Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

certe (même si à un moment ou à un autre… jamais totalement aveuglé)
mais ici par a+b
→ socle transaprent = cohérence in situ ++ = phénomène « Battle Rock » accentué :face_with_monocle:
Phénomène totalement éradicable à une fig près qui plus est !

Sur le principe on est d’accord que les éléments scéniques peuvent parasiter un peu le côté immersif

Édit : 2020 sera une bonne année, je te comprends et j’arrive même à être d’accord avec toi :wink:

d’autant plus qu’ici au regard des choix de poses et du socle ! l’accent est précisément porté sur l’immersion.

hahaha gain de maturité :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ma part ce serait plutôt la base aux lèvres de mon banquier. Pour info en 6 mois j’ai dépensé sur Phili assez pour avoir des jeux gratuits. Et on rajoute les KS…
Du coup à présent c’est mon mari qui a aussi la bave aux lèvres : après les livres, les bd, les jdr, les jeux vidéo a présent c’est les jeux !
Du coup il me faut me montrer plus sélectif pour 2020 !

Bonjour à toutes et à tous et une nouvelle fois nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Pour répondre à la question de Metadna et étoffer la réponse de Ludo, j’ajouterais que lorsque nous avons compris qu’il fallait « réhausser » la figurine de l’Ancien en le posant sur un support, plusieurs idées nous sont venues. Nous avons donc décidé qu’il était plus pertinent de le représenter dans un contexte lié à son environnement.
Pour votre information, le peuple des Anciens est un peuple de sang Elfique, le premier peuple humanoïde apparu à la création de Malhya, et ne vivant presque exclusivement que dans les endroits les plus reculés de Malhya. Montagnes, sous-sols, forêts, marais, grottes ou ruines abandonnées en sont des exemple. Nous avons donc choisi une souche d’arbre, nous aurions pu également opter pour un rocher. Reste à y ajouter des runes pour reprendre la bonne idée de Metadna.

4 « J'aime »

d’autant plus que tu peux aussi embarquer facilement la communauté de peinturlureurs anglophones/anglophiles (US notamment, mais aussi partout ailleurs où vous pourriez avoir des backers), l’avantage de la peinture étant qu’elle n’a pas de problèmes de langues pour faire parler des figs et du jeu

2 « J'aime »

Et la peinture de pitous me semble devenir un hobby de plus en plus apprécié (contrairement à une époque où elle était vu comme un passe temps un peu honteux).
C’est d’ailleurs à mes yeux un vecteur qui devrait être plus exploiter par les Board Game à figurine, car les photos de miniatures peintes par la communauté peuvent véritablement créer un appel de nouveaux clients (« et si je me lançait dans la peinture moi aussi », « ah ouais, sympa ce que Lampourde a peint, je devrai peut-être prendre un pledge ca serait fun a peindre » …)

2 « J'aime »

Par contre il ne faut rien envoyer à @monsieurrien, ça trouble l’offre… quand on voit la qualité de ses fig 15mm, avec lui on est jamais trop sûr de l’échelle de la figurine qu’il nous montre ! « Smiley jaloux »

6 « J'aime »

Perso j’ai du mal à pousser des pitous gris, j’aime jouer avec des figurines (la plupart de mes jeux sont des jeux à figurines d’ailleurs) mais j’adore jouer avec de la figurine peinte. Je considère mon niveau comme passable mais je suis d’une lenteur affreuse … mais un jour tous mes jeux seront peint, un jour !

4 « J'aime »

Je confirme, après avoir arrêté la peinture pendant ptet 20 ans je m’y suis remis récemment avec grand plaisir, même si je me contente de speed painting bien moche.

1 « J'aime »

Sans chercher à aller à contre-courant des derniers commentaires, ce n’est pas la qualité des figurines qui me fera participer au financement de votre jeu mais :

  • le gameplay,
  • l’intérêt des scénarios,
  • l’aventure que vous proposerez,
  • la richesse et la cohérence de votre univers
  • la re-jouabilité.

J’attends d’en savoir plus et j’espère -dans tous les cas- que votre campagne sera une réussite et verra la concrétisation de votre travail.

7 « J'aime »

Ca n’est pas incompatible :wink: paraît même que certain peinturlureur arrive a trouver le temps de jouer à leurs jeux (mais ce n’est peut-être qu’un mythe) :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Personnellement j’en connais pas mais on dit même qu’ils ont des amis avec lesquels ils jouent à ces jeux. :crazy_face:

Bien entendu que la qualité du jeu est importante mais si en plus on allie l’agréable à l’utile alors pourquoi pas :heart_eyes:

4 « J'aime »

D’accord avec Enok : les histoires, l’univers, l’immersion !

Les figurines comptent, et le reste du matériel (tuiles, cartes…) presque plus encore, mais visiblement, c’est sur la mécanique, le contexte, les scénars et ce qui lie l’ensemble qu’il y a quelque chose à nous faire découvrir (je précise être notamment bon amateur de GH - on commence -, mais déjà déçu comme beaucoup sur le plan narratif, et un vrai amateur du 7C - on a commencé -, mais resté un peu sur ma faim quand au récit d’ensemble).

1 « J'aime »

Avez-vous prévu de faire un passage sur Nantes où les environs pour faire découvrir votre projet dans l ouest ?

1 « J'aime »

C’est faux ! Ils jouent à leurs jeux qui n’ont pas de figurine en attendant d’avoir fini de peindre !

4 « J'aime »

C’est pas faux :grinning_face_with_smiling_eyes: c’est pour cela que j’ai pris aussi les tokens avec monumental :joy: aprés, il faut reconnaître que des figurines bien réussies, cela a de la gueule ensuite :sunglasses:

Hello,

Il a l’air bien ce projet :), le thread est « relativement » long, c’est sans foute dans un des message mais… la sortie KS est prévue quand ?

Il y a pas encore eu de dates annoncées, à par début / milieu 2020. Mais les porteurs de projet ont bien indiqué que la date sera fixée lorsque tout sera prêt (règle, review, etc), ce qui est tout à leur honneur. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour mrchicken,

Nous n’avons pas encore prévu d’aller à Nantes, mais je suis preneur de toute info sur un festival, boutique organisant des démos ou association pouvant nous accueillir.
Mais nous allons enfin venir dans l’Ouest à la rencontre des joueurs Bretons et même si je sais que ce n’est pas tout près de Nantes, sachez quand même que nous serons à Rennes dans une association en mars ou avril, les discussions sont en cours.

1 « J'aime »