. Mais en plus de ça, il se sont pris la crise covid, l’augmentation de tout, ce qui a créer d’autant plus de gap entre ce qu’ils ont récoltés et les coûts rééel à ce jour.

D’ailleurs, tiens on peut comparer leurs résultats entre le pledge de base et le all in qui peuvent se comparer sur un projet dans la même veine. 56% de All-in

1 « J'aime »

Non mais en effet, en repensant à ce qu’est le jeu, le monde ouvert etc… ce n’est pas une ligne droite où l’ont peut « couper » à un moment et se dire : donc là c’est le jeu de base, et là ça sera l’extension, et donc le all-in.

Je pense qu’en effet, pour Malhya, c’est peut être la meilleur chose de proposer directement un all in.
Et en effet, il y a une chose à prendre en compte maintenant avec LBDJ derrière, le retail. le KS ne sera pas une fin en soit, mais simplement un lancement.

Les SG permettront de donner envie aux personnes de suivre le projet durant la campagne, d’avoir des choses « en plus » ou « offerte » et qui va différencier la version retail.

Perso moi je suis déjà convaincu, je débat juste là dessus car j’espère que ce sera un gros succès pour récompenser pleinement l’équipe de 4 Univers :wink:

2 « J'aime »

Comme Endevor, je m’inquiète plus sur la dynamique de la campagne que sur la viabilité ou la « amazingness » du projet. Sans add-ons, il est quand même compliqué de relancer la machine KS dans le ventre mou, mais après c’est en fonction des ambitions de l’éditeur. Dans ma tête j’aimerais que ce projet déchire tout et aille titiller les plus grands, mais surement que le pragmatisme est de rigueur et qu’ils préfèrent « assurer » quitte à ne pas faire « exploser » les chiffres.

Bref, on attend de voir avec une impatience (presqu’encore plus grande que de pouvoir jouer au jeu… c’est grave docteur? ;)).

Ps: sinon Benwab invente le concept de l’update aux backers avant même que la campagne ne soit commencé :wink: Ils sont forts!!

5 « J'aime »

On n’est quand même pas en train de se plaindre que LBDJ n’essaie pas de nous rouler et que donc ça pourrait moins bien faire fonctionner la campagne, car ce qui marche bien sur KS, c’est de pigeonner les backers ? :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Après il y a quand même un précédent assez remarquable sur KS d’une offre mono-choix à 150 euros qui a plutôt bien fonctionné : c’est Gloomhaven…

Alors certes on peut pas comparer directement les deux, mais bon ça veut dire que ça peut complètement fonctionner. Mais par contre il faut se préparer aux inévitables comparaisons qui auront lieu.

5 « J'aime »

:crazy_face:

Hey @benwab faut demander plus, on a tous bien un p’tit PEL qui traîne et qui peut péter pour Malya ! aller là, c’est quoi cette petite proposition de all in à seulement 150€? on veut un vomi d’add on :money_mouth_face:

je rigole, c’est très bien comme ça :ok_hand:

1 « J'aime »

A titre perso très satisfait de ce type d’offre , je vais pouvoir faire le malin et dire que j’ai fait all-in :grinning: :upside_down_face:

:point_right: le prix « modérément élevé » :upside_down_face: (environ 150-160€/ ! C’est moi qui annonce cette fourchette, ça n’a aucune valeur :wink:) ça pique mais cela avait été amorcé en amont, et, au vu de la situation actuelle,…


Après je ne suis clairement pas le client type de KS …

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que le but est de déformer la discussion, on discute du potentiel d’un KS d’après ce qu’on a vu par le passé, parce que c’est un peu le jeu ici de regarder comment se passent les campagnes. Ce qui a l’air de marcher ou pas marcher.

2 « J'aime »

Non non je sais bien c’était une boutade. Et je comprends tout à fait le message qui est d’analyser quel est le meilleur moyen de lancer une campagne KS, pour une entreprise française sur un marché essentiellement américain, et dans un contexte difficile.

2 « J'aime »

Si on regarde les stats de IWW (livraison + retrait en boutique) :
Boite de base : 231 + 90 = 321 boites
Boite Héritage : 1529 + 2668 = 4197 boites
Alors certes la boite de base était susceptible d’avoir ensuite une vie propre en boutique et valait le coût d’être proposée (aussi pour l’étranger pour les zones où les jeu n’est pas distribué), mais elle ne représente que 7% du total des pledges.

Du coup, personne ne parle de la figurine ? :stuck_out_tongue:
Personnellement, j’aime beaucoup la nouvelle version.

Pour l’offre, j’ai l’impression qu’il y a aussi une tendance où les backers pledges quand même moins, ne sont moins dupes, et malgré ce qu’on dit, n’aiment pas trop quand il y a trop d’offres, trop d’add-ons cosmétiques etc.

Perso, la formule « une seule offre », avec des strech goals qui tombent pour animer et avec quelques trucs « KSE » qui ne seront pas dans les boites boutiques, je trouve que ca suffit à attirer.
Même si ce n’est pas le même prix, sur It’s wonderful Kingdom, le pourcentage de ceux qui ont pris la boite de base est quand même faible (160 / 8427 ).
En gros, si tu veux des trucs « exclusif », tu vas sur KS, sinon tu attends la version boutique.
J’aime bien cette façon de penser.
Effectivement par contre, pas d’add-ons, ca va être dur dur de combler le ventre mou de la campagne mais bon, quel est l’objectif premier ?

2 « J'aime »

Je me trompe peut être mais je pense que l’effet de levier est plus important que ces 7%, entre temps ils ont convaincu des gens d’upgrader qui ne l’auraient peut être pas fait face à un mur de 150€ dans le cas ici.
Sans parler du fait que plus tu montes le prix d’entrée plus ce pledge de base aura de chance d’être pris.

Perso je trouvais un peu « bizarre » l’ancienne logique d’une boite de base à 100 euros + version deluxe à 50 euros.
Surtout que c’était pas que du cosmétique mais que ça rajoutait du gameplay. Dans un jeu classique, le principe d’extension pourquoi pas (encore que, souvent c’est soit inutile, soit indispensable…).

Mais dans un jeu très narratif/imbriqué comme est sensé être Malhya, j’avais un peu de mal à voir comment on pouvait retirer des éléments sans que le jeu perde de saveur, tout en gardant un ensemble cohérent.

Donc d’un point de vue de joueur, je préfère clairement l’option unique avec tout dedans. Après c’est sûr que c’est peut être plus compliqué d’attirer les sceptiques avec cette approche.

2 « J'aime »

c’est surtout de l’affichage. On sait bien que peu de backers prennent les offres « retail » (même LBDJ rappelle à chaque fois que ça n’a pas d’intérêt et qu’il vaut dans ce cas mieux attendre la sortie boutique). Mais ça permet d’avoir un affichage qui fait « moins peur » pour les backers qui découvrent la page de campagne.

Mais bon, là on est sur un « gros jeu » dont le prix retail risque déjà d’être conséquent avec une approche « deluxe » par défaut … Donc je peux comprendre que la valeur ajoutée de l’afficher comme pledge « d’entrée de gamme » soit limitée.

je me dis que c’est typiquement le genre de campagne, compte tenu du prix probable du pledge, qui mérite un peu d’investissement en pubs FB et autres réseaux sociaux pour lui donner un max de visibilité …

et bien moi, je préfère l’ancienne. Le côté plus statique du garde qui tient son poste m’allait bien (genre le gars que tu vas aller surprendre en infiltration pour l’estourbir ni vu ni connu avant qu’il ne donne l’alerte :joy:)

2 « J'aime »

Je pense qu’il est plus sage d’attendre de voir le contenu avant de se faire un avis.
Connaître le prix est un infos importantes mais sans savoir ce que ça contient, on peux pas juger/évaluer :slight_smile:
Perso j’aime bien l’idée du prix unique, tu prend ou tu prend pas .